Sapotille Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 comme amelotomb, j'ai fait des fiches d'exos pour Lila (j'adore l'histoire !) sur le modèle de la petite licorne. pour le découpage du texte, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez car certains passages me paraissent longs ! Ce fil devient peu à peu une bibliothèque incontournable ...
kayah974 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 comme amelotomb, j'ai fait des fiches d'exos pour Lila (j'adore l'histoire !) sur le modèle de la petite licorne. pour le découpage du texte, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez car certains passages me paraissent longs ! Tu as été bien inspirée!.J'aime beaucoup ce que tu as fait!Si je peux me permettre une suggestion :la partie" illustre le texte" p 4 (pour ne citer que cette page en exemple) peut poser problème pour certains, car il faudrait dessiner le crocodile (avec sa patte cassée) qui boit son jus puis le même crocodile donnant ensuite la flûte à Lina; ce que je ferais pour les plus avancés:diviser ton cadre en trois unités de temps :un pour dessiner oddy buvant son jus, l'autre pour la "scène" où il donne la flûte à la chatte, et la dernière quand Lina la met dans sa poche;tu testerais ainsi la compréhension fine des élèves;autre possibilité mettre un seul passage du texte en gras (un différent pour éviter la copie entre les élèves :devil_2:et l'illustrer. Voilà mes idées à chaud!
did80 Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 comme amelotomb, j'ai fait des fiches d'exos pour Lila (j'adore l'histoire !) sur le modèle de la petite licorne. pour le découpage du texte, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez car certains passages me paraissent longs ! Tu as été bien inspirée!.J'aime beaucoup ce que tu as fait!Si je peux me permettre une suggestion :la partie" illustre le texte" p 4 (pour ne citer que cette page en exemple) peut poser problème pour certains, car il faudrait dessiner le crocodile (avec sa patte cassée) qui boit son jus puis le même crocodile donnant ensuite la flûte à Lina; ce que je ferais pour les plus avancés:diviser ton cadre en trois unités de temps :un pour dessiner oddy buvant son jus, l'autre pour la "scène" où il donne la flûte à la chatte, et la dernière quand Lina la met dans sa poche;tu testerais ainsi la compréhension fine des élèves;autre possibilité mettre un seul passage du texte en gras (un différent pour éviter la copie entre les élèves :devil_2:et l'illustrer. Voilà mes idées à chaud! Très bonnes idées, je prends note !!! Effectivement, ça me dérangeait aussi un peu l'illustration quand il y avait un enchaînement d'actions. Maintenant, le problème est résolu !
Transparent women Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 il est où le texte du bonhomme de pain d'épices???
brigittem Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 voici un texte exploitable pour la rentrée: Le petit bonhomme brioche!! Il s'agit de l'histoire du petit bonhomme de pain d'épice légèrement revisitée. lecture offerte possible: roule galette superbe travail et merci pour ta qualité de partage! Je serais curieuse de voir comment tu arrives à faire pour organiser ton emploi du temps de cp avec la lecture offerte et tout les reste; si tu peux me l'expliquer j'en serais ravie. Comme sissi102, je trouve ton travail superbe. Merci de le partager ! Voilà des textes à la portée de nos loulous ; cest super pour nous et une chance pour eux ! Mais comme sissi102, je me demande comment tout caser dans l'emploi du temps : la lecture avec BM ; la fiche du tome 3 ; la grammaire que je parsème par-ci par-là ! Plus la lecture offerte (que je n'arrive malheureusement pas à faire trop souvent !) et ces superbes textes à lire avec eux. Comment faites-vous ??? Si quelq'un peut nous aider à gérer notre emploi du temps ; il serait le bienvenu ! bonjour je me permets de relancer la question !
Mogwli Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 j'ai fait des exercices pour "Loulou, le petit loup" sur le modèle de "La petite licorne". Super ! Merci !
did80 Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Au niveau emploi du temps, je ne suis pas top, mais voici ce que je fais : 8 h 30 - 9 h 15 : lecture (sauf le lundi matin où ils ont arts plastiques de 8 h 15 à 9 h 00) 9 h 15 - 10 h 00 : écriture 10 h 20 - 11 h 30 : maths 13 h 30 - 14 h 15 : sport ou musique (sauf mardi : découverte du monde jusqu'à 15 h 00) 14 h 15 - 15 h 00 : lecture 15 h 20 - 16 h 00 : lundi écriture, mardi lecture, jeudi poésie, vendredi jeux maths 16 h 00 - 16 h 30 : je leur lis une histoire Merci pour ta réponse Rikki !
nathbo Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Chez cet éditeur suisse, il y a les séries SMOL et Otto qui correspondent parfaitement comme réponse à ce fil. J'ai investi cette année et mes élèves en sont FOUS!!! http://www.10pages.ch/ Modifié 31 décembre 2010 par nathbo
sanleane Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Chez cet éditeur suisse, il y a les séries SMOL et Otto qui correspondent parfaitement comme réponse à ce fil. J'ai investi cette année et mes élèves en sont FOUS!!! http://www.10pages.ch/ Merci pour ce lien, je ne connaissais pas.
Invité mufab Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Chez cet éditeur suisse, il y a les séries SMOL et Otto qui correspondent parfaitement comme réponse à ce fil. J'ai investi cette année et mes élèves en sont FOUS!!! http://www.10pages.ch/ ça a l'air bien, merci !
Messages recommandés