Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Et enfin, en quoi consistent les rituels pour apprendre à compter ?

Ce sont des petits rituels à faire en grand groupe au coin regroupement. Par exemple, une fois les rituels de structuration du temps terminés (date, appel...), je fais un petit jeu (inspiré par le livre "vers les maths") afin de consolider quelques notions mathématiques.

Tu peux les faire à tout de moment de la journée et les reprendre le jour suivant.

Les élèves adorent et ils retiennent plus facilement la comptine numérique.

Cela a aussi l'avantage de combler plein de petits moments de latence dans une journée de façon productive...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière interrogation pour l'instant : Y a t-il des séquences dans le domaine de la structuration du temps car rien n'apparaît sur le sommaire que j'ai imprimé (http://www.acces-edi....php?code=VLMMS).

Pour la structuration du temps, il y a une double page au début de l'ouvrage pour expliquer comment aborder ce domaine à chaque période.

Peut être, ce document te donnera une meilleure vue d'ensemble.

Programmation Vers les mathsms.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait le jeu des grenouilles de la première période scannée sur son pC à partager?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière interrogation pour l'instant : Y a t-il des séquences dans le domaine de la structuration du temps car rien n'apparaît sur le sommaire que j'ai imprimé (http://www.acces-edi....php?code=VLMMS).

Pour la structuration du temps, il y a une double page au début de l'ouvrage pour expliquer comment aborder ce domaine à chaque période.

Peut être, ce document te donnera une meilleure vue d'ensemble.

Merci, c'est super sympa à toi de répondre à mes questions puisque je n'ai pas encore le livre. Cependant j'ai un petit souci puisque je n'ai pas ce qu'il faut sur mon ordi pour ouvrir les docs au format docX... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette programmation! j'ai le livre ainsi que celui des PS mais ce tableau est super clair.

Mamoun, j'ai copié collé le doc ci-dessus avec word en espérant que tu pourras lire le document :)

ProgrammationACCES MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait le jeu des grenouilles de la première période scannée sur son pC à partager?

Merci beaucoup.

Il est quelque part dans le sujet il me semble, fais une recherche dans ma discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer les comptines/ jeux dansés de la 1e période.

Malheureusement, je n'ai pas le livre avec moi et j'aurais besoin des images proposées dans le livre pour Un deux trois et Une bosse c'est le dromadaire.

Quelqu'un les aurait-il dans son ordi?

Je mets le jeu dansé des 3 petits bonhommes que je viens de faire.

Ce ne sont pas les images du livre mais c'est un fichier pdf avec les deux comptines dont tu parles avec des illustrations que j'avais téléchargé sur ce topic.

Je ne sais pas si cela te conviendra...

Bon travail et encore merci à tout le monde :applause: !!!

Fiche du 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette programmation! j'ai le livre ainsi que celui des PS mais ce tableau est super clair.

Mamoun, j'ai copié collé le doc ci-dessus avec word en espérant que tu pourras lire le document :)

SUPER !!!

Un grand merci à vous deux et bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est je me lance dans le vers les maths chez les PS et les MS...

Juste quelques petites questions en épluchant ma 1ère période...

-Comment s'organise le livre? Chaque étape correspond à une séance? En lisant le post et vos superbes contributions, je me suis aperçue que les étapes sont parfois "sautée" ou alors reprise pour s'assurer de la bonne maîtrise. Non?

-Collections de 3

p20 me semble assez difficile... Pourquoi ne pas proposer une fiche où les enfants auraient à construire des collections de 3 en collant des dessin d'objets de la classe (1ère période pour moi : l'école de Léon)?

-Le jeu du serpent

Faut-il fabriquer le dé? Sinon comment faire?

-Le jeu du serpent p25

Pourquoi présenter un dé à 4? Peut-on l'ôter et faire avec 1 ,2,3 en représentation classique (celle du dé) et d'autres?

-Petite question d'organisation

Comment aborder les comptines numériques avec mes 4 PS?

Proposer-vous une évaluation globale à la fin de chaque période. Est-ce utile?

Je vais m'atteler à la Ps... Je n'ai pu recueillir que certaines fiches écrites et non les scans des étapes illustrées (page droite) qui sont bien utiles pour s'imaginer les situations....

Je ne me vois pas investir encore 45 euros pour 4!!!!!!

Si quelqu'un possède Vers les Maths PS et qu'il désire le partage des documents de MS (scan) : je suis partante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...