Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Une petite question : lorsque vous passez des entretiens, c'est en anglais ou en français ?

Les entretiens sont en français, parce que ce qui intéresse ces écoles, c'est notre français, pas notre anglais! :wink:

Posté(e)

Bonjour !

Une petite question : lorsque vous passez des entretiens, c'est en anglais ou en français ?

Les entretiens sont en français, parce que ce qui intéresse ces écoles, c'est notre français, pas notre anglais! :wink:

Pas toujours, j'ai passé un entretien pour un lycée français dont une partie était en anglais car cet établissement veut des enseignants capables de dialoguer avec les parents. Alors ce n'est peut-être pas la règle, je ne sais pas car j'ai peu d'expérience dans ce domaine, mais j'imagine que ce n'est pas la seule école qui a cette exigence.

Posté(e)

Merci pour l'info ! ;-)

Posté(e)

Bonjour !

Pas toujours, j'ai passé un entretien pour un lycée français dont une partie était en anglais car cet établissement veut des enseignants capables de dialoguer avec les parents. Alors ce n'est peut-être pas la règle, je ne sais pas car j'ai peu d'expérience dans ce domaine, mais j'imagine que ce n'est pas la seule école qui a cette exigence.

En ce qui me concerne, j'ai passé plusieurs entretiens, on ne m'a jamais testé en anglais (tout en me demandant si je me sentirais capable d'échanger avec des parents non francophones, lors d'entretiens et de réunions, il faut s'y attendre quand même!).

Posté(e)

Ici, on nous a "testé" en anglais, juste quelques phrases, pour voir si on se "débrouille" et si on peut effectivement dialoguer un minimum avec les parents, mais un bon anglais n'est pas obligatoire et on peut être engagé avec un niveau très approximatif.

Posté(e)

Coucou pour info, j'ai remis mon nez dans mes papiers et j'ai été détachée pour 3 ans...

donc il faut vérifier je pense et bien redemander à son gestionnaire

Posté(e)

Pour les enseignants déjà sur place aux US, cette histoire d'impôts qu'on ne doit pas avec le J1, ça concerne juste les impôts fédéraux ou aussi les taxes d'état? Ce qui est prélevé sur le salaire brut, est-il "rendu" en avril?

Merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! Je n'ai pas lu tout le post...blush.gif... y'a trop de pages dites-donc !!!

De mon côté, ma petite famille va vivre en Tunisie (mon mari a été nommé sur un poste au Lycée PMF de Tunis) et j'ai apparemment un poste en contrat local à Tunis aussi.

Voilà... et donc, je me demandais s'il y avait des gens en Tunisie ici, sur EDP ! wink.gifbiggrin.gif

Au plaisir de vous lire !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je compte postuler via le CODOFIL pour enseigner à la Nouvelle Orléans et partir avec ma femme et mes deux enfants. Nous aurions un double salaire ( environ 64000 $/an ) et je me demande si cela suffira pour vivre correctement là-bas en sachant qu'il y aura pas mal de frais au départ même s'il y a une aide de la part du CODOFIL. Auriez-vous des retours à ce sujet dans cette partie des USA pour en savoir un peu plus sur le coût de la vie ? Certains chiffres m'ont un peu effrayé, mais je reste positif en sachant que ça peut être une expérience très enrichissante.

Merci pour les infos.

Stéphane

Modifié par lasoule
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je serai T1 à la rentrée et ai été affectée sur un poste fractionné à titre provisoire.

J'ai par ailleurs une proposition pour aller enseigner dans une école homologuée par l'AEFE, en Europe.

Savez-vous s'il m'est encore possible de faire une demande de détachement (voire de dispo) ou dois-je faire ma rentrée en France (je précise que le département dans lequel j'exerce sera excédentaire en profs à la rentrée).

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je serai T1 à la rentrée et ai été affectée sur un poste fractionné à titre provisoire.

J'ai par ailleurs une proposition pour aller enseigner dans une école homologuée par l'AEFE, en Europe.

Savez-vous s'il m'est encore possible de faire une demande de détachement (voire de dispo) ou dois-je faire ma rentrée en France (je précise que le département dans lequel j'exerce sera excédentaire en profs à la rentrée).

Merci d'avance!

Bonjour!

Je crois que les demandes de détachement peuvent se faire à n'importe quel moment..surtout si ton département est excédentaire. Tu devrais contacter rapidement l'IA pour en savoir plus. Moi, ma 'gestionnaire de carrière' m'a bien aidé dans les démarches.

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse! Je vais me renseigner au plus vite!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...