Jump to content
verom81

crpe 2012 nombre de postes

Recommended Posts

Mély76

aux IA des académies ou au SIEC pour la région parisienne.

Merci, ils vont être en vacances !!

zebu_01

Sur l'ac de Lyon je vois 270 postes annoncés, ce qui est énooorme par rapport à cette année (115)!!!

De quoi remotiver nos Lyonnais!!!

virgini62

j'ai fait un petit tableau comparatif: dans certaines académies les postes ont quasiment doublés

ACADEMIE POSTES 2012 POSTES 2011

Aix-Marseille 170 90

Amiens 85 65

Besançon 62 45

Bordeaux 160 105

Caen 48 48

Clermont-Ferrand 43 35

Corse 9 8

Créteil 810 541

Dijon 76 55

Grenoble 272 120

Guadeloupe 13 29

Guyane 65 60

Lille 184 160

Limoges 25 23

Lyon 270 115

Martinique 20 20

Montpellier 135 75

Nancy-Metz 67 69

Nantes 186 120

Nice 94 56

Orléans-Tours 141 95

Paris 117 61

Poitiers 88 72

Reims 83 60

Rennes 107 64

Réunion 88 51

Rouen 108 65

Strasbourg 62 47

Toulouse 108 80

Versailles 906 480

DELTAFOX88

Des chiffres qui font mal dans certaines académies: NANCY-METZ 67 postes pour 2012 contre 69 en 2011...

2 postes en moins... :cry::sad: j'y vais j'y vais pas....ça merite reflexion... :blink:

(coucou Zézé :smile: )

bouliecr

aie pas terrible pour Poitiers ... il n'y a que 16 postes en plus ... quand on voit la grosse hausse dans certaines académies, à côté c'est vraiment pas terrible

Bon courage à tous et les chiffres de Versailles et Créteil doivent bien vous remotiver ! c'est quand même des bonnes nouvelles :smile:

Mély76

j'ai fait un petit tableau comparatif: dans certaines académies les postes ont quasiment doublés

ACADEMIE POSTES 2012 POSTES 2011

Aix-Marseille 170 90

Amiens 85 65

Besançon 62 45

Bordeaux 160 105

Caen 48 48

Clermont-Ferrand 43 35

Corse 9 8

Créteil 810 541

Dijon 76 55

Grenoble 272 120

Guadeloupe 13 29

Guyane 65 60

Lille 184 160

Limoges 25 23

Lyon 270 115

Martinique 20 20

Montpellier 135 75

Nancy-Metz 67 69

Nantes 186 120

Nice 94 56

Orléans-Tours 141 95

Paris 117 61

Poitiers 88 72

Reims 83 60

Rennes 107 64

Réunion 88 51

Rouen 108 65

Strasbourg 62 47

Toulouse 108 80

Versailles 906 480

Merci !! :D

virgini62

je dois dire que je suis un peu dépitée! l'annonce des 5000 postes m'avait fait espérer plus de postes dans l'académie de lille mais bon

Maintenant je vais tacher d'oublier cette déception et bosser ... je ne vois pas faire autre chose de ma vie

shonalana

les postes du privé ne sont pas encore tombés, j'espere qu'il y'aura une hausse également!!!!

DELTAFOX88

Ils annoncaient 5000 postes et au final c'est 4600....

et le comble, c'est que certaines académies (heureusement très très peu), ont moins de postes que l'an passé :cry:

c'est ch... :blink:

Hyuga42

Les 400 postes manquants seront dans le privé + interne + 3e concours.

shonalana

non pas dans la privé, les 400 postes qui manquent ont ete distribués dans l'interne et le troisieme concours.

il va rester quoi pour le privé?

Hyuga42

Ce sera en plus. De toute façon, le privé a toujours été moins pénalisé par les suppressions de poste.

bouliecr

Les 400 postes manquants seront dans le privé + interne + 3e concours.

c'est en effet pour l'interne, 3ème concours et externe spécial (mais pas le privé, les chiffres sont à part :wink: )

Mély76

Vous avez quand même de quoi vous réjouir !

Ok ils en annonçaient 5000 et il n'y en a que 4700 (l'externe spécial est compté dedans ) mais vu que toute cette année tout le monde pensait que le nombre de postes diminuerait encore fortement, c'est une bonne nouvelle pour vous !

Et puis ceux qui veulent le tenter à Versailles ou Créteil au moins vous avez pleins de postes !

En tout cas bon courage, vous allez y arriver ! !

C'est bien vrai !!! :D

Friendly

Je suis curieuse de connaître le nombre d'inscrits ( à Versailles), ça risque d'être moins drôle..!

doopidoone

Je suis curieuse de connaître le nombre d'inscrits ( à Versailles), ça risque d'être moins drôle..!

ça donnera une idée en tout cas ;) Je m'attendais pas à autant de postes pour Versailles, plus pour Créteil.

ça me donne envie d'aller à Versailles en tout cas, mais je me dis que je pourrais peut-être l'avoir à Strasbourg avec ces quelques postes en plus... à réfléchir....

holmae

Merci pour ces nouvelles, ça remonte un peu le moral tout de même !!

Où avez-vous eu ces informations?? car je ne trouve aucun chiffre sur internet...

bon courage à toutes et à tous pour septembre !

holmae

ça y est, j'ai eu ma réponse !

manue25

Sur l'ac de Lyon je vois 270 postes annoncés, ce qui est énooorme par rapport à cette année (115)!!!

De quoi remotiver nos Lyonnais!!!

Ouiiiiiiii à fond !!! :D

Bubulle0169

Vous avez quand même de quoi vous réjouir !

Ok ils en annonçaient 5000 et il n'y en a que 4700 (l'externe spécial est compté dedans ) mais vu que toute cette année tout le monde pensait que le nombre de postes diminuerait encore fortement, c'est une bonne nouvelle pour vous !

Et puis ceux qui veulent le tenter à Versailles ou Créteil au moins vous avez pleins de postes !

En tout cas bon courage, vous allez y arriver ! !

J'avais raison de dire que certains syndicats exagèrent bien souvent... Quand je pense qu'ils avaient lancé la rumeur de 60 postes à Lyon et qu'il y en a 270... ! Bref, très bonnes nouvelles pour beaucoup oui !

DELTAFOX88

2.9 % de postes en moins pour la LORRAINE.... :cry::cry::cry: une région sinistrée de chez sinistrée...

floriane56

Bonne nouvelle pour le nombre de postes dans l'ensemble!Il reste plus qu'à savoir maintenant le nombre d'inscrits.

J'ai vu dans les messages précédents que certaines personnes parlaient d'un chèque à renvoyer, de quoi s'agit t-il?? Moi je me suis inscrite dans l'académie bretagne et hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres. c'est normal??

elodiedu56

Bonne nouvelle pour le nombre de postes dans l'ensemble!Il reste plus qu'à savoir maintenant le nombre d'inscrits.

J'ai vu dans les messages précédents que certaines personnes parlaient d'un chèque à renvoyer, de quoi s'agit t-il?? Moi je me suis inscrite dans l'académie bretagne et hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres. c'est normal??

ça doit dépendre des académies ... Pour Créteil il fallait renvoyer un chèque de 5e avant le 22août et c'est peut-être lié au fait qu'on sera beaucoup de candidats et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer des convocations gratuitement à tout le monde. Mes amis qui le passent à Rennes ont reçu la même chose que toi donc pas de panique :).

DELTAFOX88

"hormis un papier certifiant mon inscription je n'ai rien reçu d'autres" :wink: bah c'est la même chose pour moi ...

rien reçus d'autre (mais je suis de NANCY METZ....)

Diosc

Sur Aix-marseille on remet le dossier le jour de la première épreuve.

de 90 à 170 c'est une bonne nouvelle au vu des 60 annoncés.

Avec la baisse des inscriptions comparé au 899 présents de 2011, ça peut faire du 1 pour 2,5 pour l'écrit contre plus de 1 pour 3 en 2011.

Avec un seuil de 12 aux écrits en 2011, on peut espérer un seuil légèrement plus bas et plus accessible pour les récidivistes.

estelleal

Coucou!

Il me tarde maintenant de connaître la répartition des postes pour le privé!

Vous pensez qu'ils vont être en augmentation aussi??

:sleep:

Diosc

Normalement dans le privé ils sont obligés de suivre la tendance du public.

C'est ce qu'ils nous ont dit lors d'une réunion d'information.

Si baisse dans le public: baisse dans le privé.

Si hausse dans le public: hausse dans le privé.

D'autant que ces dernières années le privés a dû baissé son nombre de poste pour suivre le public sans en avoir l'obligation.

Dans l'académie d'Aix-marseille il n'y a jamais eu autant de suppléant que lors de cette année 2010/2011. Dû à ces raisons...

crisacid

J'ai hâte de connaître le nombre d'inscrits dans les académies ! ;)

elodiedu56

Tu sais si habituellement ils sont publiés rapidement après l'annonce du nombre de postes ?

Mély76

Tu sais si habituellement ils sont publiés rapidement après l'annonce du nombre de postes ?

Il ne sont pas publiés pour toutes les académies ! seules les académies parisiennes les mettent en ligne (mais pas avant le 22 août puisqu'ils sont en vacances !

Pour les autres il faut attendre fin août aussi pour téléphoner aux IA des académies.

Il faut,à mon avis, compter le même nombre d'inscrits que l'année (bon avec une légère baisse puisque 1000 inscrits de moins ) et il y aura le même nombre de présents quasiment (ce sera à peu près la même chose mais on aura plus de chance de l'avoir ! Enfin, faut espérer !! :D