chris83 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 bravo pour ton inspection! çà va être ma séance dirigée avec les MS pour la semaine prochaine!! bonne chance aux bientôt inspectées!
kedi Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Merci, c'est gentil... Non ce n'est pas simple, c'est pour ça que j'espère que ce sera constructif... PArce que ça ne peut jamais être parfait avec autant d'enfants différents dans une classe!
pilouosmosa Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir tout le monde!! J'ai oublié mon livre à l'école. Quelqu'un pourrait-il me scanner ou juste me rappeler la proposition de séance Petits problèmes ajouter ou retirer 1 p 43 du livre? Merci d'avance!! et vivement vendredi!!!
karine148 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir tout le monde!! J'ai oublié mon livre à l'école. Quelqu'un pourrait-il me scanner ou juste me rappeler la proposition de séance Petits problèmes ajouter ou retirer 1 p 43 du livre? Merci d'avance!! et vivement vendredi!!! C'est le jeu avec les voitures. On place 1, 2 ou 3 voitures dans une boîte. On en ajoute ou retire une. Les élèves trouvent combien il y en a maintenant, on vérifie en montrant. Même chose avec 4 ou 5 voitures (pour 5, on retire seulement).
pilouosmosa Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 C'est ça! Merci Karine Je ne me souvenais plus si c'était un jeu qui durait "longtemps" Du coup, c'est facile à mettre en place lors de courts moments.
krisl Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 je viens de récupérer le livre pour mes MS; heureusement que les vacances arrivent, je vais pouvoir étudier les 77 pages du post!!
eunice Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 J'utilise Vers les maths GS dans ma classe de GS/CP. Ma fille est en moyenne section et je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les jeux du commerce recommandés dans cetr ouvrage car j'aimerai les commander pour elle à Noël, merci !!!
karine148 Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 J'utilise Vers les maths GS dans ma classe de GS/CP. Ma fille est en moyenne section et je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les jeux du commerce recommandés dans cetr ouvrage car j'aimerai les commander pour elle à Noël, merci !!! Jonas (Beleduc), Allez les escargots (Ravensburger), La pomme d'or (Beleduc), Clown (Ravensburger), 1/2/3 je compte (Nathan), Dominos (de tous genres), Formes (tangrams divers), Loto des positions (Les baladins), Bata-Waf (Djeco), Candy (Beleduc), Jeu de l'arbre (Goula), Jeu des petits chevaux, Jeu de l'oie des petits.
eunice Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Merci beaucoup Karine 148, rapide et efficace ! Je vais préparer la liste pour le Père Noël. Bonne continuation !
karine148 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Merci beaucoup Karine 148, rapide et efficace ! Je vais préparer la liste pour le Père Noël. Bonne continuation ! Pas de quoi, si je peux te rendre service et contribuer à préparer un bon Noël à ta puce, c'est tout bon
ef06 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour je suis à la recherche du jeu Jonas de Beleduc? Il n'est plus vendu par Celda. Où pourrais-je le trouver ? Si quelqu'un a une idée? Et si quelqu'un l'aurait dans sa classe pourrait-il m envoyer une copie de la règle du jeu (introuvable sur le net aussi) et le détail des petites fiches. Merci d'avance
Moustache Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je ne connais pas ce jeu, mais il semble n'y avoir que 4 fiches d'après la description : http://goo.gl/QA0mb
Messages recommandés