Margotte8492 Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Moi aussi, je suis contente, j'ai obtenu un poste à TD!!! Après 4 ans de TRS dans le département!!!!
kapout123 Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour, peut on voir sur un site de syndicats, les postes attribués? Et aussi, je suis dans l'attente d'un ineat pour le 29, si admettons, personne n'a demandé un poste qui paraissait au mouvement, est ce que quelqu’un' un sera mis d'office dessus au mouvement? ou le poste sera attribué en septembre? Merci et bon dimanche!
LMU22 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, la liste des postes attribués au mouvement pour cette année n'est pas encore disponible, car le mouvement n'est pas terminé (CAPD 2e mouvement le 29/06). Pour se faire une idée des barèmes des années précédentes, on peut par exemple aller jeter un oeil ici Pour la liste des postes encore vacant après le 1er mouvement c'est ici Généralement, tous les postes seront attribués fin juin / début juillet, aux collègues n'ayant aucune affectation à l'issue du premier mouvement (et ils sont nombreux). Même si certains TRS ne connaissent la constitution de leur service que peu de temps avant la rentrée. En septembre, il n'y a que les réajustements de cartes scolaires en principe... ouvertures/fermetures. Et vu que cette année, des temps partiels sur autorisation ont été refusés, (chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps apparemment, en tout cas dans ces proportions), je pense qu'effectivement en septembre les ajustements seront uniquement à la marge... A voir...
kapout123 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a une heure, LMU22 a dit : Bonjour, la liste des postes attribués au mouvement pour cette année n'est pas encore disponible, car le mouvement n'est pas terminé (CAPD 2e mouvement le 29/06). Pour se faire une idée des barèmes des années précédentes, on peut par exemple aller jeter un oeil ici Pour la liste des postes encore vacant après le 1er mouvement c'est ici Généralement, tous les postes seront attribués fin juin / début juillet, aux collègues n'ayant aucune affectation à l'issue du premier mouvement (et ils sont nombreux). Même si certains TRS ne connaissent la constitution de leur service que peu de temps avant la rentrée. En septembre, il n'y a que les réajustements de cartes scolaires en principe... ouvertures/fermetures. Et vu que cette année, des temps partiels sur autorisation ont été refusés, (chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps apparemment, en tout cas dans ces proportions), je pense qu'effectivement en septembre les ajustements seront uniquement à la marge... A voir... Et au deuxième mouvement , les gens sont affectés d'office sur les postes qui restent même si ça n'est pas leur souhait? peuvent ils refuser?
LMU22 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Les règles ont changé cette année, car là où avant les stagiaires, les nouveaux entrants dans le département et les collègues nommés à titre provisoire étaient dans l'obligation de faire des vœux zones, cette année seuls les stagiaires et les nouveaux entrants devaient obligatoirement en faire si ma mémoire est bonne (mais sur ce point il convient de vérifier, car je ne suis plus certaine a 100%...). A l'annonce des postes restant, certains postulaient sur certains postes spécifiques encore "disponibles" (souvent des directions d'ailleurs)... et cela se jouait au barème. Et pour la plupart des collègues, c’était autant que possible en fonction des vœux zones qu'ils avaient formulé au départ qu'ils étaient nommés sur un poste disponible dans ce secteur ou complétaient le "vivier" de TRS et de brigades des circonscriptions. Refuser un poste reste délicat... surtout quand on entre dans un nouveau département, au 2e ou au 3e mouvement, on fait avec ce qu'il reste... et on attend l'année suivante pour participer de nouveau au mouvement...
kapout123 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 3 heures, LMU22 a dit : Les règles ont changé cette année, car là où avant les stagiaires, les nouveaux entrants dans le département et les collègues nommés à titre provisoire étaient dans l'obligation de faire des vœux zones, cette année seuls les stagiaires et les nouveaux entrants devaient obligatoirement en faire si ma mémoire est bonne (mais sur ce point il convient de vérifier, car je ne suis plus certaine a 100%...). A l'annonce des postes restant, certains postulaient sur certains postes spécifiques encore "disponibles" (souvent des directions d'ailleurs)... et cela se jouait au barème. Et pour la plupart des collègues, c’était autant que possible en fonction des vœux zones qu'ils avaient formulé au départ qu'ils étaient nommés sur un poste disponible dans ce secteur ou complétaient le "vivier" de TRS et de brigades des circonscriptions. Refuser un poste reste délicat... surtout quand on entre dans un nouveau département, au 2e ou au 3e mouvement, on fait avec ce qu'il reste... et on attend l'année suivante pour participer de nouveau au mouvement... olalala, pas simple! désolée, autant j'ai un peu d'ancienneté, autant je n'ai qu'une fois participer au mouvement, depuis je ne m'y suis pas du tout intéressée! Je ne comprends pas tout. Les gens qui n'ont rien eu au 1er mouvement, postulent donc à nouveau sur les postes vacants si j'ai bien compris. Sont-ils obligés de postuler d'ailleurs au 2ème mouvement? Et si personne ne postule sur les postes qui restent, à qui ces postes sont ils attribués? Merci encore...
LMU22 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Non, aucune obligation de postuler au 2e mouvement (d'ailleurs il y a beaucoup moins de poste annoncés vacants que de collègues encore sans affectation...), il n'y a pas de deuxième phase de saisie de voeux. Certains collègues postulent sur certains postes resté vacants (notamment sur des petites directions à 2 ou 3 classes), pour tenter au moins d'avoir un poste un peu "choisi", et peut-être réussir malgré tout à ne pas être trop loin de chez eux... Si personne ne postule sur ces postes, ils sont attribués selon le barème (ça c'est sûr!) et les vœux zones qui ont pu être fait (je crois...) A noter, que lorsque l'on est nommé au 2e mouvement, on est seulement à titre provisoire, il n'y a pas de garantie de garder son poste l'année suivante.
kapout123 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 4 heures, LMU22 a dit : Les règles ont changé cette année, car là où avant les stagiaires, les nouveaux entrants dans le département et les collègues nommés à titre provisoire étaient dans l'obligation de faire des vœux zones, cette année seuls les stagiaires et les nouveaux entrants devaient obligatoirement en faire si ma mémoire est bonne (mais sur ce point il convient de vérifier, car je ne suis plus certaine a 100%...). A l'annonce des postes restant, certains postulaient sur certains postes spécifiques encore "disponibles" (souvent des directions d'ailleurs)... et cela se jouait au barème. Et pour la plupart des collègues, c’était autant que possible en fonction des vœux zones qu'ils avaient formulé au départ qu'ils étaient nommés sur un poste disponible dans ce secteur ou complétaient le "vivier" de TRS et de brigades des circonscriptions. Refuser un poste reste délicat... surtout quand on entre dans un nouveau département, au 2e ou au 3e mouvement, on fait avec ce qu'il reste... et on attend l'année suivante pour participer de nouveau au mouvement... Ok d'accord, je comprends mieux! Mais bon, ça n'a pas l'air d'être l'année des entrées encore...y'a 3 ans, 4 personnes d'un coup, depuis plus rien...
kapout123 Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Bonsoir ! Connaissez vous la date du mouvement pour les postes qui restent? Merci , belle nuit!
thibaut29 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Bonjour, La CAPD phase d'ajustement du mouvement aura lieu le vendredi 8 septembre suite au à la réunion du 7 septembre concernant la carte scolaire. Bonne journée !
kapout123 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Il y a 2 heures, thibaut29 a dit : Bonjour, La CAPD phase d'ajustement du mouvement aura lieu le vendredi 8 septembre suite au à la réunion du 7 septembre concernant la carte scolaire. Bonne journée ! D'accord, merci ! Bonne journée
Messages recommandés