Dana777 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonne rentrée également !! J'avoue être un tantinet angoissée... A très bientôt pour échanger et partager cette nouvelle aventure pour certaines d'entre nous et la pour les autres une poursuite réussie !
ava60 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 C'est reparti pour une nouvelle année!! BONNE RENTREE à tout le monde!!!!
superlilie Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 bonne rentrée à tout le monde. reviendrai mercredi pour raconter ma 1ère journée en PMEV.
nanou81 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je profite de la rentrée pour rejoindre ce sujet. Aujourd'hui ce sera mon premier jour PMEV et ma deuxième rentrée. J'ai hâte, après avoir pas mal bossé dessus cet été! Je travaille à mi-temps et j'ai 20 CE1 -CE2. A bientôt!
classe cp-ce1 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 J'espère que votre première journée s'est bien déroulée.
La Grande Maikresse Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je profite de la rentrée pour rejoindre ce sujet. Aujourd'hui ce sera mon premier jour PMEV et ma deuxième rentrée. J'ai hâte, après avoir pas mal bossé dessus cet été! Je travaille à mi-temps et j'ai 20 CE1 -CE2. A bientôt! Bienvenue
nanou81 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Merci Grande Maikresse! Première journée PMEV! Les enfants sont ravis, moi je suis débordée, j'ai du mal à tout gérer: corriger, noter sur le tableau de bord, aider les élèves ou non (si on les aide, le bilan perd de son importance,non?), encadrer les élèves un minimum, exiger le silence. Et puis menace de fermeture de classe, il est possible que mon CE1 CE2 se transforme demain en CE2 CM1 CM2... J'espère que vos rentrées se passent bien!
La Grande Maikresse Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Merci Grande Maikresse! Première journée PMEV! Les enfants sont ravis, moi je suis débordée, j'ai du mal à tout gérer: corriger, noter sur le tableau de bord, aider les élèves ou non (si on les aide, le bilan perd de son importance,non?), encadrer les élèves un minimum, exiger le silence. Et puis menace de fermeture de classe, il est possible que mon CE1 CE2 se transforme demain en CE2 CM1 CM2... J'espère que vos rentrées se passent bien! Je te rassure, être débordée un jour de rentrée c'est normal Et oui, tu as raison, si tu les aides trop, il n'y aura plus vraiment de bilan, tu enlèves tout l'effet vicariant
romy Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 coucou, ici première journée speed aussi entre la direction + classe + gestion des parents,cantine, bus etc... mais bien sympa. Premier plan lancé aussi. Ils ont bien accroché. J'ai déjà repéré les tire-aux-flancs, les-je-ne-peux-pas-rester-assis-sans-brasser, les -faut-que-j-enquiquine.... une journée de classe quoi. allez je passais juste en coup de vent parce que j'ai encore des éval de françaias à corriger.
vinitahiti Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 AH crok!!! J'avais posté un grand mot pour tout vous raconter et c'est tout disparu!!! J'ai déménagé la semaine dernière (oui, je sais, faut être maso en plein rentrée!!! ) Bref, là je suis ko et je suis en plein dans mes cahiers...donc, je vous raconterai demain!!! En tout cas tout va bien!!! Par contre: une question pour les pros!!! Mon mari est prof de maths/techno (6è à la 4è) et est très interessé par la PMEV...est-ce que l'un/l'une d'entre vous aurait un exemple d'application dans le secondaire ou une idée de mise en place? Il les a tous au moins une heure par jour... A vos comments!!!
Messages recommandés