steph77190 Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 suite et fin ! Merci beaucoup pour tous tes docs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
59miss Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 merci bcp pour les docs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emillie62 Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 suite et fin ! Merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zigou93 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Merci pour ce partage et bonne dernière période. Maintenant qu'on arrive à la dernière période je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je n'aurais pas fait mais j'ai mes MS qu'à mi tps donc je savais que je devais faire des choix. En tout cas je trouve ce livre bien fait et on peut le suivre tt au long de l'année dans les différents "sous domaines" (formes et grandeurs, approcher les nbr... ). En + si on prépare bien nos jeux en plastifiant.. on les réutilisera l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharlindrea Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Merci beaucoup pour tous ces partages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lallibelle Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Merci beaucoup pour tous ces partages! ça aide beaucoup et quel gain de temps aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninip Posté(e) 12 mai 2012 Partager Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Je me demande si l'activité "empilements" (repérer des formes simples p 136) fait partie des programmes. Lors d'une visite, j'ai fait Côtés et sommets et on m'a gentillement dit que c'était hors programme! Donc comme je suis de nouveau visitée et que je suis en train de faire les empilements, je me pose cette question. L'avez-vous fait? Si oui, comment cela s'est passé? Un grand merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 repérer des formes simples qui va amener ultérieurement à distinguer carré, rectangle, triangle etc fait partie du programmes. On peut aussi considérer que "côtés et sommets" cela fait partie du programme car découvrir, reconnaître, nommer des formes géométriques passe par la perception de leurs propriétés. Un triangle =3 pointes ou 3 sommets par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninip Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense également qu'on se trouve dans les compétences: se repérer dans l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Madèle Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, je ne suis pas souvent présente sur ce forum, me contentant la plupart du temps de lire vos commentaires et m'inspirant de vos idées. Donc tout d'abord merci à vous tous de prendre le temps de partager avec nous vos différentes expériences et réflexions. Je commence à réfléchir à la rentrée prochaine, et comme j'aurai des MS (en plus des GS-CP), je voudrais me servir d'accès vers les maths MS dont il me manque des feuilles ! Serait-il possible à quelqu'un de me faire parvenir les pages suivantes : 16-17-18-19-20-21-26-27-34-35-48-49-60-61-62-63. Merci de me répondre Marie-Adèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missmarpple Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, j'ai lu le début de ce post mais j'avoue que je n'ai pas lu les 62 pages... Ce livre a l'air super mais j'ai 2 petites questions: est-ce qu'il couvre tout ce qu'il y a à faire en MS? Et est-ce qu'on peut suivre exactement la progression du livre? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BettyBoop974 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 ça dépend du niveau de tes élèves... C'est un très bon bouquin qui donne des tas de pistes pour des activités intéressantes mais personnellement je pense qu'il va beaucoup trop vite (et trop loin !) en numération, je suis ma propre progression en voyant chaque nombre, les compléments, la décomposition... Mieux vaut s'arrêter à 5 ou 6 en MS et que les enfants aient vraiment compris le sens de la numération, plutôt que d'aller jusqu'à 10 ou 12 et faire uniquement du dénombrement ou laisser la moitié de la classe sur le carreau. Ce n'est que mon avis, mais c'est aussi ce qu'on nous a dit lors d'une formation "brissiaud"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant