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Posté(e)

Pour le problèmes des images, une élève a mis:

200-100=113

il y a 113 photos de fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ils ne pouvaient pas tricher ils étaient seul à leur table, je lui compte faux? 9? 4? 1?

Pour les problèmes, ManouCD, je mettrai 3, c'est ce que j'ai mis à mes élèves.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cas de conscience pour la production d'écrit: deux élèves n'ont écris qu'une ligne. Du coup, le sitems d'orthographe, d'accord et de ponctuation se trouve validés...Je trouve ça injuste parce qu'ils sont "récompensés" dans leur non travail, par rapport aux autres qui ont ces items faux mais qui ont fourni le travail demandé (5 lignes au moins, une histoire cohérente avec une fin, etc).

Mais est-ce que ça vaut un 9 ??? :sad:

Comment avez-vous noté ce type de production?

Merci d'avance!

J'ai eu le cas avec une élève, et je lui ai mis 1 pour le 48, le 53 et le 54 et 9 aux autres.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de rentrer les résultats. Les résultats sont plutôt bons : je m'attendais à pire. Sur mes 4 CE1, 2 ont plus de 70% en maths et en français et le troisième a 66% en français et 80% en maths et le 4ème est un élève dyspraxique, dyslexique.... et là, c'est la cata sauf dans le domaine "lire". Mais je ne sais pas trop comment rentrer les codes pour les items supprimés pour les élèves dyspraxiques : faut-il mettre 0, comme quand l'élève n'a rien répondu ou y -a-t-il un code spécial ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cas de conscience pour la production d'écrit: deux élèves n'ont écris qu'une ligne. Du coup, le sitems d'orthographe, d'accord et de ponctuation se trouve validés...Je trouve ça injuste parce qu'ils sont "récompensés" dans leur non travail, par rapport aux autres qui ont ces items faux mais qui ont fourni le travail demandé (5 lignes au moins, une histoire cohérente avec une fin, etc).

Mais est-ce que ça vaut un 9 ??? :sad:

Comment avez-vous noté ce type de production?

Merci d'avance!

J'ai eu le cas avec une élève, et je lui ai mis 1 pour le 48, le 53 et le 54 et 9 aux autres.

Moi j'ai mis 9 à tout

Posté(e)

je reviens sur les pb de mesure.

Vous metteriez quoi pour: 1 ou 3

1) François parce que Ludovic a mis 1 heure et françois 58 minutes

2) Ludovic parce que Françaois a fait 975 g

3) françois parce que ludovic a fait 875 m

merci

J'ai mis 3. Ce n'est pas vraiment justifié. "Je réponds ça parce que je réponds ça".

Du coup je pense que sur ce point-là, pas énorme réussite au niveau national car difficile pour des petits de savoir se justifier et ce n'est pas le point sur lequel on travaille le plus en classe. Souvent des conversions sont à faire mais rarement des comparaisons. Non ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cas de conscience pour la production d'écrit: deux élèves n'ont écris qu'une ligne. Du coup, le sitems d'orthographe, d'accord et de ponctuation se trouve validés...Je trouve ça injuste parce qu'ils sont "récompensés" dans leur non travail, par rapport aux autres qui ont ces items faux mais qui ont fourni le travail demandé (5 lignes au moins, une histoire cohérente avec une fin, etc).

Mais est-ce que ça vaut un 9 ??? :sad:

Comment avez-vous noté ce type de production?

Merci d'avance!

J'ai eu le cas avec une élève, et je lui ai mis 1 pour le 48, le 53 et le 54 et 9 aux autres.

Moi j'ai mis 9 à tout

et moi , j'ai mis des 0 sauf item 49 et 50:9): pour moi, ça n'est pas un texte....Je devrais peut-être mettre des 9?

Posté(e)

je reviens sur les pb de mesure.

Vous metteriez quoi pour: 1 ou 3

1) François parce que Ludovic a mis 1 heure et françois 58 minutes

2) Ludovic parce que Françaois a fait 975 g

3) françois parce que ludovic a fait 875 m

merci

Moi je trouve que c'est une manière maladroite de faire la comparaison entre les deux nombres. C'est difficile de se justifier à cet âge et ce qu'on évalue c'est pas la compétence: je justifie , mais la connaissance sur les mesures non? Je mettrais 1.

Posté(e)
:cry: Tous le monde m'a citée avant que je ne révise mon texte... Ça m'apprendra à être plus attentive et rapide! Et on parle d'orthographe :lol:
Posté(e)

Vous les avez trouvé comment, ces évaluations? Moi, ça m'a complètement déprimé.

J'ai pourtant un bon groupe...7 CE1.

Mais un anglais (et là l'écart se creuse avec les autres à cause de son manque de vocabulaire..Et ça me peine...du style, le vent fait claquer les volets, il ne comprend pas "claquer"). Et je n'ai pas de solution pour lui. Il s'accroche, je le prends en aide personnalisée une heure/semaine mais c'est loin de suffire...

Et un autre, qui se fatigue vite, malin, (il met beaucoup de sens dans ce qu'il fait, mais parfois il décroche et là je suis obligée de le "laisser tranquille", c'est juste qu'il n'en peut plus, qu'il ne peut plus, c'est presque de la souffrance) mais comment peut-on demander à des gamins de CE1 de

travailler vite, et bien, sur tant de compétences à évaluer à la fois, et en autonomie?

Demander de conjuguer un verbe au présent, un verbe au futur, et un verbe au passé composé, ça me parait :cry:

J'ai trouvé le problème 5 de la séquence 1 de maths aberrant: il fallait faire 3!! calculs (d'abord calculer combien il y avait dans le porte-monnaie en faisant attention, il y a 2 pièces de 2 euros et trois pièces de un euro...; puis le prix des livres; puis soustraire)?Vous pensez que c'est du niveau CE1?

Et tracer un triangle rectangle avec les mesures des 2 côtés, c'est au programme du CE1?

L'exercice 21 de maths, pareil...Difficile...Et pourtant, on les as travaillé les problèmes, et ils sont plutôt bons.

Alors il va falloir expliquer aux parents que, non, même si les évaluations sont moyennes ou ratées, le gamin n'est pas en échec scolaire.

Et encore, j'ai triché, si j'avais vraiment minuté aussi précisément que demandé, quand je vois déjà le nombre de non-réponses..par manque de temps, parce que je le répète, les gamins ne savent pas travailler vite et bien; en tout cas, pas sur 8 séances dans la semaine!

Et la production d'écrit, bah il faudra que j'en fasse plus c'est clair, mais je cours après le temps avec mes 5 niveaux...

De toute façon, je trouve que les programmes c'est du gavage...On passe notre temps à houspiller les gamins pour qu'ils ingurgitent le plus de choses possibles...

Tout à fait d'accord ! alors, comme ces évals sont trop difficiles ou pas appropriées à des anfants de 7 ans, on ne joue pas le jeu, résultat : elles signifient quoi alors ???

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cas de conscience pour la production d'écrit: deux élèves n'ont écrit qu'une ligne. Du coup, les items d'orthographe, d'accord et de ponctuation se trouvent validés...

Je trouve ça injuste parce qu'ils sont "récompensés" dans leur "non travail", par rapport aux autres qui ont ces items faux mais qui ont fourni le travail demandé (5 lignes au moins, une histoire cohérente avec une fin, etc).

Mais est-ce que ça vaut un 9 pour autant ??? :sad:

Comment avez-vous noté ce type de production?

Merci d'avance!

A priori, je mettrai 0 quand je n'aurai pas assez de matière pour pouvoir évaluer.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai mis 0 à ce type de copie

J'ai un élève qui m'a recopié le texte et a ajouté seulement une ligne. A lui aussi, j'ai mis 0 partout.

Et pour mes deux triangles rectangles, est-ce que quelqu'un a des propositions? 1 ou 4?

Posté(e)

Pour les problèmes de mesure, un joli dessin légendé avec deux bonhommes, un chemin qui montre que françois a parcouru plus de chemin, ça marche comme validation?:cry:

Moi, j'ai envie de mettre oui car il a compris le principe.

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