Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

C'est mon mari qui s'occupe de téléphoner pour avoir des prix... Depuis Paris on nous annonce 1 mois d'attente pour la voiture pour 2000€.

Quelqu'un sait-il combien ça coûte un container?

Sinon pour le logement on regarde pour prendre une location saisonnière sur Fort de France au début, le temps de chercher une vraie location! Mais bon, c'est assez cool pour nous: pas d'enfants à charge, juste nous à s'occuper!!!!

Les vœux sont fait... Reste à attendre le 8 juin! snif!

Posté(e)

J'ai trouvé le prix d'un container. Qui serait intéressé pour le remplir avec moi???

Posté(e)

salut elo83, :smile:

tu as quel tarif avec quelle compagnie?

il part d'où? quand?

combien de m3 reste-t-il?

peut être intéressée...

à+

Posté(e)

Bonsoir à tous! Je me propose également pour répondre à vos questions si nécessaire. Je termine ma 3ème année scolaire en Martinique,j'arrivais comme T2 depuis l'Isère.

A bientôt!

Kaynette

Posté(e)

salut kaynète! :wink::D

merci pour ta proposition! c'est super sympa! :D

tu es en poste où?

peux-tu me donner le nom de ta compagnie de déménagement de l'époque et une idée des tarifs?

merci!

Posté(e)

salut kaynète! :wink::D

merci pour ta proposition! c'est super sympa! :D

tu es en poste où?

peux-tu me donner le nom de ta compagnie de déménagement de l'époque et une idée des tarifs?

merci!

Bonsoir Blanol!

Merci pour ton accueil!

Je suis en poste sur la commune du François depuis 3 ans.Je suis sur une compensation de directeur fractionnée qui fait l'objet d'une mesure de carte scolaire et je suis donc tout comme vous obligée de participer au mouvement.

Pour le déménagement je ne serai malheureusement d'aucune utilité car je suis venue avec une valise en tout et pour tout. Je n'avais droit à rien (ni indémnité ni billet d'avion) étant titularisée dans l'Isère depuis moins de 3 ans au moment de ma mutation ( ou est-ce deux ans ...? je ne sais plus). Pour le mouvement même en étant sur place je suis comme certains ici j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi et le peu de postes disponible près de mon lieu de résidence ne m'a pas simplifié la tâche...

Posté(e)

merci kaynète pour ta réponse! :D

je vais devoir me lancer dans les recherches pour le déménagement... pas trop le temps et l'envie mais ça passe drôlement vite!

je te souhaite d'avoir un bon poste à la rentrée.

comment vont tous les autres mutés? ça s'organise? :wink:

y a plus personne depuis quelques temps! :blink:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ca y est l'accusé de réception est dans ma boîte aux lettres I-Prof et apparemment, pas d'erreurs ! J'ai un fabuleux barème de 9 :D , que des postes "TPD", priorité "10". Après, ya des petites lettres devant E = vœux école, R = regroupement de communes mais T ? :idontno:

@kaynette : tout d'abord merci de venir nous aider ! :wink: et puis comme m'a dit un syndicat martiniquais pour répondre à mes (nombreuses) questions sur les postes à demander au mouvement : "restons positifs" ! hihi Si ton poste fait l'objet d'une mesure de carte scolaire tu devrais avoir des points compensatoires au mouvement ? :clover:

Sinon, j'aurais une question à te poser (si tu veux bien).

Comment avais-tu fait pour trouver un logement ? avais-tu attendu de connaître ton poste ? étais-tu passée par agence ? Trouves-tu que les annonces qu'il y a sur Internet (bon coin, zananas, dom immo etc.) sont représentatives de ce que l'on peut trouver une fois sur place ?

Nous avec 2 chiens et 1 chat nous allons avoir du mal à trouver un petit truc saisonnier en attendant de chercher sur place :cry:

@blanol : j'ai vu que nous surfions sur les mêmes forums ! :lol: moi, en ce moment, le leitmotiv c'est "je n'aurai jamais le temps !!!!" Entre les travaux de la maison, les soins médicaux (dentiste, orthophoniste, ophtalmo, dermato etc.), ma classe, mes enfants, ... les journées sont trop courtes ! mais ça va aller !!!!!

sinon, comment réagissent les gens quand vous leur annoncez votre départ ? moi les réactions sont variées "quelle chance", "moi, je ne pourrais pas", "c'est courageux", "je pense que dans quelques années, je le ferai aussi", etc. et je ne parle pas de belle-maman qui fait la tronche ! :angel_not:

à + !!!!

Posté(e)

Coucou à tous!

Monsieur AGS vient de partir, très convaincant... après faut que je mette tous les déménageurs en concurrence.

J'suis entre Caen Rennes, il me demande 5000€ pour 17m3 en groupage et 1700€ pour la seat ibiza. Est-ce que j'envoie ma seconde voiture??

Je crois que je vais devoir faire aussi un vide grenier ou alors mettre tous mes pulls sur le bon coin?

Vous allez rire mais je crois que j'ai perdu mon avis de mutation... je dois faire du rangement dans mes papiers.

J'ai pas reçu mon mail de confirmation pour le mouvement, ça devrait arriver. Moi, j'ai passé au moins 8h à tout éplucher pour faire un truc

qui reste bancale à mon avis. On verra... En espérant que le calendrier des résultats ne prendra pas trop de retard! Avoir un poste définitif me permettrait de toucher rapidement l'indemnité de changement de résidence, ce serait l'idéal! Faudrait peut-être que je me bouge et finisse le dossier, je dois aussi faire un courrier aujourd'hui pour demander une avance de traitement à ma gestionnaire, ça dépannera toujours si poste provisoire!

Quelqu'un avait-t-il appelé la cellule mouvement à l'IA? Je voulais savoir si un vœu simple était prioritaire sur un vœu de regroupement pour 2 personnes aux mêmes barèmes, on m'a répondu: 'Ah, je ne sais pas, c'est la machine qui turbine, je crois que le vœu simple est prioritaire...", le snuipp m'a répondu le contraire!

A voir:

Série doc Une histoire de l'outre mer sur France 5

Surprenant:

tornade en video

article sur la tornade

Bons préparatifs à tous!

Posté(e)

Tiens, une découverte... si je comprends bien, on retire 20% de l'indemnité! Dommage!

Le Décret 89-271 du 12 avril 1989 prévoit qu’un agent qui change de résidence de la métropole à un DOM, ou d’un DOM à un DOM à la suite d’une mutation a droit à la prise en charge (sous forme d’une indemnité forfaitaire) de ses frais de changement de résidence sous certaines conditions, avec un abattement de 20% car il s’agit d’un changement pour convenance personnelle et non d’office pour raison de service.

Posté(e)

HS: c'est surprenant à voir, mais ça arrive apparemment chaque année (pas au même endroit). Ce n'était d'ailleurs pas une "tornade" mais une trombe d'eau.

En faisant partie d'une mesure de carte scolaire, kaynette bénéficiera d'une majoration de points (et pas des moindres d'ailleurs).

Posté(e)

Coucou Rodolphe !

Alors moi, pour le moment, c'est TIAM qui me fait la proposition la plus intéressante financièrement : conteneur 20 pieds départ de bordeaux, chargé par nos soins, 2000 euros environ. Après, je ne connais pas encore le délai d'acheminement.

On a envoyé pas mal de demandes de devis mais avons eu peu de retours. Notre cas doit être peu intéressant !

En ce qui nous concerne, nous n'emmenons qu'une voiture car elle est en bonne état, l'autre est en fin de vie donc on la laisse ici.

Les pulls je les ai donnés car j'avais la flemme de gérer des ventes sur le bon coin :blush: mais je pense que ça peut être une bonne solution.

Et moi, l'avis de mutation, je ne risque pas de le perdre : je n'ai encore rien reçu ! mais t'inquiètes pas, il va resurgir d'un endroit où tu l'avais consciencieusement rangé "pour le retrouver facilement" hihi

Pour le dossier, j'ai un gros point d'interrogation : c'est notre avis d'imposition 2010 qu'il faut absolument ou alors la déclaration 2010 ou l'avis d'imposition 2009 font l'affaire ??? car sinon, ça repousse à loin ... :glare:

Après, pour le mouvement, j'ai toujours été très nulle mais je crois que c'est l'ordre de formulation des vœux qui doit primer.

ce qui donnerait :

Tu as fait un vœu regroupement en 1°. Un collègue avec même barème que toi a fait un vœu école du même regroupement en 2°. C'est donc toi qui obtiendrais le poste ...

MAIS le souci c'est qu'il peut y avoir plusieurs postes compris dans un même vœu regroupement donc dans ce cas là comment vont-ils choisir celui qu'ils vont t'attribuer si ce n'est en regardant les vœux "écoles" des autres collègues et t'attribuer celui qui reste ?... :albert: C'est compliqué tout ça !

Moi, j'ai d'abord fait les vœux écoles et à la fin les vœux regroupement mais je ne sais pas si c'est une bonne stratégie.

Sinon, merci pour le lien, si ma connexion le permet, je vais aller voir !

d'autres sites :

http://www.choubouloute.fr/

http://www.zananas-martinique.com/communes-martinique/

http://www.bellemartinique.com/

A bientôt !