Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Merci pour ce partage ;) et bonne dernière période.

Maintenant qu'on arrive à la dernière période je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je n'aurais pas fait mais j'ai mes MS qu'à mi tps donc je savais que je devais faire des choix. En tout cas je trouve ce livre bien fait et on peut le suivre tt au long de l'année dans les différents "sous domaines" (formes et grandeurs, approcher les nbr... ). En + si on prépare bien nos jeux en plastifiant.. on les réutilisera l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me demande si l'activité "empilements" (repérer des formes simples p 136) fait partie des programmes. Lors d'une visite, j'ai fait Côtés et sommets et on m'a gentillement dit que c'était hors programme! Donc comme je suis de nouveau visitée et que je suis en train de faire les empilements, je me pose cette question.

L'avez-vous fait? Si oui, comment cela s'est passé?

Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repérer des formes simples qui va amener ultérieurement à distinguer carré, rectangle, triangle etc fait partie du programmes.

On peut aussi considérer que "côtés et sommets" cela fait partie du programme car découvrir, reconnaître, nommer des formes géométriques passe par la perception de leurs propriétés.

Un triangle =3 pointes ou 3 sommets par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense également qu'on se trouve dans les compétences: se repérer dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je ne suis pas souvent présente sur ce forum, me contentant la plupart du temps de lire vos commentaires et m'inspirant de vos idées. Donc tout d'abord merci à vous tous de prendre le temps de partager avec nous vos différentes expériences et réflexions.

Je commence à réfléchir à la rentrée prochaine, et comme j'aurai des MS (en plus des GS-CP), je voudrais me servir d'accès vers les maths MS dont il me manque des feuilles ! Serait-il possible à quelqu'un de me faire parvenir les pages suivantes : 16-17-18-19-20-21-26-27-34-35-48-49-60-61-62-63.

Merci de me répondre

Marie-Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu le début de ce post mais j'avoue que je n'ai pas lu les 62 pages...

Ce livre a l'air super mais j'ai 2 petites questions: est-ce qu'il couvre tout ce qu'il y a à faire en MS? Et est-ce qu'on peut suivre exactement la progression du livre?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du niveau de tes élèves... C'est un très bon bouquin qui donne des tas de pistes pour des activités intéressantes mais personnellement je pense qu'il va beaucoup trop vite (et trop loin !) en numération, je suis ma propre progression en voyant chaque nombre, les compléments, la décomposition... Mieux vaut s'arrêter à 5 ou 6 en MS et que les enfants aient vraiment compris le sens de la numération, plutôt que d'aller jusqu'à 10 ou 12 et faire uniquement du dénombrement ou laisser la moitié de la classe sur le carreau. Ce n'est que mon avis, mais c'est aussi ce qu'on nous a dit lors d'une formation "brissiaud"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...