blanol Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 sara40, je suis dans le même état que toi... dur, dur de se projeter sérieusement en cette fin d'année scolaire!! moi c'est mon premier jour de vacances alors, j'ai enfermé mes affaires de classe et je décompresse! on en aura bien besoin vu la longueur de la dernière période! allez courage... et puis avec les semaines qui avancent, on aura sûrement des réponses à notre multitude de questions!
rodolphedelarue Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Bon ,moi j'suis pas encore en vacances et je n'arrive toujours pas à me connecter sur l'iprof martinique. J'ai réussi à avoir quelqu'un au rectorat qui m'a bien confirmé qu'il faut être nommé à titre définitif pour toucher la fameuse indemnité de changement de résidence. Par contre si on a un poste à titre provisoire, on touchera quand même l’indemnité mais un an plus tard. Sinon pour mon académie (Caen), c'est le rectorat qui prendra les billets d'avion (ils ont un contrat avec Air France), je ne sais pas si c'est pareil pour chaque académie? Juste comme ça j'ai vu que sur le site de Demeco, il y a une petite application pour évaluer le volume de son déménagement. calculateur de volume bon mouvement à tous!
rodolphedelarue Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Posté(e) 18 avril 2011 Au secours!!! J'y comprends rien!! Il faut peut-être que j'attende que le mouvement soit lancé dans mon département pour voir quelque chose de nouveau dans mon Iprof??? Voici le mail des responsable techniques d'Iprof Martinique: Bonjour Mr Rodolphe DELARUE, Vous êtes en effet mutée en Martinique au 01/09/2011. Pour participer au mouvement national vous devez vous connecter à Iprof depuis votre académie d’origine. Après la sélection de l’application SIAM vous serez alors automatiquement redirigée sur la base de votre académie d’accueil. Vous n’aurez de boîte Iprof en Martinique que lorsque vous serez installée dans l’académie, c’est pour cela que votre identifiant n’a pas été reconnu. Cordialement, l'utc
sara40 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 alors là, je ne sais pas quoi te dire !? attends demain pour voir si tu accèdes à SIAM, c'est ça le plus important. Pour les papiers officiels reçus en courrier, je pourrai te les transmettre par le forum. "Faut pas s'affoler" m'a dit le monsieur du rectorat !
sara40 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 bon, les étapes du mouvement apparaissent dans SIAM mais les liens ne sont pas encore actifs ... nous verrons donc demain, même heure si tout fonctionne !
blanol Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 bonjour à tous! courage, courage... allez, tous à nos ordis, il va falloir remuer les méninges pour choisir les voeux et croiser fortement les doigts pour qu'ils se réalisent!! sara40, précédemment, tu parles de papiers officiels reçus par courrier... je n'ai eu que l'exéat de mon académie. quels sont-ils? merci. à plus!
sara40 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 hello blanol ! alors, ce que j'ai reçu c'est le dossier de demande de l'indemnité de changement de résidence. Il faut le demander pour l'avoir (pas fous : si tu demandes pas, ils vont pas t'inciter à demander les sous ! ) Sinon, je n'ai reçu ni exéat, ni inéat ! "Faut pas s'affoler !" lol Pour le mouvement, moi ça va être un peu "plouf, plouf ce sera toi que je demanderai !". Ce qui m'inquiète davantage, c'est le logement... A + ! :-D
rodolphedelarue Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Posté(e) 19 avril 2011 Comme d'habitude, l'Education n'a rien de National et chaque académie fait à sa sauce!Moi j'ai bien reçu mon éxéat et j'ai enfin accès à SIAM mais bien sûr les liens ne sont pas actifs, on est bien le 19 pourtant? Mouvement principal Du 19 avril 2011 au 9 mai 2011 Consultez la circulaire départementale Du 19 avril 2011 au 9 mai 2011 Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants Du 19 avril 2011 au 9 mai 2011 Saisissez et modifiez votre demande de mutation Du 10 mai 2011 au 10 mai 2011 L'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé Du 8 juin 2011 au 31 août 2011 Consultez le résultat de votre demande de mutation A suivre....
sara40 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 c'est sûr ! Donc c'est bon Rodolphe, tu accèdes à Siam, c'est le principal ! on est bien le 19, mais là bas il est 6h30 du matin ! A mon avis, ils seront actifs ce soir vers 21h.
elo83 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 J'ai aussi enfin accès à Iprof! Les liens ne sont toujours pas actifs.... Tu as raison sara40 il est un peu tôt là bas!!!! Pour le logement, j'ai des amis sur place qui me conseillent de prendre un logement saisonnier au départ, pour pouvoir faire des visites et des recherches. Pour les indemnités, j'ai téléphoné au Rectorat de l'académie de Versailles... Et ils m'ont envoyé un dossier. Mais pas de panique il faut attednre les déclarations d'impôts pour envoyer le dossier. J'ai reçu mon exéat par le biais de mon inspection académique, mais je n'ai toujours pas eu l'inéat. Je suppose qu'il est à la Martinique! Bon courage pour le choix des postes! J'ai hâte de voir ce qu'il y a!!!!
blanol Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 alors là, je reste dépitée!!!! :sad: comment faire un mouvement sans circulaire ou livret qui explique les postes??? dans le var on reçoit avec le mouvement intra, 4 dossiers avec la liste de tous les postes à imprimer, les explications des postes... ... là, je n'y comprends rien!!! juste une manip par internet qui est l'étape finale!! avez-vous eu des notices en plus? moi je n'ai rien! :cry:
Messages recommandés