Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

coralie171717

En fait ils regardent normalement le premier vœu de la liste et descendent de 2 bassins ; mais généralement, c'est plus, et tu te retrouves dans l'Avesnois, sauf si tu es pacsé(e)/marié(e):que tu as des enfants... je pense aussi que l'âge entre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils regardent normalement le premier vœu de la liste et descendent de 2 bassin ; mais généralement, c'est plus, et tu te retrouves dans l'Avesnois, sauf si tu es pacsé(e)/marié(e):que tu as des enfants... je pense aussi que l'âge entre en compte.

"ils descendent de 2 bassins"?? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question (j'ai cherché dans le post mais je n'ai pas trouvé):

quand saurons nous les fermetures de poste dans le 59? fin mars? courant avril? plus tard?

Dans mon école maternelle, nous pensons etre concernés car peu d'effectifs et nous nous inquiétons de savoir le moment ou cela pourrait etre annoncé..........merci pour votre réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils regardent normalement le premier vœu de la liste et descendent de 2 bassin ; mais généralement, c'est plus, et tu te retrouves dans l'Avesnois, sauf si tu es pacsé(e)/marié(e):que tu as des enfants... je pense aussi que l'âge entre en compte.

"ils descendent de 2 bassins"?? c'est à dire?

Par exemple, si tu avais choisi Lille et son bassin (qui est archi-saturé), tu "descends" en réalité dans le département et récupères donc Valenciennes/Douai au mieux, le fin fond de l'Avesnois au pire...

Là, ça va être ton 1er poste si j'ai bien suivi...Si tu as des enfants, tu as une petite chance de récupérer Lille, mais dans les coins un peu craignos (Roubaix-Tourcoing-Lille-Sud)...Si tu n'es "que" pacsé/marié, tu peux avoir Douai et Valenciennes (à 30min/60km en voiture de Lille)...Si tu es célibataire et sans enfant, tu "boucheras" les trous dans l'Avesnois, c'est à dire, l'extrême sud du département...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PES sur Lille et nouveau arrivant dans le département = je ne connais pas le quart des villes que je vois.... j'aimerais être à 1h de Lille max... Pourriez-vous m'indiquer une zone moyennement/peu prisée qui répondrait à ce critère?? Ca m'aiderait d'avoir un petit briefing avant de saisir mes voeux. :blush:

et je voulais aussi savoir: certains postes sont indiqués comme "groupement de communes": le fait de le selectionner veut dire que l'on souhaite être n'importe où dans la circonscription sélectionnée?

C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça...

Les regroupements de communes sont plus larges qu'une circonscription.

A l'adresse suivante : http://www.ac-lille.fr/ia59/administratif/pu7_02.php

Choisir "liste générale des postes" puis une fois dans le fichier choisir l'onglet " Libéllés regroupement geo" et on peut visualiser les communes qui composent un regroupement.

merci pour cette réponse oupsi.

Une autre question qui me vient: est-ce que l'ordre dans lequel nos voeux sont saisis a une importance? Autre question: est-il possible de demander à ce qu'on revoit la décision de mouvement? ou est-ce définitif lorsqu'il est prononcé?

L'ordre des voeux a de l'importance. L'affectation obtenue au 1er mouvement est celle qui a été choisie lors de la saisie des voeux. Elle est donc définitive et n'est pas revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors s'ils arrivent à notre voeux regroupement de communes et qu'il y a plusieurs postes dans plusieurs communes dispo, comment choisissent-ils dans lequel nous affecter?Dans la commune la plus proche de notre domicile?

Non, le domicile n'est pas regardé au 1er mouvement. Les postes pourvus dans un voeu de regroupement, le sont un peu aléatoirement dans les communes qui composent le regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si aucun de nos voeux n'est retenu? c'est le hasard pur? Où bien ils regardent un petit peu où nous voulions être?

Il n'y a pas de hasard, juste les choix de voeux fait par chacun et le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils regardent normalement le premier vu de la liste et descendent de 2 bassin ; mais généralement, c'est plus, et tu te retrouves dans l'Avesnois, sauf si tu es pacsé(e)/marié(e):que tu as des enfants... je pense aussi que l'âge entre en compte.

Pour le deuxieme mouvement, il est tenu compte du 1er voeu du 1er mouvement. Apres, il y a un classement par barème et une repartition dans les différents bassins en fonction des postes vacants dans chaque bassin. A barème égale, il peut être tenue compte de la situation de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on nous a dit que schématiquement, ils prennaient d'abord les plus hauts barêmes et descendaient jusqu'au plus bas. Dans la pile d'un même barême, il mettaient en haut de la pile les personnes ayant des enfants, puis les pacsés/mariés et en dernier les "célibataires" sans enfants.

L'ordre des voeux à de l'importance d'un point de vue personnel mais il n'influe pas sur la possibilité d'avoir ou non un poste dans la liste: lorsque c'est ton dossier qui passe, tu obtiens le premier poste de libre dans l'ordre des tes choix (.....ou pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question (j'ai cherché dans le post mais je n'ai pas trouvé):

quand saurons nous les fermetures de poste dans le 59? fin mars? courant avril? plus tard?

Dans mon école maternelle, nous pensons etre concernés car peu d'effectifs et nous nous inquiétons de savoir le moment ou cela pourrait etre annoncé..........merci pour votre réponse!!!

En théorie la réunion de la carte scolaire est le 28 mars ... Mais vu les directives du mouvement cette année, il est bien précisé que les personnes concernées par une fermeture seront averties par courrier après la fermeture du serveur pour pouvoir faire leur voeux hors délai ... ce qui sous-entend qu'on le saura après ... à moins que par les syndicats, on ait des infos le 28 au soir ou le 29 ...

Je suis comme toi, vu nos effectifs, on risque la fermeture ... et j'ai l'impression que de savoir si on ferme une classe ou pas aurait arrangé une collègue pour faire le mouvement en conséquence ...

C'est pareil, je me pose la question d'y participer ou pas : j'ai des infos pour qq postes intéressants ... mais je suis qd même bien où je suis ... Donc dois-je y participer et quitter mon école que j'aime bien -ou pas selon les résultats-, attendre de savoir si on ferme pour demander ses voeux là, ne rien faire, voir mon poste supprimé l'an prochain et ne plus rien trouver de satisfaisant (sans compter le risque de voir peut-être une fermeture en septembre ...) Bref le casse-tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse!!

bon courage en tous cas à toi :)

Emilieb19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...