gwenadroop Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Auriez-vous sous la main un petit texte sympa avec les sons complexes : ou,on,om au,eau mais pas de an, oi... ?
Julieee Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Auriez-vous sous la main un petit texte sympa avec les sons complexes : ou,on,om au,eau mais pas de an, oi... ? Voilà ce que j'ai, si cela peut te dépanner. La tombola Tonton tousse très fort. il a de la fièvre. Il a pris un comprimé. Il n'est plus malade. Samedi,il pourra venir à la tombola de l'école. Au zoo Derrière les barreaux, Aurélie et son ami Léon regardent le lion qui va bondir. "Partons !" dit Aurélie tout bas. "Je frissonne à la vue du lion!" Léon répond : "Non! Je ne suis pas un poltron!"
kaaloucha Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Bonsoir ! Gwenadroop, tu as déjà fait au/eau/ ? Moi pas encore. Je n'ai fait que "ou, an et on" Lundi, j'attaque le in. Voici un petit texte d'ailleurs sur le in. Je vais lefaire avant de lire ( lecture plaisir) MINOUCHKA ET LES PANTOUFLES ENCHANTEES. Première mouture donc tous les conseils seront les bienvenus ! texte avec le IN.doc
steph77190 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir ! Gwenadroop, tu as déjà fait au/eau/ ? Moi pas encore. Je n'ai fait que "ou, an et on" Lundi, j'attaque le in. Voici un petit texte d'ailleurs sur le in. Je vais lefaire avant de lire ( lecture plaisir) MINOUCHKA ET LES PANTOUFLES ENCHANTEES. Première mouture donc tous les conseils seront les bienvenus ! Bravo pour ton histoire, elle m'a bien fait rire !
kaaloucha Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour et merci ! Oui Rikki, le in avec ses différentes graphies. ça fait beaucoup tu crois? Pour le "an" j'avais également fait directement le "en" "am" et "em". Bon j'avoue qu'il a fallu consolider mais maintenant c'est bon. Pour le "in" je compte le faire toute la semaine voire deux si nécessaire. Dites-moi si vous jugez que c'est trop. N'hésitez pas, c'est mon 1er CP ! Je vais me lancer dans la préparation d'exos de compréhension que je mettrai ici à dispo pour ceux que cela intéresse.
kaaloucha Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai retiré "pleine lune". J'ai envie de: - mettre "contacte" au lieu de "appelle" - mettre "avale du foin à l'écurie" au lieu de 'dors dans la niche du chien'.... Pour "merci" je n'arrive pas à trouver un synonyme ( je n'ai pas vu le c qui fait ssssssss).
amelotomb Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 J'aime beaucoup l'histoire du canard. au lieu de merci : d'accord dans la niche du caniche...
kaaloucha Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 J'aime beaucoup l'histoire du canard. au lieu de merci : d'accord dans la niche du caniche... Ah oui d'accord !!!! Merci ! J'ai fait les exos, je les poste après.
kaaloucha Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Voici la dernière mouture. J'espère que c'est mieux! histoire COIN COIN.doc
kaaloucha Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Voilà les exos pour COIN COIN ! Dans l'exercice 2 de la fiche n°2, j'ai du enlever les images pour que ça passe. Je les avais trouvées sur la toile! Bonne réception... Biensûr, n'hésitez pas à me relever les éventuelles erreurs ou incohérences que vous pourriez voir. exos coin coin sans les images.doc
Mogwli Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Elle est bien sympa, ta petite histoire ! Merci beaucoup, Kaaloucha. Juste un détail. Au début de ton histoire, je crois qu'il faudrait que tu choisisses entre l'une des deux formes possibles : "Il est triste et demande l’avis de ses amis." ou "Il est triste et demande leur avis à ses amis." Et il faudrait peut-être que l'on revoit la ponctuation des dialogues, mais là, je ne suis jamais trop sûre de moi. Peut-être que l'une de nos petites camarades du fil pourra intervenir sur ce point. Sinon, pour ceux qui comme moi n'ont pas vu certains sons de ce nouveau texte, j'ai fait quelques modifications. Voici ma petite mouture : Coin-coin-modif.doc J'ai juste gardé en globale "coin coin", parce que quand même, ce pauvre canard, il morfle suffisamment pendant toute l'histoire, alors il a bien droit à un petit plaisir à la fin, non ?
Mogwli Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Zut, tu as raison, Nicolle. Le lendemain m'avait échappé ! Donc, nouvelle mouture : Coin-coin-modif.doc
Messages recommandés