Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et félicitations à tous ceux qui ont eu leur poste à l'étranger:).

Je viens moi-même d'être recrutée par une école franco-américaine et je me lance dans la grande aventure des démarches administratives. Aussi, j’en appelle à votre aide car pour finaliser mon visa, l’école me demande de rédiger un CV en anglais. Est-ce que certains d'entre vous seraient déjà passés par cette étape et veulent bien me donner quelques conseils ou exemples à suivre ? J'ai déjà trouvé pas mal de documents sur le net concernant les normes américaines à respecter lors de la rédaction de son CV mais j'avoue qu’un peu de concret, un CV déjà présenté pour une demande de visa, me rassurerait énormément. Merci beaucoup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria et MJM, attention, TA DA ! (roulement de tambour!) : j'ai reçu hier mon avis d'admissibilité au permis d'enseigner !!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Bravo !!!!!

Si tu passes le test avant dis-me raconteras :-)

Moi j'ai appelé pour avoir la confirmation qu'il était valable jusqu'en 2013 et j'ai eu droit à

"T'en fais-tu donc pas !!", ah ah j'adore :lol:

Mon mari m'a dit qu'après son projet (cet automne), selon les projets en cours dans sa boîte il compte demander sa mutation ... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et félicitations à tous ceux qui ont eu leur poste à l'étranger:).

Je viens moi-même d'être recrutée par une école franco-américaine et je me lance dans la grande aventure des démarches administratives. Aussi, j’en appelle à votre aide car pour finaliser mon visa, l’école me demande de rédiger un CV en anglais. Est-ce que certains d'entre vous seraient déjà passés par cette étape et veulent bien me donner quelques conseils ou exemples à suivre ? J'ai déjà trouvé pas mal de documents sur le net concernant les normes américaines à respecter lors de la rédaction de son CV mais j'avoue qu’un peu de concret, un CV déjà présenté pour une demande de visa, me rassurerait énormément. Merci beaucoup:)

Félicitations! Curiosité: tu seras où?

Pour nous, c'est une personne de l'école qui s'occupe de tout traduire (il faut aussi traduire les diplômes, les lettres de recommandation, de référence...), je ne peux donc pas t'aider là-dessus.

En revanche, je sais qu'il faut tout préciser, mois, années, écoles, une par une (le concept d'année scolaire 1/9 - 31/8 semble leur échapper).

Voilà, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria et MJM, attention, TA DA ! (roulement de tambour!) : j'ai reçu hier mon avis d'admissibilité au permis d'enseigner !!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Moi j'ai appelé pour avoir la confirmation qu'il était valable jusqu'en 2013 et j'ai eu droit à

"T'en fais-tu donc pas !!", ah ah j'adore :lol:

:lol:

Pas sûr du tout que je passe le test avant toi, ça serait même très étonnant ! on espère envoyer la DCSQ d'ici la fin du mois... Nous attendons encore certains certificats de travail...

Mon mari m'a dit qu'après son projet (cet automne), selon les projets en cours dans sa boîte il compte demander sa mutation ... on verra bien

:wink:

Super Nath ! smile.gifsleep.gif

J'ai pas eu le temps les filles de vous envoyer les docs mais je le fais dès que j'ai plus de temps (je teste les hôpitaux en ce moment avec ma fille ... sad.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Comme la plupart d'entre vous, je souhaite partir enseigner à l'étranger, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Je n'ai pas fait de demande cette année car je suis NT1. Je pensais qu'il fallait trois ans minimum d'expérience mais apparemment nombreux sont les cas où nous pouvons partir avant ! On m'a dit que certaines écoles aux Etats-Unis pouvaient encore rechercher pour la rentrée 2011, dans le cas d'ouverture de poste notamment. Alors chers collèges exilés aux Etats-Unis, si vous êtes dans une école française qui recherche pour la rentrée qui arrive, je vous remercie de me faire signe !

Bon courage à tous pour toutes les démarches qui accompagnent ce grand changement de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... :blink:

Virginie

Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez?

Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... :blink:

Virginie

Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez?

Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger?

Non, tu perds ton poste meme si tu l'avais a definitif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... :blink:

Virginie

Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez?

Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger?

Non, tu perds ton poste meme si tu l'avais a definitif!

Ok mais ton poste( que tu perds en France) apparait il au mouvement définitif? Je demande ça car dans une école, y'a sensément une pe qui devrait partir enseigner à l'étranger, donc son poste aurait dû apparaître au mouvement non? Et pourtant, non, il n'est pas apparu et personne ne l'a eu, alors je me dis peut être qu'il sera au provisoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet de partir un jour en Irlande nous trottine dans la tête et comme pour tout projet cela se prépare ...alors j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant tenté l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remonte le post pour ceux qui seraient déjà partis et qui pourraient répondre à mes questions.

Mon mari travaille pour une boite française à l'étranger et bouge régulièrement. Cette année j'ai obtenu un poste de résident auprès de l'AEFE qui doit courir jusqu'en 2013.

Mais , premier souci, il aura une nouvelle affectation en septembre 2012.Y a t il des transferts ou changements d'affectation possible ou faut-il démissionner?

Deuxième question, nous attendons un heureux évènement pour octobre, mon congé mater prend fin en décembre pendant les congés. Etant dans un pays sensible, j'aurai aimé passé les 6 mois restant avec bébé, mais il semblerait que ce ne soit pas possible, que je sois obligée de demander ma réintégration en France (alors que je ne reviendrai jamais dans mon académie d'origine), puis un congé parental pour redemander une dispo de droit et/ou un détachement?

Je songe pour le coup à démissionner carrément, mais je ne suis pas sure que cela soit plus simple.

Qu'en pensez-vous? y en a-t-il qui ont du faire l'une des démarches?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...