Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Pour le 40, la CAPD est repoussée au 6 septembre pour savoir s'il y a des ineat. Une personne de l'IA m'a tout de même dit au téléphone que seul un ineat avait été accepté en juin : la compagne de l'inspecteur... Je suis un peu surprise de cette réponse car cela n'a pas été validé en CAPD... Enfin si c'est le cas... encore un passe-droit !!!

DE MIEUX EN MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci tu me redonnes espoir :smile: . De toute façon ce ne sera pas pour cette rentrée car l'embauche n'est pas encore sûre et certaine, même si sur une bonne voie. En tout cas je suivrai ton conseil et n'hésiterai pas à les secouer dans leurs bureaux!

Je ne voulais pas te démoraliser, juste te dre qu'il faut te préparer à te battre, que ça peut ne pas être facile, qu'on ne peut présager de rien... Mais que cette année cela a été possible puisque ça vient juste de se faire pour moi (mais pas sans sueur froide!)

ça peut passer direct aux permut (cette année barème de 251 pour faire 38 vers 26 mais barème mini (vers les 20 points je crois) pour faire 26 vers 38...

En général c'est plus dur dans le sens que tu veux faire que dans l'inverse mais bon une année n'est pas l'autre...

ça peut très bien passer directement, sans effort....

Ton autre possibilité et de bouger en Isère, au plus près de la limite Drôme...

Si tu veux en discuter en MP, pas de soucis.

Oui je sais que d'une année sur l'autre, c'est très variable. Et la possibilité de déménager limite drôme-isère m'était passée par la tête, je pense même que ce sera inévitable.

Par contre pour ce qui est des points je ne comprends pas du tout comment ça marche. Comment peut-on avoir 251 points?!!!!Personnellement je n'en ai que 5,333!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points ne se comptent pas de la même façon pour des mutations interdépartementales pour pour le mouvement intra :wink:

5,333 tu dois donc avoir à peu prés 5 ans d'ancienneté, sans doute échelon 4/5? déjà ça fait 22/26 points.

La plupart d'entre nous sommes séparés de nos conjoints donc déjà 150 points. Des enfants ? encore des points. Donc ça monte assez rapidement dans les 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci tu me redonnes espoir :smile: . De toute façon ce ne sera pas pour cette rentrée car l'embauche n'est pas encore sûre et certaine, même si sur une bonne voie. En tout cas je suivrai ton conseil et n'hésiterai pas à les secouer dans leurs bureaux!

Je ne voulais pas te démoraliser, juste te dre qu'il faut te préparer à te battre, que ça peut ne pas être facile, qu'on ne peut présager de rien... Mais que cette année cela a été possible puisque ça vient juste de se faire pour moi (mais pas sans sueur froide!)

ça peut passer direct aux permut (cette année barème de 251 pour faire 38 vers 26 mais barème mini (vers les 20 points je crois) pour faire 26 vers 38...

En général c'est plus dur dans le sens que tu veux faire que dans l'inverse mais bon une année n'est pas l'autre...

ça peut très bien passer directement, sans effort....

Ton autre possibilité et de bouger en Isère, au plus près de la limite Drôme...

Si tu veux en discuter en MP, pas de soucis.

Oui je sais que d'une année sur l'autre, c'est très variable. Et la possibilité de déménager limite drôme-isère m'était passée par la tête, je pense même que ce sera inévitable.

Par contre pour ce qui est des points je ne comprends pas du tout comment ça marche. Comment peut-on avoir 251 points?!!!!Personnellement je n'en ai que 5,333!

Rien à voir avec l'intra....

Si tu fais valloir un rapprochement conjoint ça donne 150 points et 25 par enfant, si t'es T3 c'est 26 points pour l'anciennté et ça s'ajoute, donc moi j'avais 201 points!

Par contre si t'arrives à faire valloir l'année de séparation en plus (si job avant le 1er sept, ça fait 50 de plus) donc 251 et ça passait...

Pour l'intra, c'est autre chose, ça n'a rien à voir mais c'est possible de tenter en rapprochement conjoint pour un départemet limitophe et tu peux rentrer soit au 1er mouvement ou par la suite dans la zone côté isère mais limùitrophe drôme (c'est ce que j'avais fait)...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de monde est en vacances et c'est très bien!!!!

Je remonte le post histoire qu'il reste en première page... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Naia!!!

Ici je désespère pour mon inéat pour la gironde. J'ai envoyé un mail car je n'arrive à joindre personne par téléphone. Je me suis déplacée mais je n'ai eu aucune info car la personne responsable ne m'a pas reçue.

Je vais donc y retourner si je n'obtiens pas de réponse à mon mail. Je ne comprends pas pourquoi ma priorité médicale n'est pas prise en compte (en plus de la séparation avec mon conjoint et 2 enfants).

Je ne baisse pas les bras même si je sais qu'il y a très peu de chance! Mes vacances sont gachées, impossible de profiter, je cogite tous les jours!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, à tous ceux qui ont été déçus... Quelle galère!!!

Alors, j'étais presque dans le même cas que toi (demande d'exéat du 92 et d'inéat dans le 33) : 2 enfants, demande de mutation pour rapprochement depuis 2009, 1 année de séparation mais pas de priorité med (282 points). Mon inéat a été accepté car ils ont pris 21 personnes dont le barème était au dessus de 260 points + qq renouvellement de demande de plus de 3 ans). Mais je n'avais mon exéat du 92. Comme, j'étais la première sur la liste d'attente ds exéats, l'inspecteur me l'a accordé. Donc, je ne comprends pas pourquoi avec une priorité med, tu ne l'as pas eu.. Tu t'es rapprochée des syndicats ? (Là, les bureaux sont fermé jusqu'au 22/08.. ) Courage en tout cas.

Merci Romi!

Bravo popur ta mutation!

Perso je n'ai que 237 points et comme tu dis le dernier à avoir été pris en avait 260. Et l'inspecteur a fait le choix de ne pas prendre en compte ma priorité médicale!

Je suis syndiquée dans le 92, je me suis rapprochée du syndicat du 33 mais ils m'ont juste dit qu'ils feraient valoir mes droits le 29 août. Pourquoi ne pas les avoir fait valoir avant???

Je retourne à l'inspection tout à l'heure pour savoir mon placement sur la liste... car je ne sais pas comment je me situe. Ils ne répondent pas au téléphone, donc je vais me déplacer... Enfin cela ne changera rien mais au moins j'aurai l'impression de me bouger!

Profite bien de tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gigie: je quitte miraculeusement la Drôme cette année, alors crois moi, ils se considèrent vraiment comme en pénurie... En les bougeant, tu as des possibilités. Dans le sillage de mon départ, une dame du Pas de Calais "prend ma place" avec une demande plus que tardive, juste par in simple mail aux 2 IA, et elle a eu sa réponse (positive) en 4 jours!!! Donc moi a ta place je tenterais ma chance, mais surtt en remuant les IA... Cette phase est une guerre, et il faut aller chercher sa victoire. Crois moi, je sais de quoi je parle!

@ ptitefrenchie: je suis dans le même cas, alors j'ai appelé l'IA du Nord. Voilà la réponse: cette année il y a une forme de bug, et les basculements d'Iprof (qui se font bien automatiquement) ne seront pas faits avant le 31 aout normalement. Pour ce qui est des infos importantes (genre affectation, qui dans ton cas comme dans le mien, devrait être tardive), ils enverront sur mail perso si ils l'ont, ou sinon il faut les appeler aux alentours du 20 aout.

Merci tu me redonnes espoir :smile: . De toute façon ce ne sera pas pour cette rentrée car l'embauche n'est pas encore sûre et certaine, même si sur une bonne voie. En tout cas je suivrai ton conseil et n'hésiterai pas à les secouer dans leurs bureaux!

Je ne voulais pas te démoraliser, juste te dre qu'il faut te préparer à te battre, que ça peut ne pas être facile, qu'on ne peut présager de rien... Mais que cette année cela a été possible puisque ça vient juste de se faire pour moi (mais pas sans sueur froide!)

ça peut passer direct aux permut (cette année barème de 251 pour faire 38 vers 26 mais barème mini (vers les 20 points je crois) pour faire 26 vers 38...

En général c'est plus dur dans le sens que tu veux faire que dans l'inverse mais bon une année n'est pas l'autre...

ça peut très bien passer directement, sans effort....

Ton autre possibilité et de bouger en Isère, au plus près de la limite Drôme...

Si tu veux en discuter en MP, pas de soucis.

Oui je sais que d'une année sur l'autre, c'est très variable. Et la possibilité de déménager limite drôme-isère m'était passée par la tête, je pense même que ce sera inévitable.

Par contre pour ce qui est des points je ne comprends pas du tout comment ça marche. Comment peut-on avoir 251 points?!!!!Personnellement je n'en ai que 5,333!

Rien à voir avec l'intra....

Si tu fais valloir un rapprochement conjoint ça donne 150 points et 25 par enfant, si t'es T3 c'est 26 points pour l'anciennté et ça s'ajoute, donc moi j'avais 201 points!

Par contre si t'arrives à faire valloir l'année de séparation en plus (si job avant le 1er sept, ça fait 50 de plus) donc 251 et ça passait...

Pour l'intra, c'est autre chose, ça n'a rien à voir mais c'est possible de tenter en rapprochement conjoint pour un départemet limitophe et tu peux rentrer soit au 1er mouvement ou par la suite dans la zone côté isère mais limùitrophe drôme (c'est ce que j'avais fait)...

Courage!

Super, merci pour ces éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de monde est en vacances et c'est très bien!!!!

Je remonte le post histoire qu'il reste en première page... :wink:

Non pas en vacances mais rien de nouveau malheureusement...

Bonnes vacances tout de même à ceux qui y sont, malgré le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir moi aussi mon INEAT pour la Gironde et je dois remplir une fiche de vœux. Il faut classer ses demandes par type de poste et par secteurs géographiques. Mais je ne connais pas le découpage sur la Gironde. Correspond-il aux circos? Dans le département d'où je viens ce n'était pas le cas! Et pour le type de poste, peut-on séparer adjoint maternelle et adjoint élémentaire?

Les bureau de l'inspection étant fermés jusqu'au 22 je n'ai eu aucune info!!!

Je viens d'emménager au nord du bassin d'Arcachon.

Merci d'avance pour votre aide.

Thally33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thally, je rêverais que l'on m'appelle pour m'annoncer mon inéat en gironde!

Aucune idée pour les secteurs géographiques!

Tu viens juste d'avoir ton inéat?

L'inspection ne ferme que le 29 juillet, tu peux donc y aller si besoin.

Perso, je m'y suis rendue mais comme je n'ai pas participé aux permutations, M Lablanche m'a dit que je n'ai aucun point et que mes chances d'intégration sont de l'ordre de 0 malgré ma priorité médicale!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir moi aussi mon INEAT pour la Gironde et je dois remplir une fiche de vœux. Il faut classer ses demandes par type de poste et par secteurs géographiques. Mais je ne connais pas le découpage sur la Gironde. Correspond-il aux circos? Dans le département d'où je viens ce n'était pas le cas! Et pour le type de poste, peut-on séparer adjoint maternelle et adjoint élémentaire?

Les bureau de l'inspection étant fermés jusqu'au 22 je n'ai eu aucune info!!!

Je viens d'emménager au nord du bassin d'Arcachon.

Merci d'avance pour votre aide.

Thally33

tout d'abord, bienvenue en gironde et félicitation!!!

pour avoir le découpage géographique de la gironde va sur "ia33" dans l'accueil présentation du département, tu devrais trouver la carte des circos.

juste une petite info, il n'est pas très facile d'avoir le bassin, mais on ne sait jamais. bonne chance!!!

tu verras, on est bien ici!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...