Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ok. J'ai compris :)

Mais bon a priori il n'y a pas un item qui plombe tout le monde, je pense que tout est à peu près bien réussi partout.

Enfin on verra ça !

Maintenant que vous avez tout corrigé, vous commencez à recevoir les parents dès la semaine prochaine ? Ou à partir de la semaine du pont de l'ascension plutôt ?

Posté(e)

Concernant la production d'écrit, j'ai essayé de ne pas me prendre la tête. Déjà sur 6 ou 7 items, la moitié est "donnée":

-la ponctuation avec une erreur

-les 5 lignes

-les personnages.

Apres, le reste, ben c'est quasiement que du 9... En ce1, on ne peut pas forcément attendre d'eux le respect des accords.

Posté(e)

Bon, finalement avec le logiciel donné j'ai 67.5 en maths et le même score que j'avais trouvé 70 en français , j'ai donc du mal calculé :blush: du coup, suis plutôt contente !

Posté(e)

Bonjour

Item 53 : si l'élève a tout mis au singulier, donc pas -ent ni de -s, on compte 1?

Posté(e)

Bonjour

Item 53 : si l'élève a tout mis au singulier, donc pas -ent ni de -s, on compte 1?

NATURELLEMENT, on applique bêtement, pas de faute d'accord c'est 1

Posté(e)

Franchement pour les problèmes de mesure, nous avons décidé de mettre 1 pour ceux qui avaient trouvé la bonne réponse et ce même avec une justification du type "1kg c'est plus lourd que 975g".

Faut pas déconner c'est intuitif ce genre de problème ! Difficile de justifier pour des CE1 (ben oui quoi qu'est ce qu'elle veut qu'on explique la maitresse ? :bleh: ). Surtout que voilà s'ils ont la bonne réponse c'est qu'ils ont pigé le truc contrairement aux autres qui n'ont fait que comparer les nombes 1 et 975 et qui n'ont pas perçu relation g/kg.

Ils n'ont qu'à mettre des exercices ou des consignes sans ambiguité.

Bon sinon j'ai corrigé les séquences 4 et j'enrage sur le sujet/verbe ! Y'en a qui ont mis n'importe quoi. Cette notion avait été vue avec la personne que je remplace donc moi je l'ai revue entre deux donc là c'est abusé !!

Pour l'ordre alphabétique, beaucoup dans la 2e série ont trouvé les 2 bons mots mais ont inversé les cases :glare: .

Bon sinon je viens vers vous (désolée ça a peut être déjà été evoqué avant) concernant la production d'écrit.

Je suis embétée dès le 1er livret. L'élève n'a fait aucune allusion au titre "la grande peur de petit Jules" dans son texte (Elle raconte qu'un dragon arrive, suivi de sa maman dragon, ils repartent à 2 laissant petit Jules seul).

Ceci dit quand on lit le code correction item 50 "les personnages sont repris, l'action est compatible avec le début de l'histoire, il y a une fin" et item 51 "les idées s'enchainent bien, les idées sont organisées" ... Implicitement moi en tant qu'enseignante je me dis que le titre aurait dû être pris en compte mais ça n'est pas du tout dit dans les items !

Qu'en pensez vous ?

Je trouve le texte cohérent ! Il y a une suite et une fin. C'est organisé.

Posté(e)

Merci.

Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?

Faut pas pousser, c'est bon ! :blush:

Posté(e)

Bonjour

NATURELLEMENT, on applique bêtement, pas de faute d'accord c'est 1

Merci !

Posté(e)

Dites, j'ai des doutes pour la production d'écrits... Vous mettriez quoi ?

Un dragon vient vers lui et se pose sur lui. Il ne savaient pus quoi faire. Et le dragons le manga à belle dents. Et il se retrouva prisogné dans son gros vend tout gluan. Et il trouva coutau dans sa poche. Il persa le vende et sorti sin et sof et il vu au loind un chateau.

Ponctuation (48) : 1

5 ligne (49) : 1

personnages repris / compatible (50) : 1

enchainements / organisation des idées (51) : J'hésite entre 1 et 3, parce qu'il a recommencé une autre idée... alors la fin est un peu bizarre

vocabulaire (52) : j'hésite aussi, j'ai mis 3 ("et" sont répétés...)

accords (53) : 4 (accords GN) ou 9 ?

orthographe : 9 (pb de correspondance graphie phonie)

Et celui ci ?

Tout à coup, il tomba. Il a de la chansse il n'est pas blesser. Puis il rentra chez lui est il pensa encore à l'arrivée des dragons. il raconte tout à ses parent et à sa soeur. La nuit il rêva que les dragon arriva. le matin tout se paser bien et il vecu une vie eureuse avec plein d'enfants.

Ponctuation (48) : 89

enchainements / organisation des idées (51) : 1 ? 3? Je mettrais 1.

vocabulaire (52) : 1 ? OUI

accords (53) : 9 ? OUI

orthographe : 9

et un p'tit dernier :angel_not:

Tout à coup, les Dragons arrives et l'ensse du feux et ataques petit Jules. Et après les dragons se rentes contres que c'est leur amie. Et enfins les dragons parte chez se.

Ponctuation (48) : 1 'ou 9 à cause de la majuscules à Dragon ?)Moi je trouve que ce texte est très bien ponctué. Les miens ne font qu'une seule phrase de leur texte ! ( mais je n'ai que deux CE1)

enchainements / organisation des idées (51) : 4 ? ? aussi

vocabulaire (52) : 3 ? (répétition dragon). Oui c'est vrai il aurait reprendre par un pronom.

accords (53) : 9

orthographe : 9

Merci, c'est la 1ere fois que je corrige, alors c'est dur de se rendre compte

:angel_not: un avis ?

Posté(e)

Bon, ça fait plusieurs jours que je vous lis sans participer (j'ai gardé les corrections pour le week end!):blink:

Et là, j'ai un gros souci: pour l'exercice des triangles rectangles, un de mes élèves m'a fait 2 triangles rectangles: un de 3 cm de côté, l'autre de 4. Les angles sont bien droits, les mesures bien précises, mais le problème, c'est que j'ai 2 triangles :cry:

Et vu, la cata générale chez moi (sur 9 élèves, 1 qui n'aâbsolument aucune réponse juste (orientation clis, une qui a 29 % de réussite), j'essaie de gagner le moindre petit point.

Vous feriez comment à ma place?

Posté(e)

je reviens sur les pb de mesure.

Vous metteriez quoi pour: 1 ou 3

1) François parce que Ludovic a mis 1 heure et françois 58 minutes

2) Ludovic parce que Françaois a fait 975 g

3) françois parce que ludovic a fait 875 m

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cas de conscience pour la production d'écrit: deux élèves n'ont écrit qu'une ligne. Du coup, les items d'orthographe, d'accord et de ponctuation se trouvent validés...

Je trouve ça injuste parce qu'ils sont "récompensés" dans leur "non travail", par rapport aux autres qui ont ces items faux mais qui ont fourni le travail demandé (5 lignes au moins, une histoire cohérente avec une fin, etc).

Mais est-ce que ça vaut un 9 pour autant ??? :sad:

Comment avez-vous noté ce type de production?

Merci d'avance!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...