Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un long moment que je me sers de vos bonnes idées ... merci beaucoup à tous.

J'ai retapé le texte de "quel radis dis donc" (sans le modifier, avec une mise en page qui laisse un peu à désirer et sans illustration ... je ne suis pas une championne de l'informatique donc je vais me servir d'images trouvées sur le net, de ciseaux et de colle!) et j'ai fait quelques exercices.

Voilà, une petite contribution au cas où .

Et encore un grand merci pour tout ce que vous avez mis en ligne (même si je suis loin de me servir de tout, ça me donne des idées. En fait j'ai juste fait le petit bonhomme brioche et Epaminondas)

Merci, merci et encore merci

quel radis dis donc exos_.doc

Quel radistexte.doc

• Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kaaloucha

66

• maya lili

52

• Sapotille

44

• kayah974

40

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

re merci les filles pour vos textes sur le roman de renart ;) première lecture dès lundi, je vous tiendrai au courant et je mettrai en ligne les questionnaires de lecture ou exos pour vous après ;)

Posté(e)

Je viens d'écrire une petite histoire pour consolider le c doux et le s qui zozote...

J'aime bien !

Il y a peut-être quelques mots qui risquent de poser problème (?) : recette et personne (à cause du "e" prononcé "è"), viendra et parrain.

Pour les mots viendra, parrain, on a déjà vu ces graphies lors du son "in" comme dans chien, rien...la main, demain..

Pour le è de personne et recette, tu as raison, dans l'absolu j'aurais du les faire "à part" genre les mots en -ette, -elle...mais j'ai zappé et on les a déjà vus et lus plusieurs fois ( dans Mardi Gras notamment).

Merci pour tes remarques.

Je le fais demain car cela me gênait trop de ne pas faire de lecture DE TEXTE et de faire que de la lecture de phrases en attendant la leçon du "g"...

Je n'ai pas fait les exercices, je m'y mets ce week end en même temps que pour Poisson d'Avril et Minouchka...Je les mettrai donc ici aussi.

Bonne soirée à toi et à tous les edpiens qui passerons par ici! :wub:

Posté(e)

et bien toujours des textes interessants sur ce post... il faut réussir à vous suivre...

bravo!

perso pour moi petite pause péda... :glare:

car un gros ras le bol et grosse baisse de motivation à cause :sad: ... de parents... encore trop trop CH***TS!!!! :mad:

continuez!!!

Posté(e)

je fais les premières fiches de travail pour le roman de renart, ils ont à lire un épisode ce we ;) dès que j'ai fait ma séance, je mettrai ça en ligne ;)

Posté(e)

je fais les premières fiches de travail pour le roman de renart, ils ont à lire un épisode ce we ;) dès que j'ai fait ma séance, je mettrai ça en ligne ;)

Tu les fais lire d'abord à la maison ? Ça donne quoi ?

C'est un truc que je ne fais qu'au CE1, dans la deuxième partie du premier trimestre, lorsque je suis sûre que tous les élèves peuvent pratiquer cet exercice seuls et qu'aucun ne fera appel à ses parents pour lire à sa place et/ou lui raconter l'histoire en quelques mots.

Là c'est la première fois que je le fais, juste pour qu'ils aient une première lecture du texte, j'ai donné deux textes différents, en fonction de leur niveau de lecture et de ce qu'ils savent faire.

Je te dirais lundi ce que ça donne, surtout pour mes moyens à qui j'ai donné le texte des marchands, à leur portée... après c'est aux parents de jouer le jeu... en classe ils ont l'habitude de se débrouiller seul un moment puis que je vienne les aider en suite sur les mots difficiles...

Je crée une 3ème version pour mes deux qui sont "enfin" rentrés en lecture et qui sont trop heureux!

Invité mufab
Posté(e)

Je crée une 3ème version pour mes deux qui sont "enfin" rentrés en lecture et qui sont trop heureux!

Tu nous la feras lire, hein ?

Posté(e)

Tu nous la feras lire, hein ?

Mes élèves ayant beaucoup aimé la mise en page livret pour pour le documentaire sur le loup, j'ai fait une version La pêche d'Ysengrin en livret aussi. Si titebouillote veut que je mette aussi en ligne sa version pour lecteur débutant, elle peut m'envoyer son texte.

J'ai refait la page des copines, parce que cela commençait à faire chargé... ici. N'hésitez pas à faire vos commentaires et à envoyer les textes sur ma boite mail, c'est plus facile pour moi pour ne pas en oublier, et encore ce n'est pas sûr alors n'hésitez pas non plus à vous remanifester si au bout d'une semaine vous ne voyez rien venir. :blink:

Je remets l'évaluation lecture car je me suis trompée , j'avais mis "texte lu oralement" pour l'éval 2 de lecture mais c'était bien sûr "texte lu silencieusement"... :sad:

J'ai aussi déplacé l'item, car les loulous se sont focalisés un bon moment sur cette ligne qu'ils n'arrivaient pas à lire, avant que je m'en aperçoive :mad: Alors je l'ai déplacé à la fin. Au moins quand ils en seront là, c'est qu'ils auront essayé de lire le texte et de répondre aux questions avant, enfin j'espère.

eval_lecture_2t.doc

ysengrin_peche.pdf

Posté(e)

Je vois que tu n'as pas mis mon roman-fleuve sur le cirque.

Tu le veux ? Il faut que je retrouve le message de la collègue pour les sons qu'il contient...

Oui, envoie-le moi STP

Invité mufab
Posté(e)

Je viens de faire un tour à la librairie, et j'ai acheté un petit livre "Les premières histoires de Léo et Léa", peut-être connaissez-vous ?

Il s'agit de 6 histoires en lien avec la méthode, écrites en fonction des sons étudiés.

Si vous en voulez une, vous me le dites.

Posté(e)

Je vois que tu n'as pas mis mon roman-fleuve sur le cirque.

Tu le veux ? Il faut que je retrouve le message de la collègue pour les sons qu'il contient...

Bonsoir,

Tu as passé de bonnes vacances?

Pour les sons il y avait :

ou, on/om, an/am/en/em, in/ain/im, oi, c doux, s qui zozote et g/gu.

Encore merci Akwabon. Nous avons regardé le film avec C.CHAPLIN, ils ont tout simplement adoré ! :wink:

Je prépare les exos le we prochain. Je pourrai te les envoyer Julie.

Si tu veux aussi Poisson d'Avril et Cissoko le Crocodile, je te les envoie...( ces 2 textes étaient surtout pour le c/k, le s/z + le g/gu dans la premier).

J'y ai mis des illustrations qui ne passaient pas ici.

Posté(e)

Mufab !

Tu es trop forte ! Ou tu as regardé dans une boule de cristal? :wink:

Nous avons fini la lecture de Cissoko le crocodile, cela n'a pas loupé: j'ai eu "rekeutte" et "peursonne"...Bon que 2 ou trois élèves, OUF ! :wink:

C'est plutôt le s qui fait zzzzzzzzz qui a posé problème (leçon faite depuis lundi)... :cry::cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...