Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Même si on n'a pas vu l'imparfait, ( ce qui est mon cas), certains élèves ( j'ai bien dit certains) peuvent réussir à transformer la phrase de manière intuitive, en s'appuyant sur l'oral. Bon après, est-ce qu'ils vont écrire la forme verbale correctement, ça ...........

Je pense également que mon IEN va vouloir la remontée des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rétention d'informations? sur le post, tu trouves les phrases de conjugaison au mot près, ce qui est abordé ou pas ( voir plus haut). Maintenant si ce que tu veux, c'est que quelqu'un passe un temps fou à tout scanner pour mettre en ligne effectivement tu ne trouveras peut-être pas satisfaction.......

et puis quel intérêt d'avoir les exercices au mot près ?

Tu sais qu'il va y avoir des exercices sur les contraires, les synonymes : ou tu l'as vu avec tes élèves et dans ce cas si tu veux leur rafraichir la mémoire, tu fais quelques exercices de révision ou tu ne l'as pas vu et dans ce cas ....

Tu ne veux tout de même pas les exercer sur les exercices des évals ???????

DOODLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire?

Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire?

Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond

Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire?

Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond

Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets.

plein d'implicite en ce1!trop fort!ça me rappelle le chat assassin au 1er trimestre pour mon fils(ce1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intriguée par ce conte chinois, serait-il possible d'avoir le titre de l'histoire?

Pas de titre c'est d'après un conte coréen adapté par Georges Rémond

Merci. Ce n'est donc pas un texte connu. Je verrai ce que c'est quand je récupèrerai les livrets.

plein d'implicite en ce1!trop fort!ça me rappelle le chat assassin au 1er trimestre pour mon fils(ce1)...

Il n'y a que ça comme texte ou aussi un texte documentaire comme l'an dernier?

Les questions ne portent que sur l'implicite du texte? Sympa pour les enfants en difficultés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un texte documentaire il me semble, je ne me rappelle plus ! Perso, on nous a juste présenté les éval, je ne les ai donc pas ... il n' y a pas de rétention d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les livrets et je ne l'ai auraient pas avant le 21... il semblerait que nous soyons une minorité.

Pensez vous que ce soit normal ?

Je serai soulager de les avoir avant lundi pour au moins deux raisons;

1- Jugez moi-même du contenu et comparer avec les apprentissages du programme ce1 que j'ai tenté de respecter.

2- Pour préparer les enfants à la difficulté, non pas en donnant des réponses toutes faites mais en me préparant moi même à les évaluer, que je sache quoi dire.

D'avance, merci de votre compréhension,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conjugaison il faut mettre au PC la phrase un ami entra chez la voisine ( lever le doigt ceux qui ont fait le PC avec le verbe être)

au présent les petites chiennes étaient vraiment bizarres et au futur J'avais une chambre bien rangée.

Bon s'ils réussisent passer les direct en CM1 :getlost:

Quand on n'a pas vu ni le passé simple, ni l'imparfait, ni le passé composé avec être, ça va être vite vu...

C'est quoi l'intérêt à part mettre les enfants en échec, stresser les PE et les parents ?... Vivement que ça s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...