Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1. Je suis de Villeneuve d'ascq et cette année, j'ai été affectée dans la circonscription d'Avesnes Jeumont en tant que titulaire de secteur (décharge). Pour le mouvement, je ne mets que des voeux autour de Lille sachant que je ne les aurais pas. Mais bon je préfère mettre vraiment ce dont j'ai envie. Parmi mes 30 voeux, j'aimerais tout de même faire une exception et remettre mon poste de cette année (même si c'est à 1h de chez moi) car il m'a bien plu. Cependant, je ne trouve pas précisément mon poste. Je dois donc mettre titulaire de secteur. Mais j'ai peur de ne pas retomber sur mon poste (puisqu'il y en a 4). On m'a dit que pour avoir le même poste, il faut que dès que j'ai les résultats du mouvement, je dois contacter l'inspection pour leur demander mon poste précisément.

Ai-je vraiment le droit de faire ça ? ça marche vraiment ?

Je viens d'envoyer un mail à l'inspection pour le savoir.(mais va t-elle vraiment me répondre ?)

J'espère que vous avez compris ma question !

Merci, Blinkbio.

PS: désolée, si la réponse est déjà dans le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie171717

Blinkbio : oui tu peux le faire ! (je ne suis pas titulaire de secteur mais ma collègue et mon syndicat m'ont parlé de cela parce que je souhaite demander un poste de titulaire de secteur au mouvement)

Moi j'ai une question concernant l'ordre des vœux (la question a déjà été plus ou moins abordée mais j'aimerais éclaircir un point) :

si je demande l'école Y en premier vœu (j'ai un barème de 1,333) et que quelqu'un avec un plus gros barème que moi demande aussi l'école Y mais en 2ème vœu , qui a le poste ? (en supposant bien évidemment que la place soit libre et que la personne n'obtienne pas son premier vœu).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que c'est la personne avec le plus gros barême.Il me semble que les voeux sont attribués par personne.On prend les personnes du plus gros barême au plus petit et on a le 1er voeu de dispo dans sa liste, je crois.

Dans le même style question : je sais qu'une personne de barême plus petit que moi quitte son poste définitif qui n'est pas marqué vacant. En supposant que dans la répartition de poste, je passe avant elle puisque j'ai un barême plus élèvé, cela veut dire que son poste n'est pas encore "libéré" puisque ces voeux à elle ne sont pas encore choisi, j'ai qd même une chance d'avoir son poste? (je me rends que ce que je n'écris n'est pas forcément très clair...)

Pour en revenir aux fermetures de classes ...

La liste prévisionnelle affichée demain matin par le SNUIPP est qd même pratiquement certaine puisqu'apparemment, sur un mail de je ne sais plus quel syndicat, on avait les paroles de qq1 de l'IA qui expliquait que les 195 suppressions de postes prévues dans le Nord ne seraient changées ... Donc c'est qd même plus ou moins sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fermetures de classe, sans avoir l'info officielle par papier, saura-t-on qq chose dès lundi après la réunion de la carte scolaire ou il faut attendre le 8 avril ?

Je ne sais toujours pas quoi faire avec mes voeux ...

Purée, Sunday, je pensais y avoir droit aux points bonus, mais comme je vais redemander le coin, ça me passe sous le nez, je les aurai bien additionné avec mes vraisemblables points de fermeture ...

Pour ma part, je pense que lundi soir en joignant un syndicat tu auras ta réponse puisque celui que l'on a contacté vendredi a dit qu'il serait fixé lundi concernant le nombre de fermeture en maternelle en sachant que ce ne sera pas officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie171717

Merci Circée pour ta réponse, par contre, je ne saurais pas répondre à la tienne, même si je l'ai comprise ! C'est vrai que les règles du mouvement sont assez compliquées!

Et à barème égal, comment ça marche pour deux personnes qui ont mis leur vœu à la même place ? Ils se basent sur quoi ? L'âge ? le nombre d'enfant ? Si on est pacsé/marié ou célibataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!!

j'ai demandé TS sur Hellemmes effectivement mais je ne me fais guère d'illusion...

enfin j'ai quand même réussi à faire pratiquement l'année scolaire sans voiture, c'est pas mal! mais là pour l'année prochaine... :blink:

Présente pour le secteur de Lille :D .

Bon alors effectivement futur T1 à Lille c'est quasi mission impossible .. Alors au 1er mouvement si tu veux obtenir autour de Lille ben faut demander Roubaix/Tourcoing, les EREA et je sais que titulaire de secteur dans la circo de Lille 1 Hellemmes , tous les ans y'a des petits barêmes qui arrivent à avoir. Voilà je ne vois que ça pour être affectée de suite (bon après on n'est jamais à l'abri d'une surprise mais comme on l'a déjà dit avec toutes les fermetures :blink: ).

Après au mouvement manuel ben t'as une chance de rester autour de Lille si tu as des enfants par exemple (je remplace en ce moment une T1 en congé mat' qui a été mise sur une ouverture de classe dans une petite ville de la métropole à la rentrée mais certainement parce qu'elle a déjà un enfant et est enceinte du second) mais bon ça reste rare quand même.

Sinon euhh je te conseille vivement de commencer à réfléchir à l'achat d'une voiture car quand j'étais T1 dans le Valenciennois, bon nombre de mes collègues T1 venaient de la côte :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis actuellement T1, j'aimerais un poste dans le dunkerquois (je sais, l'espoir fait vivre!!!)

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneuse!!!

Sinon, quelqu'un sait combien de temps il faut à peu près pour avoir un poste dans le dunkerquois?

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ! Les propositions d'ouvertures/fermetures sont sur le site snuipp59 !

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1. Je suis de Villeneuve d'ascq et cette année, j'ai été affectée dans la circonscription d'Avesnes Jeumont en tant que titulaire de secteur (décharge). Pour le mouvement, je ne mets que des voeux autour de Lille sachant que je ne les aurais pas. Mais bon je préfère mettre vraiment ce dont j'ai envie. Parmi mes 30 voeux, j'aimerais tout de même faire une exception et remettre mon poste de cette année (même si c'est à 1h de chez moi) car il m'a bien plu. Cependant, je ne trouve pas précisément mon poste. Je dois donc mettre titulaire de secteur. Mais j'ai peur de ne pas retomber sur mon poste (puisqu'il y en a 4). On m'a dit que pour avoir le même poste, il faut que dès que j'ai les résultats du mouvement, je dois contacter l'inspection pour leur demander mon poste précisément.

Ai-je vraiment le droit de faire ça ? ça marche vraiment ?

Je viens d'envoyer un mail à l'inspection pour le savoir.(mais va t-elle vraiment me répondre ?)

J'espère que vous avez compris ma question !

Merci, Blinkbio.

PS: désolée, si la réponse est déjà dans le post !

Si vous êtes titulaire de secteur, et que vous êtes nommée à titre définitif (1er mouvement 2010), il n'est pas nécessaire de remettre dans vos vœux votre poste. Si vous y êtes arrivée au deuxième mouvement, là vous pouvez le remettre car vous n'êtes pas titulaire de secteur, mais nommée sur un jumelage de poste (décharges et/ou temps partiel qui ne sont pas proposés au 1er mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si on a automatiquement les 5 points de bonus en ayant travaillé 3 ans sur le secteur Avesnes sur Helpe, Cambrai le Cateau et Cambrai Sud? Si on est T3 on a donc un barème de 8,33 ou pas? :albert: Si oui, peut-on redemander un poste sur le même secteur avec cette bonification?

Il me semble que ces points sont attribués à des personnes demandant autre chose que l'avesnois ! Sinon, ça voudrait dire que tous les gens à titre définitif depuis au moins 3 ans dans l'avesnois auraient ces points ! Et ça ne servirait à rien !

Et entre nous, étant donné le nombre de fermetures prévues (18 dans ma circon), ça fait autant de codes prioritaires ... et donc encore moins de postes accessibles aux petits baremes ... :sad:

Les points attribués pour certaines circonscriptions du sud du département (5 points pour 3 ans), le sont pour l'ensemble des vœux quelque soit le secteur et les vœux formulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...