kayah974 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour tous ces exos, Kayah ! Avec plaisir!
kaaloucha Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous ! Que de belles choses par ici ! Génial! Merci Sapotille ! Tu nous mets un peu de chaleur en ces temps tristounets ! Pour Epaminondas , je vais le commander pour mon bébé ! Je rejoins Kayah pour les exos. Je veux bien m'y mettre pendant les vacances. Peut-être sera t il trop tard? Vous comptez le faire avant les vacances? Alexandra, très bonne idée la lecture en AP pour lire ensuite au reste de la classe!
Sapotille Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Je voudrais rajouter un sous-titre à ce fil... Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin...
Sapotille Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous ! Que de belles choses par ici ! Génial! Merci Sapotille ! Tu nous mets un peu de chaleur en ces temps tristounets ! C'est vrai que se baigner dans l'Atlantique et ramasser des coquillages au mois de janvier, cela a un certain charme... C'était 4 jours pour nous. Le reste du temps, vivant dans la même réalité que le commun des mortels là-bas, une phrase d'une chanson revient de façon insistante : "la misère est moins pénible au soleil ..." (faible consolation...)
kaaloucha Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Sans vouloir jeter un "froid" dans cette atmosphère si chaleureuse, je propose un petit détour par MOSCOU ! Ayant fait Vive Mardi-Gras, j'ai repoussé la lecture de ma modeste création : Minouchka et les pantoufles enchantées. (c'était pour le son "an") J'ai gardé la correction de Rikki (merci ) et rajouté quelques 'in, ain, ien' !!! Nous la lirons en lecture "plaisir" car à côté : CRêpe-party ! plus fiche technique de la marionnette pou rune comptine en anglais sur la St Valentin !!! J'espère qu'il n'y a pas d'erreurs ! Je la commence mardi... Minouchka et les pantoufles enchantées.doc
alexandra11 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Alexandra, très bonne idée la lecture en AP pour lire ensuite au reste de la classe! Merci beaucoup! surtout mes 3 loulous étaient très fiers! Sapotille: très beau sous-titre
brigittem Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bon, allez, c'est fête au château : je me suis rendue compte qu'en prenant tes matrices, Kayah, ça allait assez vite de bricoler des exos. Par contre, j'ai toujours des problèmes de polices de caractère quand je reprends tes trucs, alors, j'ai tout mis en pdf pour être tranquille. Epaminondas, exos, donc ! tout d'abord bravo et merci pour tout ce travail ensuite une question : vous stoppez les apprentissages de sons pour travailler ces textes ? PS : appétissant est à corriger
Sapotille Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Rikki, quand tu seras fatiguée d'être "maîtresse d'école", tu pourras te reconvertir dans l'informatique !!! Tu es vraiment fortiche !!! Mais je crois que tu es trop passionnée par ce métier pour laisser tomber ...
kayah974 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bon, allez, c'est fête au château : je me suis rendue compte qu'en prenant tes matrices, Kayah, ça allait assez vite de bricoler des exos. Par contre, j'ai toujours des problèmes de polices de caractère quand je reprends tes trucs, alors, j'ai tout mis en pdf pour être tranquille. Epaminondas, exos, donc ! Tu as bien raison, Rikki!Je me suis inspirée des matrices de Maya Lili, ça va plus vite!
kayah974 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 On pourrait ouvrir une page sur le site "Rue des Instits", si vous en êtes d'accord, pour mettre seulement les "produits finis", une fois qu'ils sont élaborés ici. On appellerait ça "La page des copines du b-a ba" ou autre, et on mettrait ce qui est "propre", sous des formats lisibles. Avantage : on pourrait mettre du "plus gros" que 300 Ko, et on retrouverait des choses "fignolées". Pour moi, ça serait complémentaire du travail d'élaboration collective qui se fait ici. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes un quarantaine à peu près à être inscrites sur gigatribe;ce qui était initialement une plate-forme de partages de fiches la classe/l'école aujourd'hui, est devenue un immense espace de mutualisation où nous partageons notre travail,comme nous le faisons sur ce post, toutes matières confondues!:smile:Ainsi le téléchargement se fait sur des fichiers toute taille, en temps réel, et en plus on peut tchatter en direct!Ce qui aurait été un gain de temps indéniable pour toutes les petites modifications avant la dernière mouture;:lol:je suis partante aussi pour partager mes fiches BM de cette façon:plus besoin de zipper,enlever des images, chacun télécharge ce qu'il veut! Voici les edpiennes qui sont inscrites, mais chaque jour la liste s'agrandit: pseudo EDP => pseudo Gigatribe * nouveaux pseudos pour catline et gaelle76b alya1 => alya59 Amélieméliemélimélimélo => amelmel ? => anneso39 Anwamanë => anwamane audrey3112 => audrey3112 cath94 => cath94 catline => catline1 cbelot => gribouille31 celoche => celoche chabadabada => chabadaa crakote => crakote crevette06 => crevette06 delilah1304 => delilah1304 doro59 => doro59 elm => elmdom gaelleb76 => gaelleb76bis joycy => joycy26 kayah974 => kayah974 kedi => fcath1 Lady Oscar => ladyoscar ? => ledda62 leene => leenette LenaDee => lenadee louloubidus => louloubidus martos => martos00 mely76 => mely76 patricia42 => patriciah pêlemel => pelemel pom63 => pom6301 pompoas => pompoas sanleane => sanleane shirmette => shirmette nadounette => wondernanou
Messages recommandés