Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Surtout, il faut que son contrat là-bas commence au premier septembre. Car si jamais tu n'as pas ton ineat (et malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe), pour les permut', l'année de séparation ne comptera que si son contrat dure toute l'année ... du 1er sept au 31 août ... pas d'interruption. Une copine a eu le souci, car le contrat démarrait le 7 septembre. Du coup, elle n'a pas eu droit aux points de séparation pour la première année.

Normalement son contrat commencerait en octobre donc ce serait loupé!

Je sens que ça va être galère cette histoire! Vu comme c'est parti, je pense que pendant un moment on prendra un logement à mi-chemin. ca limitera les frais et les temps de séparation trop longs. Pour ce qui sera de la nounou... je sens que ça va être sympa à gérer!

Enfin, je vais éviter de me stresser dès aujourd'hui,...

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu mon ineat exeat pour le Nord.J'attends mon affectation...seulement je ne sais pas où regarder!

Sur l'iprof de mon ancienne académie, j'apparais comme ayant toujours le même poste pour 2011/2012.

Sur l'iprof de Lille, je n'arrive pas à me connecter...j'ai beau y écrire mon numen, il ne me reconnaît pas.

Ce sera bien sur l'iprof de Lille que ça apparaitra? c'est normal que je ne puisse pas me connecter?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le transfert d'un iprof à l'autre se fait automatiquement donc si t'arrives encore sur celui de ton ancien département, normal que tu ne puisses pas accéder à celui du nouveau. Un beau jour en te connectant comme d'hab, tu te retrouveras sur le nouveau directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Naia!!!

Ici je désespère pour mon inéat pour la gironde. J'ai envoyé un mail car je n'arrive à joindre personne par téléphone. Je me suis déplacée mais je n'ai eu aucune info car la personne responsable ne m'a pas reçue.

Je vais donc y retourner si je n'obtiens pas de réponse à mon mail. Je ne comprends pas pourquoi ma priorité médicale n'est pas prise en compte (en plus de la séparation avec mon conjoint et 2 enfants).

Je ne baisse pas les bras même si je sais qu'il y a très peu de chance! Mes vacances sont gachées, impossible de profiter, je cogite tous les jours!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, à tous ceux qui ont été déçus... Quelle galère!!!

Alors, j'étais presque dans le même cas que toi (demande d'exéat du 92 et d'inéat dans le 33) : 2 enfants, demande de mutation pour rapprochement depuis 2009, 1 année de séparation mais pas de priorité med (282 points). Mon inéat a été accepté car ils ont pris 21 personnes dont le barème était au dessus de 260 points + qq renouvellement de demande de plus de 3 ans). Mais je n'avais mon exéat du 92. Comme, j'étais la première sur la liste d'attente ds exéats, l'inspecteur me l'a accordé. Donc, je ne comprends pas pourquoi avec une priorité med, tu ne l'as pas eu.. Tu t'es rapprochée des syndicats ? (Là, les bureaux sont fermé jusqu'au 22/08.. ) Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement son contrat commencerait en octobre donc ce serait loupé!

Je sens que ça va être galère cette histoire! Vu comme c'est parti, je pense que pendant un moment on prendra un logement à mi-chemin. ca limitera les frais et les temps de séparation trop longs. Pour ce qui sera de la nounou... je sens que ça va être sympa à gérer!

Enfin, je vais éviter de me stresser dès aujourd'hui,...

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Alors nous c'était un peu pareil...

L'entreprise de mon conjoint a accepté de décaler la date de quelques jours sur un papier style "attestation"... :wink: une secrétaire compréhensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement son contrat commencerait en octobre donc ce serait loupé!

Je sens que ça va être galère cette histoire! Vu comme c'est parti, je pense que pendant un moment on prendra un logement à mi-chemin. ca limitera les frais et les temps de séparation trop longs. Pour ce qui sera de la nounou... je sens que ça va être sympa à gérer!

Enfin, je vais éviter de me stresser dès aujourd'hui,...

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Alors nous c'était un peu pareil...

L'entreprise de mon conjoint a accepté de décaler la date de quelques jours sur un papier style "attestation"... :wink: une secrétaire compréhensive.

En effet tu es tombée sur une secrétaire compréhensive! J'espère que j'aurai cette chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que mon compagnon est en voie de trouver un emploi sur Valence (nous sommes actuellement en Isère). Sur le coup j'ai été bien heureuse car je ne pensais pas que les ineat-exeat étaient si compliqués. Je pensais naïvement que lorsqu'on faisait la demande, il y avait de très fortes probabilités de réussite. Mais à la lecture des nombreux posts, je me décompose progressivement!

Je ne me sens pas capable de vivre plus d'un an sans mon compagnon (il devrait commencer son travail en octobre, donc jusqu'à l'an prochain, ce sera déjà un peu compliqué car je bosserai déjà à 45 min de chez moi, une fille de 1 an...).

Y a-t-il des personnes qui savent si les chances de réussite ineat-exeat entre isère et drôme sont fortes, faibles,...?

Merci

Je viens juste de faire ce chemin! :smile:

Idem que toi un enfant et pour mon cas T3, nouvelle T4 à la rentrée...

Je quitte l'isère pour la drôme par les ineat/exeat!

Mon mari n'a commencé à bosser qu'en janvier donc je n'ai eu que les points de rapprochement de conjoint (et encore ça a été chaud!!) mais j'ai échoué aux permut donc j'ai tenté aux ineat/exeat et c'est passé mais alors franchement faut pas y compter dessus!!

Depuis 2 ans, pas d'inéat et cette année la Drôme (ayant peur d'être déficitaire) donne l'inéat à tous ceux ayant l'exéat.

L'isère m'a donné l'exeat (grâce au rapprochement de conjoint) mais elle ne l'a pas donné à tout le monde (je ne sais pas les critères!)

Voilà, si t'as des questions hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 40, la CAPD est repoussée au 6 septembre pour savoir s'il y a des ineat. Une personne de l'IA m'a tout de même dit au téléphone que seul un ineat avait été accepté en juin : la compagne de l'inspecteur... Je suis un peu surprise de cette réponse car cela n'a pas été validé en CAPD... Enfin si c'est le cas... encore un passe-droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci tu me redonnes espoir :smile: . De toute façon ce ne sera pas pour cette rentrée car l'embauche n'est pas encore sûre et certaine, même si sur une bonne voie. En tout cas je suivrai ton conseil et n'hésiterai pas à les secouer dans leurs bureaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci tu me redonnes espoir :smile: . De toute façon ce ne sera pas pour cette rentrée car l'embauche n'est pas encore sûre et certaine, même si sur une bonne voie. En tout cas je suivrai ton conseil et n'hésiterai pas à les secouer dans leurs bureaux!

Je ne voulais pas te démoraliser, juste te dre qu'il faut te préparer à te battre, que ça peut ne pas être facile, qu'on ne peut présager de rien... Mais que cette année cela a été possible puisque ça vient juste de se faire pour moi (mais pas sans sueur froide!)

ça peut passer direct aux permut (cette année barème de 251 pour faire 38 vers 26 mais barème mini (vers les 20 points je crois) pour faire 26 vers 38...

En général c'est plus dur dans le sens que tu veux faire que dans l'inverse mais bon une année n'est pas l'autre...

ça peut très bien passer directement, sans effort....

Ton autre possibilité et de bouger en Isère, au plus près de la limite Drôme...

Si tu veux en discuter en MP, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci pour ces infos! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...