Maoria Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonne rentrée MJM Des 2èmes années c'est ça ?? Pour ma part ... je crois qu'on a encore un an à "tirer" ici en France Pfff marre, mais mon mari a des opportunités professionnelle avant de demander sa mobilité.
MJM Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonne rentrée MJM Des 2èmes années c'est ça ?? Pour ma part ... je crois qu'on a encore un an à "tirer" ici en France Pfff marre, mais mon mari a des opportunités professionnelle avant de demander sa mobilité. Merci Maoria. Oui, oui des 2ème année ! La rentrée c'était aujourd'hui avec les petits monstres Ca fait du bien de retourner en classe Et les autres, vous êtes où ?
jerry75 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, Je souhaiterais savoir si des personnes sont déjà parties enseigner à l'étranger pour une année seulement en école homologuée. En particulier aux Etats unis (pour les autres destinations c'est l'AEFE et c'est trois ans) Si c'est le cas, étiez vous en détachement ou disponibilité? Et dans quelles écoles? Voilà j'ai fait le tour des questions Merci d'avance pour vos réponses C'est aussi mon cas dans une école française en Angleterre. J'ai demandé la dispo en mars tout en remplissant un dossier pour le détachement et maintenant j'ai le détachement. J'ai l'impression que dans ce cas il n'est pas nécessaire d'attendre les 3 mois de contrat local. Justement on m'a même sit que si je demandais le détachement plus tard dans l'année j'aurais du mal à l'obtenir. Tu postules où ? (où tu es où ?)
Pakai Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Je souhaiterais savoir si des personnes sont déjà parties enseigner à l'étranger pour une année seulement en école homologuée. En particulier aux Etats unis (pour les autres destinations c'est l'AEFE et c'est trois ans) Si c'est le cas, étiez vous en détachement ou disponibilité? Et dans quelles écoles? Voilà j'ai fait le tour des questions Merci d'avance pour vos réponses C'est aussi mon cas dans une école française en Angleterre. J'ai demandé la dispo en mars tout en remplissant un dossier pour le détachement et maintenant j'ai le détachement. J'ai l'impression que dans ce cas il n'est pas nécessaire d'attendre les 3 mois de contrat local. Justement on m'a même sit que si je demandais le détachement plus tard dans l'année j'aurais du mal à l'obtenir. Tu postules où ? (où tu es où ?) Je suis en France lol .j'ai postulé pour Jules Verne l'année dernière sans partir. J'envisage de postuler auprès d'écoles pour partir l'année prochaine. Je croyais que pour l'angleterre c'était avec l'AEFE 3 ans non? Tu as postulé directement auprès de l'école pour être en détachement? De plus,quand tu dis tard c'est vers septembre octobre? Je pense que selon le département (déficitaire/excédentaire) cela joue aussi.
Nicowien Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, Permettez-moi d'abord de me présenter succintement. Je vis à l'étranger depuis 7 ans et je suis actuellement plongé dans la préparation du CRPE 2012. Je suis pris d'un doute effroyable et je n'arrive pas à trouver les informations qui pourraient me rassurer (ou au moins m'éclairer). Peut-être en savez-vous d'avantage... Est-il possible d'effectuer son année de "stage" à l'étranger? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous. Nicolas, Vienne, Autriche.
cannel Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour à tous, Permettez-moi d'abord de me présenter succintement. Je vis à l'étranger depuis 7 ans et je suis actuellement plongé dans la préparation du CRPE 2012. Je suis pris d'un doute effroyable et je n'arrive pas à trouver les informations qui pourraient me rassurer (ou au moins m'éclairer). Peut-être en savez-vous d'avantage... Est-il possible d'effectuer son année de "stage" à l'étranger? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous. Nicolas, Vienne, Autriche. Bonjour, J'ai moi-même préparé mon concours depuis Turin. Ensuite, tu dois t'inscrire auprès d'une académie pour passer ton concours... et donc en choisir une où tu feras ton année de stage, donc en France. Il me semble que tout cela reste inchangé, malgré les modifs de la formation initiale. Par ailleurs, en fonction du pays que tu cibles, il n'est pas facile de démarrer à l'étranger car les lycées privilégient les candidatures d'enseignants un peu expérimentés. Pour ma part, je viens juste de revenir sur Turin, quelques 5 années plus tard et j'en suis ravie Bonne chance et bon courage.
julykette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Je souhaite partir aux Etats-Unis pour la rentrée prochaine donc je viens vers vous pour savoir par quoi commencer au niveau des démarches ?? Où se renseigner pour connaître les écoles françaises ? Quand commencer les démarches ? Enfin je pars de zéro... Merci par avance !
pimouss26 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de voir les postes de l'aefe (je n'ai pas eu le courage de lire tout votre post) et est-ce "normal" que les seuls postes du 1er dégré soient des postes de directions, d'IMF ou de CPC? Quelle est notre chance de partir du coup?
pimouss26 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de voir les postes de l'aefe (je n'ai pas eu le courage de lire tout votre post) et est-ce "normal" que les seuls postes du 1er dégré soient des postes de directions, d'IMF ou de CPC? Quelle est notre chance de partir du coup? En expat sans le cafipemf ou sans avoir occupé un poste de conseiller péda quasi aucune chance . Mieux vaut tenter les postes de résidents et de contrats locaux sais-tu pourquoi?
Pakai Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Parce que les postes d'expat coûtent trop cher !!! Mais on vit très bien en résident , par contre pas facile de décrocher un poste à part si tu veux aler dans des endroits très eu demandé et à risque . Mais tu verras que sur ce post plusieurs ont qd même réussi à partir , parfois en détaché parfois en résident . Bonne chance en tout cas . Les postes de la MLF devraient bientôt paraître , il y a un bug sur leur site Quelle différence y at'il entre résident et détaché? Je pensais qu'on ne pouvait être détaché qu'aux Etats-Unis et que dans les autres pays c'est en tant que résident qu'on peut être recruté mais il faut passer par l'AEFE ou la MLF et c'est trois ans. C'est ça? Je me perds toujours un peu dans tous ces status!
Pakai Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Quelle différence y at'il entre résident et détaché? Je pensais qu'on ne pouvait être détaché qu'aux Etats-Unis et que dans les autres pays c'est en tant que résident qu'on peut être recruté mais il faut passer par l'AEFE ou la MLF et c'est trois ans. C'est ça? Je me perds toujours un peu dans tous ces status! Si l'école n'est pas conventionnée par l'AEFE , tu peux prétendre à un détachement. Pour ceux que ça interesse , l'école de Melbourne cherche un PE pour la rentrée de février , vous pouvez aller voir les infos sur leur site d'école . Statut de détaché d'ailleurs il me semble; Les dossiers étaient à envoyer avant le 23/09 ! Là il faut se dépêcher !
Messages recommandés