La Grande Maikresse Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai compté 36 feuilles A3 recto verso par élève. Donc pour ma classe de 24 élèves cela fait 864 photocop. Donc oui ça fait beaucoup au départ mais il n'y en aura plus de l'année donc au final ce n'est pas grand chose. Je précise que mon photocopieur préhistorique compte 1 photocopie que cela soit du A4 ou bien du A3.
superlilie Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 plus les photocopies pour les PDT ! j'ai passé 4h devant la photocopieuse (très récente avec chargeur et possibilité de faire des recto verso automatique). Par contre pour les ranger dans le porte-vue (19 élèves) j'ai prévu qu'ils le fassent le jour de la rentrée voire aussi sur le mardi selon comment ils se débrouilleront !!!
La Grande Maikresse Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Oui c'est sûr qu'il y a aussi les photocop du plan (entre 3 et 7 suivant les élèves pour 3 semaines). Mais je n'utilise pas de manuel donc, comme j'ai expliqué au maire, il ne peut pas faire l'économie d'un manuel par an (si on compte 1 manuel en français, en maths, en sciences et hist/géo, il faut renouveler un lot chaque année environ) et ne pas avoir beaucoup de photocop. Il a l'air d'y trouver son compte parce qu'il râle un peu pour le principe mais je peux quand même faire mes photocop à la fin
Dana777 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Coucou en passant.... Semaine très chargée : j'ai photocopié le maximum de choses possibles : mon plan de sciences, les plans de travail, j'ai fait tout les tétra'aide (je vous conseille d'ailleurs de les scotcher , moins pénible que de les coller), j'ai plastifié, découpé les jeux pédago, les affichages sont prêts pour la pmev (je flippe un max...), les leçons sont prêtes pour le premier plan et photocopiées, a méthodo aussi, les sommaires pour les cahiers (que nous n'avons pas reçu : aucune fourniture ne nous est parvenue, on est très mal pour lundi.... ), les mots de l'échelle dubois, buyse (thanks jenny aussi !), les feuilles de méthodo en travail individuel, le fichier autonomie (restent les blasons à modifier...), et ... je ne sais plus.... les réunions de pré-rentrée sont passées.... On m'a rajouté un élève, ça m'en fait 24... Il faudrait que je prépare le classeur du remplaçant au cas où aussi... mais je ne me sens pas le courage. Bon, mesdames, je ne sais pas pour vous mais je me sens fatiguée et surtout inquiète... Je pense bien à vous aussi et suis pressée de vous faire un feedback qui sera, je l'espère, positif mercredi... Bonne Rentrée
kamillllou Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 je suis prete aussi pour ma première rentrée pmev mais c'est quoi tes fiches méthodo parce que ça ça m'intéresserait bien ?
sayab84 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Je ne me sens pas forcément prête mais j'ai hâte d'attaquer avec ce nouveau fonctionnement et de revoir mes élèves! Je suis anxieuse et fatiguée également mais je pense que lundi quand mes élèves seront là, ça ira mieux! J'espère avoir un aussi beau bilan que vous Je vous souhaite à tous et toutes un très bon week end!
Dana777 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 je suis prete aussi pour ma première rentrée pmev mais c'est quoi tes fiches méthodo parce que ça ça m'intéresserait bien ? C'est un document super pratique que j'ai trouvé sur le super blog de cenicienta et que j'adapte selon mes besoins , mais la patrice est faite et cela permet de gagner un temps précieux
Dana777 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Coucou, J'ai un peu remanié mon EDT; ça me fait un peu bizarre car c'est pour lemoins plus du tout traditionnel Vos avis sont les bienvenus.... EDT PI.rar
La Grande Maikresse Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je ne vois pas ce que tu fais les mardis et jeudis après la récré de l'AM
Dana777 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 dernière version (pppfff, m'en sors pas ) EDT PI.rar
crilolo Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 BONNE RENTREE A TOUT LE MONDE! Courage, on va s'en sortir...
La Grande Maikresse Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonne rentrée à toutes et à tous.
Messages recommandés