Gribouillette Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Merci Navis et DoubleR. Je dois être nounouille, mais je n'ai pas vu le menu déroulant quand je suis sur la page "synthèse pour les parents". Par contre je l'ai bien vu sur la page "synthèse pour les enseignants". Je re regarderai mieux lundi.
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Oui, c'est nul, la consigne est mal formulée. Je trouve surtout que c'est le texte de départ qui est nul, ou plutôt les 2 lignes ... Ils ont surfé sur la mode des dragons avec le film d'animation de dreamworks , mais les 2 phrases de départ sont trop courtes .. J'en ai un qui est parti dans un délire (mais bon il plane toujours, je sais pas ce qu'il fume il est toujours à côté d ela plaque) avec "les solda de larmes française ...pan pan pan et ils vont en prison " Que du bonheur, et il est de janvier ce gamin là !!
heln Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Ca y est, tout est corrigé et rentré... Il faut dire que je n'en ai que 9, et ce sont de très bons élèves (j'ai un cp-ce1). Du coup, ils ont très bien réussi les éval (beaucoup mieux que ce que je pensais). Moyenne en français : 50/60 ; moyenne en maths : 33.8/40 (total : 83.8/100). C'est conforme à la moyenne des bulletins qui est d'environ 9/10. Et chapeau à mes cp qui ont été super sages toute la semaine (j'ai quand même l'impression de les avoir laissés tomber un peu).
keyaga Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je trouve surtout que c'est le texte de départ qui est nul, ou plutôt les 2 lignes ... tout à fait d'accord
cquinette Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!). Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse? (J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. ) pour la synthèse en enseignant et parents, il y a un onglet en haut où on choisit le nom de l'élève et on imprime pour chaque élève...
zomina Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre : tout à coup... "la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011." Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées.... mais elle a oublié qu'il était en haut d'un marronnier !!!!
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre : tout à coup... "la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011." Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées.... Tu peux mettre 9 pour l'item qui dit qu'il faut reprendre les personnages, après pour les autres contente-toi de celui-ci. En même temps c'est très court .. Pas mal m'ont fait aussi le coup du rêve mais au bout de plusieurs lignes avec les dragons. Une a confondu plongé dans ses pensées et le verbe plonger dans l'eau, ...
schwa Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Héhé ! Bon, j'ai tout corrigé aussi, à part les productions. Pas eu le courage. Je verrai demain (surtout que maligne comme je suis je leur ai fait faire une autre production d'écrit cet aprem, donc double correction ! Mais bon au moins, c'est moins compliqué à corriger, je n'ai pas à compter les fautes, à noter si c'est un peu, beaucoup ou pas cohérent du tout, etc.) D'ailleurs, on compte juste si le texte est cohérent même si c'est idiot ? Et pour le coup des 5 lignes minimum, j'en ai un qui m'a fait 5 pile, mais il écrit 3 mots par ligne... J'ai envie de compter faux car faut pas exagérer quand même !
classe cp-ce1 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 pour la production d'écrits : Comme cela fait plusieurs années que je fais passer les évals, j'ai dit aux élèves d'écrire la suite, puis au bout de quelques minutes de penser à écrire une fin à leur histoire. Je leur ai dit, au bout de plusieurs minutes aussi, qu'il fallait écrire au moins 5 lignes. J'ai des élèves qui ont voulu remplir toutes les lignes ; pour d'autres, 5 lignes, cela suffisait. Avec 2 élèves en difficultés, non reconnues, ils ont fait le travail seul. Puis, quand ils ont pensé avoir terminé, je leur ai demandé leurs idées et je leur ai dit comment les écrire. C'est juste pour que les parents et leur prochain enseignant voient qu'ils savent écrire la suite mais avec aide. pour le triangle rectangle : Cela faisait longtemps que nous en avions fait et je ne pensais pas que cela allait leur poser problème. Beaucoup ont tracé un triangle et un rectangle. pour les problèmes : Je leur ai dit qu'ils pouvaient dessiner, écrire des calculs puis une phrase réponse. Les élèves en difficultés ont fait des chemins, des maisons... Bref, rien vraiment pour résoudre les problèmes. Ce matin, un autre m'a demandé s'il pouvait utiliser des crayons de couleurs ! Ah là là ! On verra au final les résultats...
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Pour le triangle, une très bonne réussite pour l'angle droit , mais vraiment pas top pour les mesures, résultats très nuls du coup ! Vocabulaire : Tres bonne réussite pour l'exo avec suit Moité bien pour l'ordre alphabétique (jamais travaillé de cette façon) La dictée , pas mal sauf les "ent", pff ras le bol, je ne sais plus comment faire, ma collègue de CM1 CM2 me dit de ne pas désespérer, elle voit ca dans sa classe. Par contre vraiment pas mal pour les accords des adjectifs (beaucoup de jolie et bons) car on travaille cela tous les lundi depuis début avril, avec tous les exos de cléo très bien faits
Franjoe Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je n'ai pas encore corrigé les séquences d'aujourd'hui, mais en passant dans les rangs, j'ai pu voir que la majorité de mes élèves a trouvé le sujet et le verbe dans les trois phrases, je suis trop fière d'eux, il faut dire qu'ils en ont cherché depuis Noël des verbes et des sujets ! Le problème des cahiers a été réussi par plusieurs élèves avec une justification correcte type : 5 x 20 = 100. Pour un de mes élèves, pourtant pas super brillant, le résultat était tellement évident qu'il n'arrivait pas à m'expliquer comment il avait trouvé sa réponse. Et le top du top : la production d'écrit. Je leur ai dit, "ECRIVEZ AU PRESENT, pas au passé" puisque nous n'avons pas du tout travaillé l'imparfait et encore moins le passé simple. Ils ont tous eu l'air d'approuver. Et BINGO ! Tout le monde a écrit au passé... simple... il vu, il renda, il fi, et j'en passe. Résultat, ils auront tous 9 dans les accords des verbes alors que quelques uns auraient eu 1 s'ils avaient mis le début du texte au présent. Mais qui fera remonter cette info ? Bon j'y vais, je vais corriger...
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