Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

Et ben vous allez être content.....Je laisse ma place en pe1 à paris.Et oui, malheureusement pour des raisons financières je ne pourrais pas suivre les cours à l'iufm.Je suis de lyon et le fait d'avoir un appart', de payer les transports, la bouffe..ça revient trop cher et je ne pourrais pas assurer financièrement et mes parents ne pourront pas m'aider autant(changement de situation pour mon père).Enfin bref, je suis tout de meme déçu car j'étais admise, j'ai payé (mais ils me remboursent les frais d'inscription)..et je vais me retrouver à préaparer le concours avec le cned!j'espère que vous serez la pour me faire profitez de ce que vous avez acquis pendant le scours!!!

A+, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis inscrite, j'ai une belle carte d'étudiants....c'est vrai que ça coûte de monter sur paris!! Moi je suis de nantes, non boursière et pourtant je vais avoir du mal à survivre( euh.j'exagère un peu..!!) désolée pour toi ilaria on essaiera de te faire profiter de nos acquis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis également PE1 cette année à Paris. Par contre, j'ai une petite question qui m'embarrasse depuis quelques jours : En fait, j'ai passé le concours en 2004 dans l'académie de Créteil et j'ai été sur liste complétaire dans les 250. Mais seulement voila, j'avais cru comprendre que j'étais obligé de me supprimer des listes complémentaires pour pouvoir m'inscrire cette année au concours dans l'académie de Paris... et j'ai appris que l'année derniere, il y a plus de 300 personnes qui ont été prises sur liste complémentaire... j'ai un peu les boules la. Je comprends que ce que je raconte est un peu du charabia pour des nouveaux mais j'espere que quelqu'un pourra me dire si oui ou non j'etais obligé de me rayer des listes?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là ça craint! :o

J'espère que tu ne t'es pas désistée de la liste complémentaire de Créteil ou que tu as bien confirmé ta place car tu es tout à fait en droit d'être sur liste complémentaire même si tu recommences pour l'instant la préparation à Paris( c'est bien ce que j'ai fait pour Nantes et Paris :) )..en plus vu ta position sur Créteil tu as de fortes chances d'être appelée dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse, mais Cuobelita semble dire que ce n'est pas un souci...

Pour ma part, je reste dans la même académie, PE1 à Paris, LC sur Paris.

Mais je ne trouve pas normal que ce soit interdit pour Créteil/Paris... Retéléphone, réinscris-toi sur LC si tu t'en es désinscrite...tu peux te renseigner auprès d'un des syndicats enseignants à mon avis.

bon courage! :)

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai effectivement appelé un syndic ce matin qui m'a donné un numéro au rectorat. j'ai appelé et on m'a dit d'écrire un courrier pour ma réintégration sur les listes. C'est ce que je viens juste de faire et de renvoyer (c'est du rapide ca). J'espere avoir une chance d'etre réintégrer... Marre de ce jargon administatif parfois... :( Merci a vous en tout cas. Vous croyez que je peux etre appelé en étant 250 sur LC a créteil?

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt deux fois qu'une oui!! c'est une académie qui doit souvent faire face à des congés de maladie imprévus puisque Créteil est l'académie ou il ya le plus de ZEP, avec des classes difficiles à tenir et qui mettent à rude épreuve les nerfs des enseignants...enfin il faut pas exagérer non plus il ya des coins bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me faire un petit récapitulatif de ce qui se passe si on est appelé par le rectorat?? Et à la fin de l'année, que se passe t-il? je suis pas très au point en fait sur tout ca moi...

Merci

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es appelé dans l'année tu es embauché pour toute cette année scolaire et tu occupes des postes de remplacement. Ensuite tu es affecté pour l'année suivante en Pe2 dans le département ou tu as été pris en tant que remplaçant, sauf si tu arrives à faire un transfert de scolarité qui peut te permettre de faire ta pe2 dans un autr département de ton académie. et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...