Gribouillette Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!). Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse? (J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. )
dromadaude Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi j'ai commencé à corriger la production d'écrits et je reste surprise de la formulation de la consigne : " je vais vous lire le début de lire (blablabla) ... maintenant c'est à vous, vous allez écrire la suite de cette histoire..." J'ai des enfants qui ont écrit la suite mais pas la fin... Pour moi ecrire la suite ne sous entend pas forcément d'écrire une fin ? Du coup je vais devoir cocher 9 à des enfants qui ont pourtant bien comrpis le texte ! Qu'en pensez vpus ?
Gribouillette Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi j'ai commencé à corriger la production d'écrits et je reste surprise de la formulation de la consigne : " je vais vous lire le début de lire (blablabla) ... maintenant c'est à vous, vous allez écrire la suite de cette histoire..." J'ai des enfants qui ont écrit la suite mais pas la fin... Pour moi ecrire la suite ne sous entend pas forcément d'écrire une fin ? Du coup je vais devoir cocher 9 à des enfants qui ont pourtant bien comrpis le texte ! Qu'en pensez vpus ? Je pense comme toi! Si j'avais lu ça avant, je l'aurai carrément dit aux gosses, qu'il fallait une fin. Bilan, j'ai mis 9 partout sauf à une poignée d'élèves...
Clap Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Oui, c'est nul, la consigne est mal formulée. Tellement nul que je leur ai demandé une fin : écrire une suite, ce n'est pas forcément écrire une fin, les feuilletons, ça existe. Et connaissant leur goût de l'effort : 5 lignes, c'est 5 lignes et pas un mot de plus, ce n'est pas une option. J'en ai quand même qui ne m'ont pas mis de fin de peur peut-être de trop écrire... A noter pour l'année prochaine : lire les items de correction pour éviter les erreurs de formulation de consigne...
dromadaude Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi j'ai commencé à corriger la production d'écrits et je reste surprise de la formulation de la consigne : " je vais vous lire le début de lire (blablabla) ... maintenant c'est à vous, vous allez écrire la suite de cette histoire..." J'ai des enfants qui ont écrit la suite mais pas la fin... Pour moi ecrire la suite ne sous entend pas forcément d'écrire une fin ? Du coup je vais devoir cocher 9 à des enfants qui ont pourtant bien comrpis le texte ! Qu'en pensez vpus ? Je pense comme toi! Si j'avais lu ça avant, je l'aurai carrément dit aux gosses, qu'il fallait une fin. Bilan, j'ai mis 9 partout sauf à une poignée d'élèves... bein voilà, je regrette de ne pas avoir induit que suite entrainait la rédaction de la fin
Nävis Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!). Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse? (J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. ) Il faut selectionner le nom de l'eleve désiré vers le haut (tu as une petite flèche) et les résultats de cet élève apparaissent
FennJA Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi, ce sont les CE2 qui ont été exemplaires cette semaine.On avait l'impression qu'ils n'étaient pas là tellement ils ont été sages Très franchement, je suis très fier de ma classe! Je ne parle pas des résultats non (encore que!), mais de l'effort soutenu que tous ont fourni durant une semaine. Certains n'ont encore que 7 ans! J'ai demandé à ma directrice de passer hier pour les féliciter et les encourager, et je pense que c'était une bonne idée. Voilà, c'était juste pour dire. Bon courage à tous pour la dernière journée. Ils ont eu le droit à "Vous n'avez pas de devoirs pour ce WE, vous avez bien assez travaillé cette semaine !" Allez, c'est enfin le w-e!!! Ce soir je pose tout, j'oublie ces évals et demain j'aurai ptet plaisir à les retrouver... Sachant que ce que j'ai vu en passant dans les rangs me donne déjà des boutons... Dont une production d'écrit : "Et le dragon cracha du feux!" et... c'est tout!!! Bonne soirée!!! J'en ai une qui a recopié le début du texte et rien écrit de plus Je corrigerai ce soir et saisirai les voeux dès que possible. L'année dernière il y avait 60 % des élèves qui avaient de très bons acquis, cette année ça va être le contraire !
ISATUDE Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 une de mes élèves a trouvé que le petit sautait sur le dragon, faisait un noeud avec sa queue, que le dragon tournait dans les airs et tombaient par terre! j'ai trouvé ça bon! ça sortait un peu de " il crache du feu, alors le garçon se sauve"!
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!). Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse? (J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. ) quand tu rentres tes résultats, après toutes les autres pages se font seules, par contre tu dois sélectionner un élève sur le "dérouleur" en faut. Finalement j'ai trouve ces éval moins difficile que l'an dernier, ou c'est plutôt que cette année mes élèves ont plus bosseurs!
urby66 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!). Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse? (J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. ) quand tu rentres tes résultats, après toutes les autres pages se font seules, par contre tu dois sélectionner un élève sur le "dérouleur" en faut. Finalement j'ai trouve ces éval moins difficile que l'an dernier, ou c'est plutôt que cette année mes élèves ont plus bosseurs! Par contre le logiciel ne donne plus le pourcentage de réussite, c'est dommage du coup j'ai calculé le pourcentage global, celui de français et de maths. Mon meilleur élève : 84% ( ) donc 90% en maths! Une flèche!!Je n'en reviens pas, j'ai tout re vérifié on ne sait jamais!
Messages recommandés