Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

Merci de ton soutien rockette!! c sympa ( merci pour l'e-mail et les coordonnées de Philippe) je ne sais pas si ils ont oublié d'envoyer le dossier mais en tout cas je ne l'ai jamais reçu.peut-être quelqu'un l'a il reçu à ma place dans le voisinage; Je suis nantaise et personnellement, dans mon courrier , j'avais les notes finales du CRPE d'une voisine!!! incroyable mais vrai; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas envoyé ce dossier en recommandé étant donné qu'apparemment en plus il y avait un rendez-vous et assez urgent T__T voilà alors je me détends ( déjà que je suis sur lc à nantes et paris ohlàlàààà>> a propos dragibus tu as raison à mon avis!! en tant qu'ex LC on est presque sur d'etre pris à paris en 1è année) et j'attends tranquillement que la scolarité réouvre ses portes et rebranche ses téléphones ;o) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

merci les filles, c'est super sympa de votre part...

sauriez vous par hasard quand l'iufm rouvre a peu pres? car je dois faire signer mon AISF (attestation de stage de formation) à la scolarité au plus vite...

et une autre question, a tout hasard : en PE1 a Paris, aviez-vous cours dans un seul endroit en règle générale, ou bien n'étiez vous affectée à aucun endroit en particulier, et aviez-vius des cours aussi bien a batignolles qu'à Molitor???

et si vous aviez cours surtout à un endroit en PE1? connaissez-vous les critères pour être à tel ou tel endroit?? et enfin, serez-vous au même endroit en PE2???

merci mille fois d'avance :wub:

et courage a cuobelita qui doit attendre avec impatience que l'IUFM rouvre ;) on est avec toi, j'espere qu'ils vont te prendre (ce n'est tout de meme pas de ta faute si ils ont oublié de t'envoyer ce dossier!!! :);) )

Bonjour !

Alors pour ce qui est de l'IUFM, je n'ai aucune idée de la date de réouverture... Sur un autre topic, il m'a semblé voir que c'était vers le 23 août...

Pour ce qui est de l'affectation : j'étais à Batignolles et je n'ai jamais eu de cours à Molitor. Une fois que tu es quelque part, tu y restes ;-) Par contre, je ne sais pas s'il y a vraiment des critères pour aller à Molitor ou à Batignolles... Moi, j'avais pris comme options Sciences et anglais mais je connais des filles qui avaient sciences et qui étaient à Molitor...

Pour la pe2, moi j'ai la chance d'être encore à Batignolles mais je connais quelqu'un qui malheureusement, n'est pas restée au même endroit que l'an passé...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! Et quand la rentrée aura eu lieu, donne-moi le nom de tes profs, je te dirai si je les connais !!!

Bonne soirée ;)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut parisiennes de l'iufm !

j'ai appris que les admissions de paris se faisaient uniquement sur dossier

vous pourriez m'expliquer leurs critères de sélection ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut parisiennes de l'iufm !

j'ai appris que les admissions de paris se faisaient uniquement sur dossier

vous pourriez m'expliquer leurs critères de sélection ?

merci !

En fait, ça marche par points suivants des critères bien précis, en vrac:

élève boursier, distance domicile/école, diplôme de musique ou de langue, DEUG scientifique, ou en 2 ans, mention au Bac ou au DEUG, AFPS, BAFA, expérience auprès de jeunes enfants (60h minimum je crois), modules de pré-professionnalisation à la fac, etc etc

Et chaque critère doit bien sûr être justifié, voilà!

Si tu as d'autres questions... Je suis là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois la liste de tous ceux qui sont refusés cette année, je pense que je n'ai aucune chance d'être admise....je ne réunis pas du tout tous ces critères cryin

je ne suis pas boursière. j'ai un diplôme de musique, mais c'est normal c'est la licence que je suis entrain de faire ! et même si j'ai eu "mention bien" a mon deug, je ne pense pas que ça puisse jouer en ma faveur car je l'ai passé en trois ans (je n'ai pas redoublé, mais j'ai du faire une année de remise à niveau). pas de mention au bac, et en plus je l'ai eu du deuxième coup. je n'ai pas passé le bafa.

sinon ça doit faire huit ans que je fais du baby sitting régulièrement, mais comment le prouver ?? puis j'ai fait un stage d'observation au collège dans le cadre de la pré-professionnalisation, mais ce ne sont pas des enfants du même âge...

à part ça, je ne sais pas ce que c'est que AFPS, et je me demande en quoi la distance du domicile à l'école joue ou non en notre faveur.

en tous cas merci pour ta réponse fée clochette !

ziabeluga, future candidate libre ou en école privée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est que AFPS

Attestation de Formation aux Premiers Secours :)

Perso, j'avais fait un dossier d'inscription en PE1 au cas où..

J'ai été refusée à Paris mais acceptée à Versailles (c'est le même dossier d'admission que pour Paris mais il y a bcp plus de places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai été prise à Paris, mais pas à Versailles! lol (ou alors je suis sur liste d'attente rang 437 ou un truc du genre...)

'J'y crois', si tu envisages l'inscription pour l'an prochain, mets toutes tes chances de ton côté! Essaie de faire des stages en écoles, passer l'AFPS, le BAFA, chais pas, plein de trucs! De toute façon, ce ne sera jamais perdu! Toutes ces expériences sont enrichissantes.

Faut y croire! :D

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois la liste de tous ceux qui sont refusés cette année, je pense que je n'ai aucune chance d'être admise....je ne réunis pas du tout tous ces critères cryin

je ne suis pas boursière. j'ai un diplôme de musique, mais c'est normal c'est la licence que je suis entrain de faire ! et même si j'ai eu "mention bien" a mon deug, je ne pense pas que ça puisse jouer en ma faveur car je l'ai passé en trois ans (je n'ai pas redoublé, mais j'ai du faire une année de remise à niveau). pas de mention au bac, et en plus je l'ai eu du deuxième coup. je n'ai pas passé le bafa.

sinon ça doit faire huit ans que je fais du baby sitting régulièrement, mais comment le prouver ?? puis j'ai fait un stage d'observation au collège dans le cadre de la pré-professionnalisation, mais ce ne sont pas des enfants du même âge...

à part ça, je ne sais pas ce que c'est que AFPS, et je me demande en quoi la distance du domicile à l'école joue ou non en notre faveur.

en tous cas merci pour ta réponse fée clochette !

ziabeluga, future candidate libre ou en école privée cryin

Alors pour l'AFPS, ce diplôme se passe très facilment avec la croix rouge ou la protection civile ou les pompier. je l'ai passé il y a 2 ans et ça m'avais coûter moins de 40€ c'est sûr. Je te conseille de passer l'AFPS + que le BAFA (très long et très cher). Et perso ça peut toujours servir (j'ai sauvé mon père qui s'étouffait au cours d'un repas il y a 6 mois).

Ensuite, ton stage en collège c'est bon, moi j'avais fait du soutiens scolaire à des élèves de 6ème en difficulté quand j'étais en 3ème. Encore faut-il que tu ais fait assez d'heures. Le baby sitting ne marchera pas, sauf si c'était dans un cadre légal.

Pour ton deug, ta mention te rapportera des points, qu'importe le nombre d'années.

Et pour la distance, je pense que c'est comme le fait d'être boursier, ça montre ta "détermination" malgré les conditions difficiles. Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dragibus j'étais sur liste complémentaire pour Versailles (132 je crois) et finalement ils ont des places à etiolles...mais ça ne m'intéresse pas; pour les critères il y a surtout le diplome qui compte[ sachant que le pompon revient aux licences scientifiques ensuite histoire( ce que j'ai), géo, lettres et en dernier socio psycho et langues]ensuite le reste peut te faire des points supplémentaires sachant que par exemple une expérience en animation périscolaire ne compte même pas Y_____Y bouuuh et sinon tout ce que t'as dit féé clochette peut apporter des points ; à titre indicatif j'ai eu ma licence d'histoire en 4 ans sans mention particulière, je ne suis pas boursière et j'étais admissible au concours cette année; j'ai été prise à Paris et je me suis positionnée 132è sur Versailles, donc TOUT EST POSSIBLE ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à poser aux filles qui ont effectué leur inscription pour la rentrée en pe1 ; quelles sont les pièces à fournir en plus du dossier?? je voudrais les regrouper avant de téléphoner à l'iufm pour tenter de prendre rendez-vous la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai retrouvé la feuille qui sera dans le dossier fourni par l'IUFM. Rien de bien extraordinaire dans les docs demandés!

J'ai scanné la feuille, je tente de mettre le fichier avec mon message. Si ca marche pas, donne-moi ton mail!

...bon, ça marche pas! J'ai fait une OCR et voilà!

Documents nécessaires pour l’inscription administrative à 1’IUFM de PARIS

la présente convocation.

la fiche d’inscription rose remplie et signée

pour les diplômes 2004, photocopie de l’attestation de réussite à la licence.

Si vous n’avez pas encore d’attestation, vous devrez faire une déclaration sur l’honneur de votre réussite à cet examen (imprimé à demander lors de l’inscription).

Votre inscription sera alors enregistrée, mais votre carte d’étudiant ne vous sera délivrée qu’à la présentation de la pièce justifiant votre diplôme

2 photos d’identité ( au format 3,5x3,5 cm ) dont une collée ou agrafée à la fiche rose ci-après.

l’original d’ attestation de bourse du CROUS de PARIS pour les étudiants présentant un concours d’enseignant pour la 1ere ou la 2 fois,ainsi que la photocopie de l’admissibilité au concours 2004 pour les triplants.

un R.I.B. à votre nom pour que la scolarité puisse mettre votre bourse en paiement

la photocopie d’une pièce justificative éventuelle de dispense d’affiliation à la Sécurité Sociale ou nécessaire à votre affiliation.

ATTENTION : A défaut de ces pièces justificatives, il sera demandé à l’étudiant de régler immédiatement la somme demandée (en 2003-2004 :177 €)

un chèque libellé à l’ordre de M. l’Agent Comptable de I’UFM de PARIS dont le montant sera complété par vos soins le jour de l’inscription.

Le n° d’inscription IUFM, le nom et prénom doivent être notés au dos du chèque

la charte « Informatique et Internet » remplie et signée

1 grande enveloppe autocollante (32x22,5 cm) affranchie à 1.90 € et non libellée (utilisée

pour l’envoi du matériel électoral)

6 timbres à 0.50 € : à l’accueil, nous vous demanderons de les coller sur des enveloppes fournies par l’IUFM.

Votre n° INE ou BEA, si vous ne l’avez pas noté sur votre dossier de pré-inscription pour toutes les personnes ayant fait des études en France à partir de 1995.

La CARTE D’ETUDIANT ne vous sera délivrée qu’après production de la totalité des pièces demandées

N.B. En cas d’annulation, la demande devra être effectuée avant le 20 septembre pour les PE1 et les CAPET et avant le 8 octobre pour les CAPES.

15/06/04

:D

Dragibus

PS : le fichier word en fichier joint

Documents_n_cessaires_pour_l.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...