Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

D'après ce que j'ai pu lire, nous aurions 500 heures de cours en PE1.

D'après mes calculs, cela reviendrait à avoir une vingtaine d'heures de cours par semaine.

Mes calculs sont-ils bons ou avons-nous beaucoup plus d'heures par semaine?

Cela laisse t-il le temps d'avoir un job ou mieux vaut consacrer tout le temps qu'il nous reste au travail personnel.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

En fait, ce n'est pas réparti de manière très régulière sur l'année. Il y a des matières qui ne durent que qq semaines (genre EPS pratique, Psycho, connaissance de l'enfant ...). Et puis sur la fin de l'année certains profs gardent des heures de cours pour pouvoir faire des oraux blancs ou en tt cas préparer les oraux après les épreuves écrites.

Ceci dit je pense qu'en gral c pltot près des 25h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ta reponse, cela m'interessait aussi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise en pe1 à Paris mais je n'ai toujours pas reçu de papiers...Est ce normal?Par contre j'ai reçu le dossier de Versailles mais c'était mon deuxième choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, kinounou ce n'est pas normal si tu parles de la PE1 Paris... moi meme je n'ai rien reçu, et j'ai ecrit mercredi au service pédagogique de l'iufm de paris (sur site iufm paris) ou alors tu appelles le resp est Philippe Pasquel : il est très gentil et efficace : en effet il m'a confirmé qu'on doit recevoir normalement une convocation et qu'on aurait deja du la recevoir...

il m'a donc dit quand j'etais convoquée : c'est lundi!:!!! donc pour ceux et celles qui n'auraient pas reçu de convoc, appellez le et demandez lui quand vous etes convoqué(e)s et surtout aussi quelles pièces il faut fournir, car il y en a beaucoup...

<_<

voili _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui pour le PE1. Et je suis convoquée lundi, donc, oui, appelle!

Par contre...on va dire que c'est un 'bug' de leur part, j'ai reçu en fait DEUX courriers aujourd'hui...l'un dans leqeul j'ai le dossier d'inscription et l'heure de convocation...et un autre... cryin disant que je ne suis pas admise...alors que j'ai le dossier et que sur internet je le suis...

Je fais la politique de l'autruche, et je me présente lundi! Hein???

@+

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmje confirme, j'ai reçu aujourd'hui les deux mêmes courriers que toi et en effet, après avoir rappelé l'IUFM il m'a bien re confirmé qu'il y a eu un croisement de courrier qu"'il fallait que je vienns lundi...

donc, viens lundi!

on se croisera peut etre?

je suis convoquee a 14:30

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un croisement de courrier...ils en ont de bonnes eux!!! :( Ca va pas de jouer avec nos nerfs comme ça??? :blink: Hein? LOL! Surtout que les miens commencent à être hyper tendus! Donc, croisement de courrier = ??? Je suis admise, pas de souci là-dessus? Une bonne nouvelle! ENFIN!

Je suis convoquée à 13h50. Peut-être à lundi, et sinon, à l'année prochaine!

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la je comprend rien!

normalement moi aussi j'étais admise(internet et affichage iufm)mais je viens de recevoir le courrier de non admission.Contrairement à vous je n'ai pas reçu la convoc le même jour!

j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas kinounou, vas y quand même... je pense que c'est bon .. juste une question à tout le monde : aviez-vous bien envoyé la photocop de convoc aux oraux a l'iufm ?? car ca c'est important... en cas de doute appelez le resp Philippe Pasquel il est super sympa... je peux vs donner le numero et mail par mp si vs me demandez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikinou, je viens de t'envoyer un petit message de réconfort. Appelle l'IUFM dès maintenant. Les deux lettres ne font pas le même poids, le refus très léger, donc plus rapide à arriver! :D Mais le dossier d'inscription arrivera sûrement demain matin.

Rockette! tu peux lui donner le numéro de tel auquel tu as téléphoné?

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photocopie de convocation aux oraux? Pour quoi faire?

Je vais à l'IUFM demain!

@+

(2 lignes pour faire remonter le sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...