Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

Pour moi, le classement en ZEP est défini au niveau ministériel. J'ai "zones et milieux sociaux où le taux d'échec scolaire est le + élevé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Sur l'ennui: ben ça dépend des textes, mais tu peux parler de la motivation, le jeu, le projet, l'ennui dû aux difficultés scolaires etc...Qu'est ce que tu en penses?

Cilou, comment tu définis l'échec scolaire ? Je n'aime pas ce terme et j'éviterai de l'employer le jour de l'OP. Il a mauvaise presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je suis là, mais j'ai mis environ 4 H pour lire vos romans de puis hier!! ;):D

Je suis tombée sur la pédagogie différenciée, j'ai donc dû en croiser 1 ou 2 du forum! ;)

Je vous rassure, ça fera 1 en moins! A mon avis, j'ai carrément la note éliminatoire! Pourtant le sujet m'inspirait plutôt. Mais comme je le craignais j'ai eu du mal pendant l'heure de prépa et je ne me suis pas trop éloignée du dossier. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup réfléchir à mes connaissances personnelles. Je m'exprimais comme une vache espagnole, ja n'ai pas réussi à me détendre. Le jury n'était pas vraiment là pour me mettre à l'aise! Surtout l'inspecteur qui m'indisposait au possible. Le conseiller péda était relativement sympa, disons "normal".

Ils ne se sont pas trop éloignés du sujet (mauvais signe). En plus j'avais du mal à répondre aux questions!!

Exemples de questions éloignées du sujet : ils m'ont demandé depuis quand les devoirs écrits à la maison étaient interdit et une autre date, je ne me souviens plus de ce que c'était, qui n'avaient franchement pas grande importance! Il me semblait que c'était depuis les années 70, mais l'IEN m'a parlé de 1956 je crois.

Qu'est-ce qu'on reproche à l'école?

Les 2 dernières minutes portaient sur mes motivations.

L'IEN est parti sans me dire au revoir. :(

Bref, l'horreur, je ne suis pas soulagée et ne me fais aucune illusion. Je ne suis pas prête à recommencer ce calvaire. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle histoire :( . Tu as tout de même réussi à faire un exposé?

Je ne sais pas trop quoi te dire ,sinon comme d'habitude qu'il est très difficle de s'évaluer soi même. Je ne sais pas si ça pourra te remonter le moral . De toute façon il ne reste plus qu'à attendre les résultats ;) en espérant que tes impressions se révèlent fausses. (c-_-v)

Bizz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline, j'ai fait un exposé pas très détaillé ni très intéressant, je suis sortie 5 min avant la fin donc je crois que j'ai tenu à peine 15 min et encore!

Je crois que la tension est en train de redescendre, et que je ne vais pas tarder à laisser couler quelques larmes. Je me suis mis trop de pression pour cet oral, je trouve qu'il est mal placé, j'étais au bout du rouleau.

Bisous à toi et bon courage pour la dernière ligne droite. (c-_-v)

Et merci les filles d'avoir pensé à moi. :wub:

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait !!!!! :D et c'est fini !!! Je suis tombée sur l'éducation civique, la morale... Je suis très mitigée. Mon exposé a duré je crois 11 mn (l'inspecteur a noté ça sur sa feuille, je crois). Comme Estellou, j'ai eu du mal a m'éloigner des textes et j'ai beaucoup bafouillé. Les questions étaient:

-que pensez-vous du permis à point ?

-que pensez-vous de l'exclusion d'un élève pour racket ?

-comment organiseriez-vous le débat réglé, le rôle des élèves ...

et puis des questions surprenantes du style :

-à la rentrée vous êtes PE dans telle classe, comment vous organiseriez-vous?

-comment définiseez-vous le métier d'enseignant?

-quel cycle préfereriez-vous et pourquoi ? .........

Voilà, j'ai essayé de répondre correctement aux questions, mais c'est difficile de savoir <_< .

Le jury était plutôt sympas. Du coup maintenant j'angoisse pour les résultats...

Bon me voilà en vacances mais je passerez vous voir de temps en temps. Pour celles qui ne l'ont pas passé, restez motivée, c'est bientôt fini pour vous aussi. Bon courage !!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline63 a plutôt l'air confiant, tant mieux pour elle, mais moi perso quand je vois tous les thèmes tombés, je vois pas comment je tiendrai 20 mn dessus...d'accord y'a les docs, mais quand même...!Je peux pas dire que je sois trop rassurée! :(

Allez, demain je monte dans mon fameux chalet, en espérant que les idées viendront et surtout que les connaissances s'accrocheront mieux... <_<

A dimanche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR ORNELLA

A mon avis, garde espoir, car moi l'an dernier, je me suis presque faite jeter par l'inspecteur qui me prenait de haut. Et j'ai vraiment cru que j'étais éliminée.

Quand je ne savais pas répondre aux questions, ils passait à une autre aussitôt sans me laisser de temps....je pensais vraiment qu'ils voulaient tous ma peau!

C'était aussi un calvaire ces 25 minutes d'entretien! J'ai eu du mal à ne pas pleurer en sortant!

Et finalement j'ai eu 11. Alors que des copines qui avaient l'impression d'avoir su ont eu 6-7-8.

Donc, il ne faut pas se fier aux apparences!

Bon, je n'ai pas eu le concours l'an dernier, mais ce n'est pas à cause de l'oral pro! Alors j'espère que cette année ce sera la bonne, et pour toi aussi!

Tant que les résultats ne sont pas là, il faut y croire! Après, on verra bien!

Courage en attendant, et détends toi!

Moi, j'ai encore cette fichue épreuve à passer!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...