Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je n'ai pas non plus compris ce que veut dire "lier ses vœux"... :idontno:

Pour les postes, difficile de savoir. 4 points, c'est peu. Ça dépend où tu es. Avoir un poste à TD autour de Rennes, c'est impossible à 4 points ; et même ailleurs pour les postes d'adjoints. Avec les modifications des brigades, on nage en eaux troubles (à défaut de nager dans un milieu aquatique profond standardisé). Éventuellement les postes de TRS, mais dans les circo éloignées de Rennes. Bref ... pas grand chose pour les débutants ; mais j'ai déjà vu des collègues sans poste avoir une ouverture de classe près de chez eux en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les voeux sur des écoles situées en REP.

Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motiv', si l'on est juste intéressé pour un simple poste d'adjoint ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Concernant les fiches de renseignements que l'on doit retourner pour le 3 mai, si j'ai bien saisi, on doit renvoyer la fiche n°2 (ceux qui ont eu leur mutation sur le 35) par courrier avec une enveloppe timbrée. Parallèlement on doit envoyer par mail la fiche n°1, uniquement ? Ou alors doit-on également la renvoyer par courrier ?

Connaissez-vous l'adresse où l'on doit renvoyer le courrier ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'ai bien compris... :glare:

- la fiche n°1 ets à renvoyerà ladresse suivante :

DIV1C / DSDEN 35

CS 50605

35706 RENNES cedex 7 avec une enveloppe format 16/23 affranchie à 1,15€ et libellée à ton adresse

- et la fiche n° 2 (pour les permutations) doit être faxée (02 99 25 11 01) ou transmise par mail (ce.35div1aff@ac-rennes.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

PES cette année, je fais partie des chanceux qui vont bénéficier d'un poste protégé en T1. Nous avons donc une liste de 30 écoles. Selon vous, est-il possible de demander certains de ces postes et d'autres qui ne font pas partie de cette liste (non réservés) ? Je me suis adressée aux syndicats qui m'ont donné des réponses contradictoires...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

PES cette année, je fais partie des chanceux qui vont bénéficier d'un poste protégé en T1. Nous avons donc une liste de 30 écoles. Selon vous, est-il possible de demander certains de ces postes et d'autres qui ne font pas partie de cette liste (non réservés) ? Je me suis adressée aux syndicats qui m'ont donné des réponses contradictoires...

Merci !

Oui, tu demandes ce que tu veux. Mais avec 1 point (je suppose), ce sera difficile d'obtenir quelque chose. Ceci dit, c'est ce que j'ai fait quand j'étais PES et j'ai obtenu mon poste de TRS. J'étais enceinte, j'envisageais un congé parental donc je savais que je ne mettrais pas ou peu les pieds à l'école pendant ma T1 ; donc le poste protégé ne m'intéressait pas. Ceci dit, c'est bien aussi d'avoir sa classe un an pour commencer, surtout que ça risque de ne plus t'arriver de sitôt ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

PES cette année, je fais partie des chanceux qui vont bénéficier d'un poste protégé en T1. Nous avons donc une liste de 30 écoles. Selon vous, est-il possible de demander certains de ces postes et d'autres qui ne font pas partie de cette liste (non réservés) ? Je me suis adressée aux syndicats qui m'ont donné des réponses contradictoires...

Merci !

Oui, tu demandes ce que tu veux. Mais avec 1 point (je suppose), ce sera difficile d'obtenir quelque chose. Ceci dit, c'est ce que j'ai fait quand j'étais PES et j'ai obtenu mon poste de TRS. J'étais enceinte, j'envisageais un congé parental donc je savais que je ne mettrais pas ou peu les pieds à l'école pendant ma T1 ; donc le poste protégé ne m'intéressait pas. Ceci dit, c'est bien aussi d'avoir sa classe un an pour commencer, surtout que ça risque de ne plus t'arriver de sitôt ensuite.

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais demander principalement des postes réservés mais puisqu'il peut y avoir d'autres pistes à envisager, je vais toutes les étudier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : on est obligé de faire 3 voeux géographiques. C'est bien dans la rubrique "regroupement de communes " ?

Si oui, pourquoi la circonscription de Rennes n'apparaît pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lila 29 ->

on est obligé de faire 3 voeux géographiques. C'est bien dans la rubrique "regroupement de communes " ?

Si oui, pourquoi la circonscription de Rennes n'apparaît pas ?

Oui c'est bien cette rubrique. Rennes apparait en dernier, après Vitré ("Circonscriptions rennaises")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...