laluz Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Moi aussi je passe demain à 16h, on aura le même texte Prions !!!
jolinini Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 les filles: COURAGE!!! vous avez bientôt fini! je crois que le sentiment de ne plus rien savoir est commun à tous! mais sachez que vous pourrez tjs vous en sortir avec vos connaissances! moi pour l'instant le stress ça va mais mercredi soir: aie aie aie! et demain vous serez en vacances!! bizzz et in bocca al lupo! :-)
jolinini Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 - à partir de quand une question est-elle scientifique ou ne l'est-elle pas ?- à partir des conceptions initiales recueillies qu'est- ce que je fais ? sandra2 (ou autres!) toi qui a fait sciences peux tu m'aider pour ces 2questions stp??
Rosi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Prune, j'avais le jury E11 en oral pro et le jury M7 en musique. Un paysage sonore c'est un enregistrement de sons et de bruits dans une situation particulière, par exemple la classe, une gare, un poulailler... A partir des conceptions initiales recueillies, tu élabores ta séquence, tu amènes les élèves à remettre en cause les conceptions erronées, soit par le débat entre eux, soit par l'observation, l'expérimentation ou la recherche doc. Cela te permet aussi de ne pas traiter certains points qui seraient déjà acquis par tous les élèves.
sandra2 Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 je vais essayer, jolinini -je dirais qu'une question est scientifique qd elle a un rapport au concret, contrairement aux questions philosophiques, et supposent du coup que l'on peut y répondre par une investigation: recherche documentaire, expérience, observation... Donc une démarche scientifique est applicable en histoire géo et en français aussi!!! -les conceptions initailes sont à relever avant une séquence d'apprentissage de façon à savoir où en sont les élèves. Pour cela il faut les analyser en faisant des regroupements selon les types de conceptions communes aux élèves, pour faire ddes groupes de besoins si nécessaire et surtout élaborer sa séquence en fonction de ce que savent ou pas les élèves. Voilà, c'est ce que j'aurais dit, mais c'est à vérifier :P
sahauna Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 bon pour moi ct écrire pour apprendre à lire et lire pour apprendre à écrire. bon ct la cata pour moi et le jury( 13 qui d'hab me porte chance <_< ) terriblement déconcertant.... car g eu droit à <_< et et (ws~tl) ...c'est parti pour l'année prochaine. Bon courage à tous si vous ne l'avez pas encore passé.
yanguée Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 voila je viens de rentrer:la relecture pour corriger ses ecrits sur l'exposé je n'ai tenu que 15 min <_< , pour l'entretien je ne sais pas trop (pas mal) les questions : le tutorat est ce mieux que le prof? differece entre gr de niveau et gr de besoin? pour eux il n'y en a pas comment gerer le leader? lui donner des resonsabilités quel apport de la calculette? TICE, pour quelle discipline; avantage, inconveniant?(pour inconveniant ils attendaient dans les zep mvs socialisation + rapport culturel: le fait de ne pas avoir d'ordinateur a la maison pour moi c'etait plutot un + ) comment gerer l'heterogeneite des eleves? quelles sont les utilites du brouillon? que pensez vous de l'utilisation des photocopies? ils st contre " " " du procede lamartiniere? quelles st les qualites morale du pe? Le Cahier d’experience dans l’ecriture et la lecture ? Comment les eleves de maternelle peuvent ils prendrent du recul (j’avais parlé de prendre du recul par rapport a ses ecrits pour pouvoir se corriger) Comment faire venir les familles ? Si seulement 5 personnes viennent, que faites vous j'ai eu le jury 15 sympa avec mm prioux comme ien, le prof d'universtie(chimie) est assez pointilleux; sa phrase:on ne parle pas la langue de bois!!!
sandra2 Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Yanguée, t'as répondu quoi pour le procédé lamartinière, je ne sais pas du tout ce que c'est cryin C'était dans tes textes, tu l'as cité ou ils l'ont sorti comme ça ?
yanguée Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 le procede lamartiniere c'est quand le prof pose un question ou un pb et que les eleves repondent en montrant leur ardoise aucun rapport avec mon texte, c'est a croire qu'ils ne savaient plus quoi me poser comme question, c'est aller dans tous les sens. ce que j'ai répondu: c'est un moyen immediat pour le prof d'avoir une réponse et donc avoir une vision d'ensemble et individuelle c'est un bon procédé, si on le couple avec une recherche des procedures engagées dans un deuxieme temps. il me semble que cela a plu a l'ien...
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