Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

bonjour ! merci pour tous vos partages! je suis à la recherche des rituels (les jeux, comptines .... que le livre propose par période) pour les MS quelqu'un les aurait il dejà résumé ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci pour tous vos partages! je suis à la recherche des rituels (les jeux, comptines .... que le livre propose par période) pour les MS quelqu'un les aurait il dejà résumé ? merci d'avance !

Voici pour la période 1:

comptine "3 petits moustiques"

jeux de mains: nombre de 1 à 4( PE frappe un nombre dans ses mains; PE montre une carte constellation du dé;PE montre un nombre avec ses doigts; PE montre un nombre en utilisant les doigts des deux mains;PE montre un nombre en utilisant les doigts d'une seule main)

ajouter ou retirer un dans une boite

le jeu de kim ( cartes avec constellations de dés ) retirer une carte et demander aux E de montrer avec leurs doigts la carte qui a disparu

jeux maths:

Jonas ( formes et grandeurs)

allez les escargots ( couleurs et constellations)

la pomme d'or

si vous voulez plus de détails je peux scanner mon livre ; pour cela envoyez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin et je me demande si je ne vais pas investir... Est- ce qu'il vaut vraiment le coup? (sachant que je dois acheter celui des Ps et celui des Ms... Donc un coût de 90 €... Je trouve que cela n'est pas négligeable)... En quoi consiste-t-il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer les comptines/ jeux dansés de la 1e période.

Malheureusement, je n'ai pas le livre avec moi et j'aurais besoin des images proposées dans le livre pour Un deux trois et Une bosse c'est le dromadaire.

Quelqu'un les aurait-il dans son ordi?

Je mets le jeu dansé des 3 petits bonhommes que je viens de faire.

Est-ce que ces images te conviennent?

à bientôt

post-65023-0-98015900-1345908326_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin et je me demande si je ne vais pas investir... Est- ce qu'il vaut vraiment le coup? (sachant que je dois acheter celui des Ps et celui des Ms... Donc un coût de 90 €... Je trouve que cela n'est pas négligeable)... En quoi consiste-t-il vraiment?

Sache que beaucoup d'entre nous se sont posé la même question que toi étant donné le prix. Mais une fois investi, je crois que personne ne le regrette vraiment, car c'est un livre coloré, agréable à feuilleter et surtout imagé et facile à comprendre et tout est prémâché pour tes fiches de prep. Cela reprend des idées d'Ermel mais en beaucoup plus clair et avec des photos d'enfants en situation et des dessins. Bon c'est vrai, il faut se l'approprier car tu n'as pas toujours tout le matériel dans ta classe et à portée de mains. Mais en dehors de ça, je te le conseille vraiment et si le prix te rend encore hésitante, je pense que c'est peut être un achat à faire avec les collègues de ton école du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas donné (j'ai acheté les 3 car j'ai les 3 niveaux donc près de 140€ d'investissement !).

Mais franchement ils ont l'air bien - pas encore testé en classe donc je ne peux pas dire mais en tout cas ils sont précis et clair pour la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer les comptines/ jeux dansés de la 1e période.

Malheureusement, je n'ai pas le livre avec moi et j'aurais besoin des images proposées dans le livre pour Un deux trois et Une bosse c'est le dromadaire.

Quelqu'un les aurait-il dans son ordi?

Je mets le jeu dansé des 3 petits bonhommes que je viens de faire.

Est-ce que ces images te conviennent?

à bientôt

Merci beaucoup Stephneph !

entre-temps Pagilpau me les a envoyés par mail et je n'ai pas pensé à supprimer ma demande :blush: alors je vais le faire de suite ! et après hop au boulot : les comptines illustrées (que je viendrai mettre ici :) )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptines de la période 1 font plus que 300 Ko sous word (du fait des illustrations!!) :idontno:

donc si quelqu'un voulait bien faire suivre, ça serait sympa ;)

Modifié par am51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite au conseil de quelques collègues et au regard de la majorité des messages de ce post, je me suis aussi décidée à investir. J'ai une classe de TPS PS MS l'an prochain à 31, du coup en commençant à potasser, je me demande si vous faites toutes les activités proposées. Je souhaite en effet essayer avec les PS aussi, j'ai un peu peur de ne pas réussir à mettre tout en place.

PAr exemple pour la séance un deux trois, faites vous vraiment les 3 comptines proposées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute sur le forum et j'aurai deux questions: - avez vous le lien pour le post sur vers les maths PS et savez vous les conditions pour acceder à l'espace de téléchargement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute sur le forum et j'aurai deux questions: - avez vous le lien pour le post sur vers les maths PS et savez vous les conditions pour acceder à l'espace de téléchargement.

merci

Bonjour,

Je te donne le lien pour les posts sur "vers les maths PS" :

http://forums-enseig...s/page__st__320

Pour avoir accès au téléchargement, il faut avoir écrit et envoyer sur le forum 5 posts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...