adeline07 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Je pense que je vais envoyer des photocopies pour les deux attestations et téléphoner lundi 3 pour avoir une confirmation, j'imagine que ça ne posera pas de problème... Comme sur la demande d'envoi des pièces justificatives il est demandé des photocopies pour les autres documents (carte d'identité, diplôme, photocopie du livret de famille par exemple), et qu'il n'est pas précisé que ce sont des photocopies qu'il faut transmettre pour les attestations en secourisme et en natation, je trouve qu'il y a tout de même un petit doute. En même temps je me dis que si l'on envoie des originaux, comment fait-on pour les renvoyer l'année suivant si l'on rate le concours par exemple ? Ou si ça se perd ??? Et ce sont tout de même des diplômes en quelques sortes... Donc il semble logique d'envoyer des photocopies. Si d'autres personnes peuvent confirmer que c'est bien des photocopies qu'elles ont envoyées pour ces deux attestations (secourisme et natation), je me sentirai plus rassurée en attendant la confirmation du SIEC (et encore... si j'arrive à les joindre car parfois, c'est impossible !). Merci encore. Signé : Pas assez zen, c'est sûr Bonjour Babar, Pour quoi que ce soit, on n'envoie JAMAIS les originaux mais seulement les photocopies. Et effectivement, c'est logique et c'est une règle générale. Donc ne doute plus!
Babar. Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Tu as raison, je vais envoyer les photocopies. Merci Adeline !
Melie63 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour et bonne année Je viens de voir sur le site du siec qu'il fallait les contacter pour avoir les dates d'admission " Pour connaître les dates des épreuves d’admission : Pour le concours externe des académies de Créteil et Paris, contactez le SIEC au 01 49 12 23 00." (dixit le site) C'est la première fois que je m'hasarde sur ce site et je voulais savoir si l'info était récente (et dans ce cas j'appelle demain) ou alors c'est écrit depuis des mois...et je patiente encore... Merci par avance
Hyuga42 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Je ne le savais pas! Si tu réussis à les avoir demain peux-tu faire passer l'info svp?
mimi3112 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 C'est écrit depuis un moment, du moins depuis début décembre sur. Quand j'ai appelé vers le 15 décembre pour savoir si mon dossier était arrivé, j'ai demandé s'ils avaient les dates des épreuves. La dame m'a dit que ce n'était pas encore fixé mais que vraisemblablement les oraux sur Paris seraient en juin ... Sachant qu'ils étaient en vacances, je ne pense pas que ça est beaucoup changé pour l'instant mais j'espère qu'on sera vite fixé officiellement !
ozé Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 toujours rien pour les dates des oraux, ca me saoule....
zanzibarinne Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour j'ai eu une réponse à mon mail qui m'indique que les oraux pour Paris et Creteil se derouleront courant juin 2011...pas plus de précision. bon courage à tous
noelc Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, une collègue a téléphoné au SIEC pour les oraux de Créteil et ils ont dit du 20 mai au 3 juillet! La première épreuve étant la pratique de sport. Voilà les informations que je peux faire passer!!!! Bonne soirée et bonnes révisions pour ces oraux ! Modifié 9 janvier 2011 par noelc
kiwii Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 merci beaucoup noelc pour l'info ça va permettre de s'organiser un peu dans le planning entre les partiels, les oraux du master et ceux du concours!
ozé Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 pour Créteil jusqu'au 3 juillet? bizarre il me semblait que les résultats étaient prévus le 2/7!!!!
Babar. Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 On nage une fois de plus dans un océan de précision...
Babar. Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Comme je fais toujours très confiance au SIEC, j'ai aussi posé la question de la date des oraux pour Créteil. Réponse par mail : dates non fixées pour le moment, probablement fin mai, convocation un mois avant, résultats en juillet. Doivent pas avoir le même niveau d'info, les employés du SIEC !
Messages recommandés