Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux infos pour le mouvement dans le secteur de tourcoing! je vais déménager et je dois essayer de trouver un nouveau poste!

pour ceux ou celles que ça intéresse je suis sur lille 3 seclin et je peux vous donner des infos, enfin quelques unes, je ne suis pas au courant de tout;)

alors si vous avez des infos sur des fermetures "annoncées" ou sur des pe qui vont faire le mouvement je suis vraiment preneuse!

merci pour vos réponses!

bon mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, certains ralent qu'Avril c'est trop tard et d'autres que Mars c'est trop tôt...

@jujulyly : Vous avez envie de postuler là ou il y aura des fermetures ??!! :devil_2:

Je pense que Juju veut connaître les fermetures pour éviter de mettre des postes succeptibles d'être vaccant dans des écoles qui ferment. Eh oui, certains remplissent tout le nombre possible de voeux surtout en début de carrière donc connaître les fermetures permet d'économiser des voeux.

Stéphanie

Vala elle a tout bien expliqué ma copine de mouvement depuis deja plusieurs années :sleep: . Ce serait ballot de gâcher des voeux :wink: .

Steph je croise pour que ton code prioritaire te serve à quelque chose.

Cette année pour ma part je participe au mouvement "au cas où". Je suis désormais titulaire de mon poste de ZIL et j'aime bien donc au pire je le garde et ça me va.

Par contre quelle galère ces fermetures. Mon père risque aussi de sauter de son école (2 fermetures peut être d'un coup) alors qu'il y est arrivé il y a 2ans suite déjà à une autre fermeture de classe (.. vous croyez qu'il peut me refiler son code prioritaire après tout lui avec son ancienneté il n'en a pas besoin :bleh::devil_2: )

Oups, je ne suis pas sûre que c'est ton père qui saute. Car il me semble que nous sommes protégés durant 3ans lorsque nous sommes victimes d'une fermeture. Demain, je vois cela avec mon syndicat au cas où les modalitès auraient changé. :cry:

Je viens de jeter un oeil sur les listes de postes vaccants, je peux vous dire qu'il y aura des surprises ou alors des postes ont été mis de côtés. Car dans une école, on met un poste vaccant alors qu'il n'y en a pas. Dans une autre, il y a un poste vaccant et il n'apparait pas. Bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!! :mad:

Une personne touchée par une fermeture garde l'ancienneté acquise dans le poste fermé pendant 5 années sur son nouveau poste.

Et 3 ans si c'est une fermture subit en septembre (lors de la rentrée). Donc ton papa ne bouge pas.

Cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus eu de fermeture de rentrée, et dans tout les cas la durée de l'ancienneté que l'on gardait de l'ancien poste l'a toujours été pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas apparement on leut a bien dit que c'était lui et sa collègue, les 2 derniers arrivés qui sautaient (la collègue est aussi arrivée dans l'école il y a 2 ans avec un code prio pour fermeture.. Donc si il n'y a qu'une fermeture c'est la collègue qui sauterait car moins d'ancienneté que mon père) .. J'vais lui dire bien se renseigner.

Pis sinon y'a des erreurs au mouvement parfois. L'an dernier dans l'école de ma mère il était écrit 1 poste vacant alors que pas du tout (d'ailleurs le dirlo disait bien aux gens qui téléphonaient que c'était une erreur et plusieurs fois il s'est limite fait engueulé car les gens étaient persuadés qu'il mentait pour garder le poste pour quelqu'un) et finalement en cours de mouvement l'erreur avait été modifée.

Les postes publiés le sont à un instant "T". Les postes déclarés vacants le sont effectivement (sauf cas tres exceptionnel). Par contre il est possible que des postes ne soient pas déclarés vacants alors qu'il le sont. C'est le cas par exemple pour des retraites tardives, CLD, décés, dispo etc etc...qui ne peuvent être visualiser vacants alors qu'ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, certains ralent qu'Avril c'est trop tard et d'autres que Mars c'est trop tôt...

@jujulyly : Vous avez envie de postuler là ou il y aura des fermetures ??!! :devil_2:

Je pense que Juju veut connaître les fermetures pour éviter de mettre des postes succeptibles d'être vaccant dans des écoles qui ferment. Eh oui, certains remplissent tout le nombre possible de voeux surtout en début de carrière donc connaître les fermetures permet d'économiser des voeux.

Stéphanie

Vala elle a tout bien expliqué ma copine de mouvement depuis deja plusieurs années :sleep: . Ce serait ballot de gâcher des voeux :wink: .

Steph je croise pour que ton code prioritaire te serve à quelque chose.

Cette année pour ma part je participe au mouvement "au cas où". Je suis désormais titulaire de mon poste de ZIL et j'aime bien donc au pire je le garde et ça me va.

Par contre quelle galère ces fermetures. Mon père risque aussi de sauter de son école (2 fermetures peut être d'un coup) alors qu'il y est arrivé il y a 2ans suite déjà à une autre fermeture de classe (.. vous croyez qu'il peut me refiler son code prioritaire après tout lui avec son ancienneté il n'en a pas besoin :bleh::devil_2: )

Oups, je ne suis pas sûre que c'est ton père qui saute. Car il me semble que nous sommes protégés durant 3ans lorsque nous sommes victimes d'une fermeture. Demain, je vois cela avec mon syndicat au cas où les modalitès auraient changé. :cry:

Je viens de jeter un oeil sur les listes de postes vaccants, je peux vous dire qu'il y aura des surprises ou alors des postes ont été mis de côtés. Car dans une école, on met un poste vaccant alors qu'il n'y en a pas. Dans une autre, il y a un poste vaccant et il n'apparait pas. Bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!! :mad:

Une personne touchée par une fermeture garde l'ancienneté acquise dans le poste fermé pendant 5 années sur son nouveau poste.

Et 3 ans si c'est une fermture subit en septembre (lors de la rentrée). Donc ton papa ne bouge pas.

Cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus eu de fermeture de rentrée, et dans tout les cas la durée de l'ancienneté que l'on gardait de l'ancien poste l'a toujours été pendant 5 ans.

Eh bien moi j'en connais qui ne remonte qu'à 2 ans et la personne est bien protègé que 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de demander une classe unique avec direction....quelqu'un a déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, certains ralent qu'Avril c'est trop tard et d'autres que Mars c'est trop tôt...

@jujulyly : Vous avez envie de postuler là ou il y aura des fermetures ??!! :devil_2:

Je pense que Juju veut connaître les fermetures pour éviter de mettre des postes succeptibles d'être vaccant dans des écoles qui ferment. Eh oui, certains remplissent tout le nombre possible de voeux surtout en début de carrière donc connaître les fermetures permet d'économiser des voeux.

Stéphanie

Vala elle a tout bien expliqué ma copine de mouvement depuis deja plusieurs années :sleep: . Ce serait ballot de gâcher des voeux :wink: .

Steph je croise pour que ton code prioritaire te serve à quelque chose.

Cette année pour ma part je participe au mouvement "au cas où". Je suis désormais titulaire de mon poste de ZIL et j'aime bien donc au pire je le garde et ça me va.

Par contre quelle galère ces fermetures. Mon père risque aussi de sauter de son école (2 fermetures peut être d'un coup) alors qu'il y est arrivé il y a 2ans suite déjà à une autre fermeture de classe (.. vous croyez qu'il peut me refiler son code prioritaire après tout lui avec son ancienneté il n'en a pas besoin :bleh::devil_2: )

Oups, je ne suis pas sûre que c'est ton père qui saute. Car il me semble que nous sommes protégés durant 3ans lorsque nous sommes victimes d'une fermeture. Demain, je vois cela avec mon syndicat au cas où les modalitès auraient changé. :cry:

Je viens de jeter un oeil sur les listes de postes vaccants, je peux vous dire qu'il y aura des surprises ou alors des postes ont été mis de côtés. Car dans une école, on met un poste vaccant alors qu'il n'y en a pas. Dans une autre, il y a un poste vaccant et il n'apparait pas. Bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!! :mad:

Une personne touchée par une fermeture garde l'ancienneté acquise dans le poste fermé pendant 5 années sur son nouveau poste.

Et 3 ans si c'est une fermture subit en septembre (lors de la rentrée). Donc ton papa ne bouge pas.

Cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus eu de fermeture de rentrée, et dans tout les cas la durée de l'ancienneté que l'on gardait de l'ancien poste l'a toujours été pendant 5 ans.

Eh bien moi j'en connais qui ne remonte qu'à 2 ans et la personne est bien protègé que 3 ans.

Exemple : Une personne qui perd son poste à la rentrée 2010. Cette personne y était depuis 2005. Elle conservera son ancienneté de 2005 sur son nouveau poste jusqu'en 2015. Il n'y a plus eu de fermetures de rentrée dans le 59 depuis l'arrivée de l'IA actuel. Et que ce soit les fermetures annoncées, en général en mars ou celles qui étaient annoncées à la rentrée, c'est toujours 5 ans. Vérifiez aupres de l'Inspection Académique et vous verrez. :smile: D'ailleurs, c'est une protection relative, car comme dans mon expemple, cette personne pourrait être de nouveau touchée par une fermeture si dans sa nouvelle école, si il n'y a que des anciens arrivés dans l'école avant 2005. En cas d'égalité, et donc deux personnes arrivées en 2005, c'est le barème qui départage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche des infos sur un éventuel poste en maternelle à roubaix. Je suis brigade titulaire si ça intéresse quelqu'un!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PES sur Lille et nouveau arrivant dans le département = je ne connais pas le quart des villes que je vois.... j'aimerais être à 1h de Lille max... Pourriez-vous m'indiquer une zone moyennement/peu prisée qui répondrait à ce critère?? Ca m'aiderait d'avoir un petit briefing avant de saisir mes voeux. :blush:

et je voulais aussi savoir: certains postes sont indiqués comme "groupement de communes": le fait de le selectionner veut dire que l'on souhaite être n'importe où dans la circonscription sélectionnée?

C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PES sur Lille et nouveau arrivant dans le département = je ne connais pas le quart des villes que je vois.... j'aimerais être à 1h de Lille max... Pourriez-vous m'indiquer une zone moyennement/peu prisée qui répondrait à ce critère?? Ca m'aiderait d'avoir un petit briefing avant de saisir mes voeux. :blush:

et je voulais aussi savoir: certains postes sont indiqués comme "groupement de communes": le fait de le selectionner veut dire que l'on souhaite être n'importe où dans la circonscription sélectionnée?

C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça...

Les regroupements de communes sont plus larges qu'une circonscription.

A l'adresse suivante : http://www.ac-lille.fr/ia59/administratif/pu7_02.php

Choisir "liste générale des postes" puis une fois dans le fichier choisir l'onglet " Libéllés regroupement geo" et on peut visualiser les communes qui composent un regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PES sur Lille et nouveau arrivant dans le département = je ne connais pas le quart des villes que je vois.... j'aimerais être à 1h de Lille max... Pourriez-vous m'indiquer une zone moyennement/peu prisée qui répondrait à ce critère?? Ca m'aiderait d'avoir un petit briefing avant de saisir mes voeux. :blush:

et je voulais aussi savoir: certains postes sont indiqués comme "groupement de communes": le fait de le selectionner veut dire que l'on souhaite être n'importe où dans la circonscription sélectionnée?

C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça...

Les regroupements de communes sont plus larges qu'une circonscription.

A l'adresse suivante : http://www.ac-lille.fr/ia59/administratif/pu7_02.php

Choisir "liste générale des postes" puis une fois dans le fichier choisir l'onglet " Libéllés regroupement geo" et on peut visualiser les communes qui composent un regroupement.

merci pour cette réponse oupsi.

Une autre question qui me vient: est-ce que l'ordre dans lequel nos voeux sont saisis a une importance? Autre question: est-il possible de demander à ce qu'on revoit la décision de mouvement? ou est-ce définitif lorsqu'il est prononcé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors s'ils arrivent à notre voeux regroupement de communes et qu'il y a plusieurs postes dans plusieurs communes dispo, comment choisissent-ils dans lequel nous affecter?Dans la commune la plus proche de notre domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre des voeux, j'avais lu l'an dernier qu'ils classent tout le monde en fonction des barèmes et qu'ensuite ils prennent nos voeux dans l'ordre et nous affectent sur le premier de notre liste qui est disponible...J'espère que c'est ça car ça permet de placer les voeux dans un ordre de préférence.

Par contre s'ils prennent poste par poste et qu'ensuite ils prennent la personne qui l'a placé au mieux dans sa liste ça complique tout...

:sad: quelle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...