Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Merci :)

Je suis en contrat local, mais c'est une école homologuée, donc je serai en détachement.

Je ne sais pas encore quel niveau j'aurai, normalement cycle 3, mais ce sera peut-être du cycle 2.

Les entretiens se sont super bien passés (j'étais super stressée :lol:) mais finalement, rien de bien méchant. Le premier entretien était téléphonique, c'était surtout pour faire connaissance et la directrice m'a expliqué le fonctionnement de l'école, etc.

Le deuxième était sur skype et nous nous sommes vues une troisième fois à Paris. :)

oui, je connais mon salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis en contrat local, mais c'est une école homologuée, donc je serai en détachement.

Je ne sais pas encore quel niveau j'aurai, normalement cycle 3, mais ce sera peut-être du cycle 2.

Les entretiens se sont super bien passés (j'étais super stressée :lol:) mais finalement, rien de bien méchant. Le premier entretien était téléphonique, c'était surtout pour faire connaissance et la directrice m'a expliqué le fonctionnement de l'école, etc.

Le deuxième était sur skype et nous nous sommes vues une troisième fois à Paris. :)

oui, je connais mon salaire ;)

Je t'envoie un mp...tu me fais envie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise du matin !! J'ai reçu deux AR de mails envoyés dans des établissements !!

Bon je ne me fais pas d'illusion hein mais c'est déjà un bon début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande de dispo pour convenances personnelles qui m'a été refusée (je suis PE dans le 92). Je vais envoyer ma candidature aux lycées francais pour un contrat local. Dois-je attendre une réponse positive d'un établissement pour demander mon détachement à l'IA. Je ne comprends pas trop dans quel ordre je dois faire mes démarches.

Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande de dispo pour convenances personnelles qui m'a été refusée (je suis PE dans le 92). Je vais envoyer ma candidature aux lycées francais pour un contrat local. Dois-je attendre une réponse positive d'un établissement pour demander mon détachement à l'IA. Je ne comprends pas trop dans quel ordre je dois faire mes démarches.

Merci d'avance de votre aide!

Coucou Vio 75 !

Oui, il faut attendre d'avoir une proposition de contrat de la part d'un établissement. Ensuite, tu demandes à ton IA l'autorisation de faire une demande de détachement. Il te fournit un document avec l'avis favorable ou défavorable. Si c'est bon, tu joins ce document à ton dossier de demande de détachement en plus des pièces à fournir et tu envoies le tout à l'ambassade de Washington si c'est pour un détachement aux USA. J'espère que ca pourra t'aider ! Bonne chance pour tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que sur beaucoup de site de lycées français, il est noté que les postes de recrutés locaux ne sont possibles que pour des PE en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que sur beaucoup de site de lycées français, il est noté que les postes de recrutés locaux ne sont possibles que pour des PE en disponibilité.

En fait tu as 2 possibilités : soit faire une demande de détachement directement comme on en a parlé, soit faire une demande de mise en disponibilité pour partir et une fois que tu es en poste à l'étranger faire la demande de détachement qui sera rétroactive et annulera ta disponibilité. Finalement ça revient au même mais comme la dispo est attribuée généralement plus vite (c'est certainement pour ça que certains lycées préfèrent), ça permet de prendre ensuite son temps pour demander le détachement. Mais le gros problème de cette démarche c'est qu'il sera trop tard pour reculer si ton détachement n'est pas accordé une fois que tu es déjà en poste.

J'espère que j'ai répondu à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que sur beaucoup de site de lycées français, il est noté que les postes de recrutés locaux ne sont possibles que pour des PE en disponibilité.

Attention, dans de nombreux cas hors USA, Il n'y a pas de détachements possibles, c'est soit résident et détaché mais pour cette année les commissions sont déja passées et le statut est très difficile à obtenir soit recruté local et en disponibilité.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis en dispo pour élever mes enfants et j'aurai peut être l'opportunité de donner des cours de français au centre culturel de ma ville (je réside en Tunisie).

J'aimerais savoir si je dois demander l'autorisation à mon IEN (je pense faire une dizaine d'heures par semaine). Est-ce qu'il pourrait me le refuser?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin signé mon contrat aujourd'hui (la date avait été repoussée !).

RDV au 22 août maintenant ! smile.gifsorcerer.gifyahoo.gif

Merci Nath d'avoir pensé à moi l'autre jour ....sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin signé mon contrat aujourd'hui (la date avait été repoussée !).

RDV au 22 août maintenant ! smile.gifsorcerer.gifyahoo.gif

Merci Nath d'avoir pensé à moi l'autre jour ....sleep.gif

Félicitations MJM ! Champagne ! profite bien des quelques mois de "vacances" à pouponner...

De mon côté, une réponse du MELS serait en cours d'acheminement.... Ma boîte aux lettres ne m'a jamais autant vue ! :devil_2:

Félicitations MJM !!

Nous on a reçu nos cartes de RP

Donc ... yapluka !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

il y aura plusieurs postes de libres au lycée français de Bamako MALi

pour la rentrée,

à priori 5, 1 résident mais une commision a déjà eu lieu, 4 en contrat local (salaire selon échelon ex échelon 5 avec 1 enfant = autour de 1450 euros + la moitié de la CFE prise en charge, ce qui permet de vivre correctement à Bamako)

je ne me ballade pas souvent sur le forum mais n'hésitez pas si vous êtes intéressés et avez des questions

pour suivre les dates du recrutement, voir le site du lycée français liberté, Bamako Mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...