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Posté(e)

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Posté(e)

Petite question : en ce qui concerne la lecture du petit oiseau, leur avez_vous lu les questions?

Posté(e)

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Si pas de phrase, je compte bon! Je suis déjà contente qu'il trouve la réponse! ;)

Posté(e)

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

J'ai compté juste, ils ne disent pas qu'il faut faire des phrases et vu qu'on ne regarde pas l'orthographe... :wink:

Petite question : en ce qui concerne la lecture du petit oiseau, leur avez_vous lu les questions?

Non, mais j'ai bien précisé, qu'on voulait tous les noms d'arbres, tous les déplacements....

Posté(e)

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Oui, j'ai compté bon, les 3 réponses y sont, c'est déjà bien.

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Hi hi hi, tes élèves devaient être contents

Posté(e)

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.)

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Merci pour la grille.

Posté(e)

POur gn, ni en effet la différence est vraiment minime, mais comme la expliqué Allie 67 ils ne sont pas prononcés exactement au même endroit (place de la langue et ouverture des lèvres) mais c'est comme la différence entre "in" et "un" beaucoup ne sentent ou n'entendent pas la différence et en plus ça dépende des régions.

Pour les consignes, entourer c'est faux parce que c'est bien le respect de la consigne qui est vérifier.

Moi j'ai une élève qui m'a barré les mots!!!! résultat 9

Pour la dernière consigne, même mes très bons élèves ont entouré tous les animaux!!! ILs vont trop vite!!!

Posté(e)

J'ai compté faux si c’était entouré. On évalue la compréhension de consigne, donc ils doivent l'appliquer en entier je pense

+1 même si dans le guide de correction c'est pas très clair!

Posté(e)

Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) :idontno:

Oui. Il a compris la question et a su décrire le déplacement de l'oiseau.

J'insiste lourdement mais il me semble que "vole" ne convient pas: son aile est cassée et c'est parce qu'il ne peut pas voler qu'il est là.

Posté(e)

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

J'ai compté juste, ils ne disent pas qu'il faut faire des phrases et vu qu'on ne regarde pas l'orthographe... :wink:

Petite question : en ce qui concerne la lecture du petit oiseau, leur avez_vous lu les questions?

Non, mais j'ai bien précisé, qu'on voulait tous les noms d'arbres, tous les déplacements....

Je n'ai rien précisé... je leur ai demandé de lire les questions seuls puis de répondre aux questions. Rien d'autre. J'aurai peur-être dû, exercice très difficile pour certains :glare:

Posté(e)

Pour les sons je travaille aussi avec j'entends, je vois, j'écris .... sauf pour ce son.

Pour moi le ni+voyelle c'est le son /n/+le son /ill/

Bon après la nuance est faible et je fais ma maligne mais il a fallu que je fasse confirmer ça par ma collègue de CP. Et sur mes 10 CE1, seuls 3 ont réussi, j'ai eu droit à clinioitan, cliyotan, clignoton, clinotan, qlilitan ...

Je me pose la question pour cligniotant (j'ai compté juste)

Cet exercice est le plus chuté pour l'instant.

Pour le reste c'est pas trop mal à part le problème (2 réussites sur 10, mais ça je m'y attendais)

Suite au prochain épisode.

Posté(e)

Petite question concernant la dictée de la séquence 1. Si "clignotant" est écrit sans le t, doit-on compter bon ou pas? Les consignes de passation indiquant que par exemple on ne comptera pas faux le n devant le b ou toute forme de graphie de "in" me laissent perplexe sur la façon de corriger...

C'est la correspondance phonie-graphie qui est évaluée et non l'orthographe des mots. Le "t" de clignotant ne s'entend pas donc ils peuvent écrire en ou an, le son étant [an]. C'est ce que j'ai compris et c'est comme cela que j'ai fait mes corrections.

Oui,en y regardant mieux c'est effectivement le son qui compte tel que c'est présenté. D'ailleurs, Pas de chance pour moi, je travaille dans un établissement français en Espagne, et ils sont allés chercher une des discriminations les plus difficiles pour les ibériques: "on" et "an"! Presque tous ont confondu...

Par contre, j'ai un autre doute, concernant les contraires. La majorité de mes élèves m'a écrit "fermé" et "avancé". Ils ont bien montré qu'ils maitrisent le vocabulaire, mais ils m'ont proposé un participe ou lieu de l'infinitif. Je ne sais pas trop que faire... Si quelqu'un a une idée sur la question.

Idem, j'ai compté juste. Ils ont déjà trouvé le contraire c'est déjà pas mal !

+1

Alors j'ai besoin de plus d'avis sur la question, car pour l'instant, j'ai compté faux...

Je pense qu'on peut compter juste car le bon mot est trouvé. C'est une photo d'orthographe le -é. Ce qui comptait c'était de trouver le contraire. Enfin, pour moi.

Merci pour vos avis pour le "entourer au lieu de souligner" (car il n'y avait rien écrit dans la correction pour celui-là, contrairement à un autre exo où il y avait une note spéciale si c'était entouré au lieu de barré, je crois !)

Moi aussi, j'ai compté juste quand les enfants ont écrit avancé et fermé. Ce qui est évalué c'est la compétence : connaître des contraires.

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