mlm31 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Moi, à la question "Où est le saule?" J'ai eu droit à... "é bien, par terre" ! (Chez nous, "saule" et "sol" se prononcent de la même façon !!!) Une petite perle qui a réussi à me faire sourire ...
titikitten Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Moi, à la question "Où est le saule?" J'ai eu droit à... "é bien, par terre" ! (Chez nous, "saule" et "sol" se prononcent de la même façon !!!) Une petite perle qui a réussi à me faire sourire ... Moi aussi, le "eh bien" en moins! Je les imagine bien devant leur feuille en train de se dire "pff la maitresse elle pose des questions fastoches"
manouCD Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pour demain la copie du poème vous le fâites sur le livret ou vous donnez une feuille seyes? Je crains le pire demain pour le calcul réfléchi execice 1 de maths ... ça va fumer.
mlm31 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pour demain la copie du poème vous le fâites sur le livret ou vous donnez une feuille seyes? Je crains le pire demain pour le calcul réfléchi execice 1 de maths ... ça va fumer. Feuille Seyes
schwa Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Je vais leur donner une feuille Seyes (car je les connais, il y en a au moins 2 qui écriront d'une ligne à l'autre, pour les petites lettres ! Je préfère Seyes, ce sera un peu mieux écrit et peut-être plus facile pour l'écriture, pour la formation des lettres, et surtout pour le saut de ligne (sont pas très fut' fut', ça les perturbera les grosses lignes comme ça et ils n'arriveront pas à en sauter une !)
garba Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Ce ne sera pas demain pour moi (journée sportive donc on décale d'une journée) mais ce sera feuille seyes.
ptiprince59 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pour demain la copie du poème vous le fâites sur le livret ou vous donnez une feuille seyes? Je crains le pire demain pour le calcul réfléchi execice 1 de maths ... ça va fumer. Feuille Seyes Pour moi aussi ce sera feuille seyes je trouve ça plus logique
aurelysse Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir! Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9??? Vous avez fait quoi, vous? Merci!
blabliblo Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pour la copie du poême, mon tableau sera occupé par le travail que les CE2 feront en autonomie pendant les évals des CE1. Seule solution, je copie le poême sur une feuille et je fais 17 copie. Je leur donne et ils copient. Feuille seyes pour moi.
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir! Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9??? Vous avez fait quoi, vous? Merci! J'ai mis code 1. Ils ont compris le sous-entendu qu'il ne peut pas voler à cause de son aile cassée. Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni". Je n'ose plus rien dire à ce propos Sinon, je suis maso, je vais tenter avec les lignes proposées. Mais peut-être est-ce parce qu'on a écrit des lettres sur fond uni et qu'on avait placé de telles lignes derrière pour écrire droit.
Sytha Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable. Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise). Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier). Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit...
Messages recommandés