brigittem Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 re PS pour le moment on observe des phasmes et après les vacances on reçoit des oeufs de papillons... j'essaie de lier au maximum les apprentissages . Nous travaillons la lecture et la production d'écrit en DDM aussi !
lyxira Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 j'aime beaucoup l'idée ! Je m'imagine bien le dessin d'un escargot avec les antennes cornes fixées vers les étiquettes Pour les miens les mots qui poseront problèmes sont: courgettes , éloigner, breuvages, rangée... mais c'est parce qu'on n'a pas encore vu les sons, tu les as certainement vus ! Il manque un point à la fin d'une phrase du groupe bleu et jaune. Pour la citation d'un titre il ne faut pas souligner plutôt que de mettre des guillemets? Un soucis de guillemets dans le B... je pense. Je n'ai pas le temps de décortiquer plus aujourd'hui mais je le ferai au plus vite En tout cas je te félicite pour les textes différents selon les niveaux, tu les laisses en autonomie et tu es avec un groupe au début ?
brigittem Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 texte au passé j'ai essayé pas de pb pour les bons mais les plus fragiles se sont enliseés dans le passé simple !!! je suis avec les plus fragiles pour les aider à comprendre puis je fais une mise en commun je fais lire certains de l'autre groupe et on débat sur le texte à partir des questions
lyxira Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 J'ai enlevé ma question du texte au passé après y avoir réfléchi 1 minute (faut que je me force à réfléchir le week-end... avant de poster!) C'est vrai que ton texte permet un lien avec la DDM . Bon , faut que je file m'oxygéner un peu, je repasserai demain et j'espère être productive moi aussi assez vite, c'est bientôt les vacances, j'aurai du temps ! je vais chercher d'autres noms de légumes pour le potager... avec ma petite qui vient d'arriver en France ça fera un bon rappel à tous et un apprentissage pour elle !!!
SamSam Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 oups avec le texte c'est mieux ! Bonjour, J'aimerais savoir d'où viennent les textes ? S'agit-il d'un ouvrage ou les avez-vous inventés ? Merci.
brigittem Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 oups avec le texte c'est mieux ! Bonjour, J'aimerais savoir d'où viennent les textes ? S'agit-il d'un ouvrage ou les avez-vous inventés ? Merci. il s'agit d'un album épuisé
Transparent women Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 je viens de découvrir les changements.... je souhaite que les partages continuent... à bientôt
André Jorge Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Ne t'inquiète pas. Les partages vont continuer, j'y veillerai et je vais d'ailleurs vous proposer bien mieux.
Blaise Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Ne t'inquiète pas. Les partages vont continuer, j'y veillerai et je vais d'ailleurs vous proposer bien mieux. Voilà une excellente nouvelle ! Mais, sans vouloir déflorer le projet, quelle est la recette qui permet de faire "bien mieux" que ce que les collègues ont tenté jusqu'alors ? Blaise
marmotte76 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je suis en train de préparer ma séance de lecture pour demain sur le eu, œu . Un truc m'intrigue, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer: Pourquoi y-a-il le "œ" écrit tout seul? Il me semblait qu'il était toujours accompagné du "u"???? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner un exemple? Merci d'avance
Blaise Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Pourquoi y-a-il le "œ" écrit tout seul? Il me semblait qu'il était toujours accompagné du "u"???? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner un exemple? Merci d'avance oeil, oeillet, oesophage, oedème ...oenologue...hips...
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