Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Merci du soutien! Mais le problème cest que je n'ai aucun moyen de pression puisqu'eux (le 79) veulent bien me laisser partir si jai un ineat (la preuve il me laissait partir meme pour un departement ou le rapprochement de conjoint n'etait pas comptabilisé...), ce sont les autres departements qui ne m'accordent pas d'ineat et eux n'ont rien a voir avec cette erreur, donc je ne vois pas ce que je peux y faire... en fait je trouve qu'au final je ne l'ai pas si mal pris que ca, c'est etrange, je me sens simplement blasée et impuissante face à ce systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poppop

Je sais très bien ce que tu peux ressentir car j'ai eu le droit pratiquement au même scénario.

J'ai eu un appel moi la veille du 14 juillet de la part de la directrice en me disant qu'une nouvelle personne était nommé sur l'école afin de remplacer quelqu'un qui avait eu son INEAT-EXEAT or j'étais la seule à demander ça dans l'école.

Je me suis donc imaginée ma vie à la rentrée sans tous les problèmes que l'éloignement comporte! D'autant que c'était possible car j'étais première sur liste complémentaire pour partir de la Sarthe vers la Loire Atlantique.

J'ai appelé l'IA dès le vendredi matin pour avoir plus d'informations. Là, on m'a dit que c'était en gros une erreur informatique (c'est assez compliqué à expliquer mais ça revient à ça!) et que je n'avais pas mon INEAT-EXEAT.

C'est vraiment très dure de vivre un faux espoir comme celui-là!

Surtout que cela m'aurait vraiment aider dans la mesure où mon affectation cette année en Sarthe n'est vraiment pas géniale car je vais devoir m'endetter chaque mois pour aller travailler et ne pas voir ma fille âgée de 4 mois 4 jours par semaine. J'ai demandé à changer mais ce n'est apparemment pas possible.

Maintenant, j'attends la rentrée pour voir comment ça va évoluer...

Malheureusement, j'ai l'impression que des faux espoirs comme celui sont plus courant qu'on ne le croit.

Espérons que les choses s'arrangent et se passent au mieux pour chacun d'entre nous.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible poppop et je comprends parfaitement ta réaction, ayant eu la même "fausse-joie" que toi début juillet.

Mais qu'est-ce qu'ils nous font cette année avec toutes ces erreurs ? Se rendent-ils compte qu'ils jouent avec les sentiments, les vies des gens ? :mad:

Sers-toi de ta colère maintenant, c'est elle qui te donnera l'énergie de te battre.

Allez courage, tout n'est pas fini :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais demander une mutation pour l'an prochain, mais je voulais savoir si, dans la lettre de motivation, le "rapprochement de conjoint" n'est valable que si pacs ou mariage il y a ?

Nous ne sommes pas mariés ni pacsés et pour des raisons persos ne voulons pas le faire, donc pour la motivation avec un simple 'rapprochement de concubin' sans attestations ni rien, j'aimerai savoir si c'est perdu d'avance...

Comme d'après vos témoignages il a l'air hyper difficile d'obtenir une mutation, je n'ai pas envie de me donner de l'espoir s'il n'y en a pas ou trop peu...

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais demander une mutation pour l'an prochain, mais je voulais savoir si, dans la lettre de motivation, le "rapprochement de conjoint" n'est valable que si pacs ou mariage il y a ?

Nous ne sommes pas mariés ni pacsés et pour des raisons persos ne voulons pas le faire, donc pour la motivation avec un simple 'rapprochement de concubin' sans attestations ni rien, j'aimerai savoir si c'est perdu d'avance...

Comme d'après vos témoignages il a l'air hyper difficile d'obtenir une mutation, je n'ai pas envie de me donner de l'espoir s'il n'y en a pas ou trop peu...

merci d'avance :)

Tu devrais poster dans le post des permutations pour l'an prochain, tu trouveras toutes les infos nécessaires.

Mais oui, pour faire jouer le rapprochement de conjoint, il faut un pacs ou un mariage.

Après te dire si c'est perdu d'avance, ça dépend de quel département tu veux sortir et quel département tu demandes. Il y a des permutations "pour convenances personnelles" qui fonctionnent, j'ai bien eu la mienne l'année dernière pour ce motif.

Courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière pour sortir du 93 pour aller dans le 77 (départements de la même académie) il fallait 265, cette année il en fallait 381. Normalement l'année prochaine je devrais avoir 381points car ce sera ma 2eme demande avec rapprochement de conjoint (j'en avais 222 cette année) mais j'ai peur qu'avec la suppression de poste que le nombre de points augment encore une fois.

Je sais que tous les ans ça change, mais pensez vous que ca va encore augmenter???

J'essaie de me dire que ce sera pour dans 2ans mais au fond de moi j'ai quand même un petit espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière pour sortir du 93 pour aller dans le 77 (départements de la même académie) il fallait 265, cette année il en fallait 381. Normalement l'année prochaine je devrais avoir 381points car ce sera ma 2eme demande avec rapprochement de conjoint (j'en avais 222 cette année) mais j'ai peur qu'avec la suppression de poste que le nombre de points augment encore une fois.

Je sais que tous les ans ça change, mais pensez vous que ca va encore augmenter???

J'essaie de me dire que ce sera pour dans 2ans mais au fond de moi j'ai quand même un petit espoir....

Non je ne pense pas que ça marche comme ça, ça n'augmente pas forcément d'une année sur l'autre au niveau du barème. Ca dépend vraiment du nombre de candidats, de leur barème et ça on ne peut pas le prévoir à l'avance.

Donc garde espoir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça change en fonction du nombre de candidats ect... le problème c'est que nous sommes nombreux dans le 93 à vouloir partir et comme cette année bpc n'ont pas eu leur permut pour aller dans le 77 , je me dis qu'il yen a déjà bpc devant moi avec rapprochement de conjoint....

Mais bon je garde quand même un petit espoir!! Ou même si j'ai pas la permut, au moins avoir un poste plus près du 77 au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir le concours dans l'académie de créteil alors que je viens de nancy (54). Je suis ravie d'avoir obtenu le concours et d'etre affectée dans le 77 en +!!

J'aimerai cependant revenir dans ma région d'ici qq années.

Pouvez vous me dire comment m'y prendre pour trouver des informations? Je sias qu'il serait mieux pour moi de demander la meuse (55) ou les vosges (88) car ce sont a priori des départements déficitaires.

Ya t il un sujet concernant les départements excédentaires et déficitaires?

Combien de temps pensez vous que je doive attendre pour revenir en lorraine?? Mon conjoint vient avec moi en seine et marne (77) et nous n'avons pas d'enfant. PES, 24 ans.

D'avance merci et bon courage à toussssssssssssssssssssss!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je me suis faite une raison... :glare: je reste dans le 94 en mi temps et j'habite dans le 33.L'année prochaine j'aurai plus de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir le concours dans l'académie de créteil alors que je viens de nancy (54). Je suis ravie d'avoir obtenu le concours et d'etre affectée dans le 77 en +!!

J'aimerai cependant revenir dans ma région d'ici qq années.

Pouvez vous me dire comment m'y prendre pour trouver des informations? Je sias qu'il serait mieux pour moi de demander la meuse (55) ou les vosges (88) car ce sont a priori des départements déficitaires.

Ya t il un sujet concernant les départements excédentaires et déficitaires?

Combien de temps pensez vous que je doive attendre pour revenir en lorraine?? Mon conjoint vient avec moi en seine et marne (77) et nous n'avons pas d'enfant. PES, 24 ans.

D'avance merci et bon courage à toussssssssssssssssssssss!

Bizz

Loin de moi l'idée de te miner le moral, mais il faut bien réfléchir avant de s'engager à rester dans un département, surtout lorsqu'on sait que plus tard on souhaite retourner dans son département d'origine.

La mobilité est de moins en moins aisée et n'ira pas en s'améliorant les prochaines années, il faut le savoir.

La Lorraine n'est pas épargnée et a subi de très grosses suppressions de postes, bref il faut vraiment y réfléchir à deux fois. C'est bien de réussir le concours, c'est mieux de l'avoir là où on souhaite rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...