holmae Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Merci pour ces nouvelles, ça remonte un peu le moral tout de même !! Où avez-vous eu ces informations?? car je ne trouve aucun chiffre sur internet... bon courage à toutes et à tous pour septembre !
manue25 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Sur l'ac de Lyon je vois 270 postes annoncés, ce qui est énooorme par rapport à cette année (115)!!! De quoi remotiver nos Lyonnais!!! Ouiiiiiiii à fond !!!
Bubulle0169 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Vous avez quand même de quoi vous réjouir ! Ok ils en annonçaient 5000 et il n'y en a que 4700 (l'externe spécial est compté dedans ) mais vu que toute cette année tout le monde pensait que le nombre de postes diminuerait encore fortement, c'est une bonne nouvelle pour vous ! Et puis ceux qui veulent le tenter à Versailles ou Créteil au moins vous avez pleins de postes ! En tout cas bon courage, vous allez y arriver ! ! J'avais raison de dire que certains syndicats exagèrent bien souvent... Quand je pense qu'ils avaient lancé la rumeur de 60 postes à Lyon et qu'il y en a 270... ! Bref, très bonnes nouvelles pour beaucoup oui !
DELTAFOX88 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 2.9 % de postes en moins pour la LORRAINE.... une région sinistrée de chez sinistrée...
floriane56 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonne nouvelle pour le nombre de postes dans l'ensemble!Il reste plus qu'à savoir maintenant le nombre d'inscrits. J'ai vu dans les messages précédents que certaines personnes parlaient d'un chèque à renvoyer, de quoi s'agit t-il?? Moi je me suis inscrite dans l'académie bretagne et hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres. c'est normal??
elodiedu56 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonne nouvelle pour le nombre de postes dans l'ensemble!Il reste plus qu'à savoir maintenant le nombre d'inscrits. J'ai vu dans les messages précédents que certaines personnes parlaient d'un chèque à renvoyer, de quoi s'agit t-il?? Moi je me suis inscrite dans l'académie bretagne et hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres. c'est normal?? ça doit dépendre des académies ... Pour Créteil il fallait renvoyer un chèque de 5e avant le 22août et c'est peut-être lié au fait qu'on sera beaucoup de candidats et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer des convocations gratuitement à tout le monde. Mes amis qui le passent à Rennes ont reçu la même chose que toi donc pas de panique .
DELTAFOX88 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 "hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres" bah c'est la même chose pour moi ... rien reçus d'autre (mais je suis de NANCY METZ....)
Diosc Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Sur Aix-marseille on remet le dossier le jour de la première épreuve. de 90 à 170 c'est une bonne nouvelle au vu des 60 annoncés. Avec la baisse des inscriptions comparé au 899 présents de 2011, ça peut faire du 1 pour 2,5 pour l'écrit contre plus de 1 pour 3 en 2011. Avec un seuil de 12 aux écrits en 2011, on peut espérer un seuil légèrement plus bas et plus accessible pour les récidivistes.
estelleal Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Coucou! Il me tarde maintenant de connaître la répartition des postes pour le privé! Vous pensez qu'ils vont être en augmentation aussi??
Diosc Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Normalement dans le privé ils sont obligés de suivre la tendance du public. C'est ce qu'ils nous ont dit lors d'une réunion d'information. Si baisse dans le public: baisse dans le privé. Si hausse dans le public: hausse dans le privé. D'autant que ces dernières années le privés a dû baissé son nombre de poste pour suivre le public sans en avoir l'obligation. Dans l'académie d'Aix-marseille il n'y a jamais eu autant de suppléant que lors de cette année 2010/2011. Dû à ces raisons...
crisacid Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai hâte de connaître le nombre d'inscrits dans les académies !
Messages recommandés