Invité mufab Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Qui pourrait m'expliquer comment on fait un mini livre avec une feuille A4. Une d'entre-vous avait mis le lien mais je ne le retrouve plus... Merci Ce doit être celui-là : http://lecriveron.fr/
Anwamanë Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Qui pourrait m'expliquer comment on fait un mini livre avec une feuille A4. Une d'entre-vous avait mis le lien mais je ne le retrouve plus... Merci C'est ça ? http://lecriveron.fr/ ou sinon avec OODraw : http://netia59a.ac-lille.fr/ienrxc/IMG/pdf_Comment_fabriquer_son_mini_livre.pdf
Invité Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Qui pourrait m'expliquer comment on fait un mini livre avec une feuille A4. Une d'entre-vous avait mis le lien mais je ne le retrouve plus... Merci Voici un lien, j'espère qu'il te conviendra Par ici.
Seablue Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Oh super Merci bien ! Quelle efficacité et rapidité !
brigittem Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 brigitte , moi une séance de lecture: 45 min par jour avec 3 gpes de niveau en gros: lecture silencieuse + vrai-faux, résumé à trous, questions, choisir un résumé,... une séance de phono par jour: 30 min: travail sur le phonème puis sur le graphème avec à chaque fois au moins deux exos. La production d'écrit, j'en fais obligatoirement tous les jeudi 40 min mais ça ne m'empêche pas d'en faire autrement, par ex quand ils répondent aux questions,... merci pour ta séance de lecture avec 3 groupes , tu as un groupe et les autres sont autonomes ou ils tournent ?
Transparent women Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 brigitte , moi une séance de lecture: 45 min par jour avec 3 gpes de niveau en gros: lecture silencieuse + vrai-faux, résumé à trous, questions, choisir un résumé,... une séance de phono par jour: 30 min: travail sur le phonème puis sur le graphème avec à chaque fois au moins deux exos. La production d'écrit, j'en fais obligatoirement tous les jeudi 40 min mais ça ne m'empêche pas d'en faire autrement, par ex quand ils répondent aux questions,... merci pour ta séance de lecture avec 3 groupes , tu as un groupe et les autres sont autonomes ou ils tournent ? ben ils tournent, au début je suis avec les plus faibles puis ils sont en semi-autonomie, ensuite je passe voir mes moyens et pour finir, bilan et lecture ensemble avec les plus avancés. Les deux autres groupes écoutent leur lecture et des fois, eux aussi lisent leur texte.
kaaloucha Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir, Vous allez bien? Tristounet ce post ! Voici quand même la première partie des exos sur LE CIRQUE ( inventé par Akwabon ) Le reste suivra... exos cirque.doc
Sapotille Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Tristounet, tu l'as dit ... Moi, je vais bien. De temps en temps, aussi, je regrette ce que nous avons tous vécu ici, le partage enrichissant et les rires. Dommage !!!
nindienne Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Dommage ce post va finir par tomber aux oubliettes, vraiment dommage il était très utile à beaucoup ( et oui je parle déjà au passé...)
Zouzounette Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Savez-vous si le post sur l'apprentissage de la lecture au jour le jour est fermé ???? je n'arrive plus à y accéder.
nindienne Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Je crois qu'il y a eu des soucis on va dire ça comme cela, bien dommage ce genre de post est trèsssssssss utile...
Messages recommandés