Aller au contenu

mouvement 2011 dans le 13


ptitemanou

Messages recommandés

Mais je repose ma question: chaque année , y'a une circulaire pour le mouvement qui sort en février, est elle sortie cette fois???blink.gif

Où avez vous pris ces dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sand13400

    141

  • Marevann

    137

  • del-120312

    122

  • olivenbabe

    61

j'ai eu confirmation d'un syndicat: Élisa ne comptera pas!

je me fais avoir de tous les cotés car pas inspectée cette année du coup!

et je pleure! c'est injuste si je suis envoyée à l'autre bout du département j'en fais quoi de ma fille: je lui dis "bah non administrativemnt tu n'existes pas":cry:

désolée! fallait que ça sorte.

T'inquiètes, au mouvement à titre provisoire j'ai une copine qui a été envoyée à l'autre bout du département l'an dernier (habitant chateaurenard, poste à port de bouc) et finalement elle a averti les syndicats qui ont fait valoir le fait qu'elle avait un tout ptit bout et elle a été rapatriée comme brigade tout près de chez elle!...Alors c'est sur que pour le mouvement à titre définitif c'est pas juste que ça compte pas mais pour le TP tu devrais pas être à pétaouchnok!...C'est sur que c'est fatigant de toujours avoir à se battre mais bon, garde espoir!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous faire part de mon expérience perso.

PE depuis 99, j'ai eu mon premier poste T1 en 2000.

Le jour de la rentrée, aucun poste; Je précise que j'habite dans le Var. L'IA à l'époque avait été très sympa et m'avait mis en poste après la rentré sur une ouverture de classe dans une école très proche de la gare, ce qui était vraiment pratique pour moi.

L'année suivante, j'ai demandé à l'avoir à titre définitif (ZEP).

C'était un calcul pour pouvoir plus tard me rapprocher sachant que je pouvais cumuler à la fois des points de stabilité et des points ZEP.

J'étais très bien dans cette école (équipe stable) et j'y suis restée 7 ans en tout.

A ma première demande de mutation, j'ai réussi à obtenir un poste dans une commune limitrophe du var.

Je pense qu'il faut se la jouer startégique.

c'est sûr, je n'avais pas d'enfant à amener le matin à la crèche ou à l'école et à récupérer le soir...

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage, car pas évident ces moments-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Bon, j'ai envoyé ma lettre a l'IA, mais je n'ai pas de reponse quand au refus de mon TDEF, je ne sais pas si ca a été pris en compte... Il faudrait que je les appelle?

Et je me pose une autre question, et non des moindres...: les postes reservés T1 ne seront plus reservés a la rentrée (parce que plus de T1 mais des PES), alors que deviennent ces postes? Ils reapparaissent au mouvement? Une T1 en poste sur un de ces postes m'a dit qu'ils (les T1) etaient prioritaires pour les garder... Ca me sidèrerait si c'etait ca...Parce que nous, T2,T3,T4,T5, qui courrons apres des postes sympas, si on se fait squizzer par les T1, ca devient encore plus injuste...

Si qqun a des infos a ce sujet ou sait où les trouver, je suis preneuse...

a+++

Bonjour,

Je suis PES, donc ta remarque m'intéresse fortement. On nous a dit que pour la rentrée prochaine on aurait des postes réservés T1.

D'après ce que tu dis, si on a un poste T1 qui nous plaît, on peut le demander l'an prochain à nouveau à titre déf?

Je ne comprends plus trop, parce qu'on nous avait dit que les postes T1 duraient 3 ans, donc comment un T1 pourrait le redemander (puisqu'il serait alors T2)?

Ca m'intéresse bien d'avoir des infos là dessus si d'autres sont au courant!

Déjà que pour l'instant, question écoles difficiles j'ai bien donné, je voudrais avoir un poste sympa l'an prochain, mais si sur la liste qu'on nous donne les T1 gardent leur poste, je ne vois pas trop comment faire un mouvement T1!

Merci à tous! Et bon courage pour le mouvement, je sais que c'est une vraie plaie pour avoir croisé pas mal de brigades pendant mes remplacements!

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'aimerai savoir (les syndicats n'ont pas su me dire :cry: ) si Tarascon est très demandé, parce qu'habitant à Avignon, ça m'arrangerai pas mal... Si quelqu'un a des infos, je suis plus que preneuse... De même, est ce que le coin luberon (peyrolles, rognes ...) est très demandé (parce que au vu des barèmes, oui, mais rien ne dit que les T1, T2 demandent ces postes là). Enfin, je suis un peu perdue, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, je lui en serais fort reconnaissante. Merci! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'aimerai savoir (les syndicats n'ont pas su me dire :cry: ) si Tarascon est très demandé, parce qu'habitant à Avignon, ça m'arrangerai pas mal... Si quelqu'un a des infos, je suis plus que preneuse... De même, est ce que le coin luberon (peyrolles, rognes ...) est très demandé (parce que au vu des barèmes, oui, mais rien ne dit que les T1, T2 demandent ces postes là). Enfin, je suis un peu perdue, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, je lui en serais fort reconnaissante. Merci! :angel_not:

Eh bien je ne sais pas si c'est très demandé, mais moi c'est ce que je demande! lol j'habite aussi Avignon et je suis T2, je suis restée en surnombre à Barbentane jusqu'au 22 septembre puis on m'a mis brigade à Arles puis finalement je remplace un congé parental jusqu'à juin à Châteaurenard...bref bref dans mes voeux l'an dernier y'avait Tarascon (entre autres) et je ne l'ai pas eu...mais je suis T2 donc peu de barême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Bon, j'ai envoyé ma lettre a l'IA, mais je n'ai pas de reponse quand au refus de mon TDEF, je ne sais pas si ca a été pris en compte... Il faudrait que je les appelle?

Et je me pose une autre question, et non des moindres...: les postes reservés T1 ne seront plus reservés a la rentrée (parce que plus de T1 mais des PES), alors que deviennent ces postes? Ils reapparaissent au mouvement? Une T1 en poste sur un de ces postes m'a dit qu'ils (les T1) etaient prioritaires pour les garder... Ca me sidèrerait si c'etait ca...Parce que nous, T2,T3,T4,T5, qui courrons apres des postes sympas, si on se fait squizzer par les T1, ca devient encore plus injuste...

Si qqun a des infos a ce sujet ou sait où les trouver, je suis preneuse...

a+++

Bonjour,

Je suis PES, donc ta remarque m'intéresse fortement. On nous a dit que pour la rentrée prochaine on aurait des postes réservés T1.

D'après ce que tu dis, si on a un poste T1 qui nous plaît, on peut le demander l'an prochain à nouveau à titre déf?

Je ne comprends plus trop, parce qu'on nous avait dit que les postes T1 duraient 3 ans, donc comment un T1 pourrait le redemander (puisqu'il serait alors T2)?

Ca m'intéresse bien d'avoir des infos là dessus si d'autres sont au courant!

Déjà que pour l'instant, question écoles difficiles j'ai bien donné, je voudrais avoir un poste sympa l'an prochain, mais si sur la liste qu'on nous donne les T1 gardent leur poste, je ne vois pas trop comment faire un mouvement T1!

Merci à tous! Et bon courage pour le mouvement, je sais que c'est une vraie plaie pour avoir croisé pas mal de brigades pendant mes remplacements!

Loulou

Les postes réservés sont bloqués pour 3 ans environ mais pas pour la même personne, 3 générations de T1 y passent....ensuite tu peux avoir la priorité si tu es en ZEP mais tu restes en provisoire.

Mais il faut voir la circulaire du mouvement car y'a toujours du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci pour ta réponse! Pour l'histoire des 3 ans, c'est bien ce que j'avais compris, mais je ne savais pas qu'un T1 pouvait ensuite demander le maintien sur ce poste et l'obtenir, même en ZEP!

Bon, j'attends donc la circulaire du mouvement pour y voir plus clair. Pour l'instant il n'y a que celle du 1er degré privé.

A ce sujet, savez-vous si et comment on peut passer du public au privé? Est-ce qu'il faut repasser le concours? Ou est-ce que l'on peut participer au mouvement?

Merci! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux travailler dans le privé, il me semble que tu dois démissionner et repasser le concours dans le privé, soit en candidat libre soit par le biais d'un CFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'aimerai savoir (les syndicats n'ont pas su me dire :cry: ) si Tarascon est très demandé, parce qu'habitant à Avignon, ça m'arrangerai pas mal... Si quelqu'un a des infos, je suis plus que preneuse... De même, est ce que le coin luberon (peyrolles, rognes ...) est très demandé (parce que au vu des barèmes, oui, mais rien ne dit que les T1, T2 demandent ces postes là). Enfin, je suis un peu perdue, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, je lui en serais fort reconnaissante. Merci! :angel_not:

Eh bien je ne sais pas si c'est très demandé, mais moi c'est ce que je demande! lol j'habite aussi Avignon et je suis T2, je suis restée en surnombre à Barbentane jusqu'au 22 septembre puis on m'a mis brigade à Arles puis finalement je remplace un congé parental jusqu'à juin à Châteaurenard...bref bref dans mes voeux l'an dernier y'avait Tarascon (entre autres) et je ne l'ai pas eu...mais je suis T2 donc peu de barême...

Merci pour ta réponse rapide! Je crois que je vais jouer tactique et demander Arles en premier, au moins j'ai plus de chances de l'obtenir. Je voudrais éviter Marseille et ses environs, ça ferait trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...