Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

Merci! :D Et bonne chance pour les admises! Même si tout ça me donne envie de me pendre je n'abandonne pas!

Pour Ziabeluga : " comment as-tu fais pour calculer tes points ?"

Il faut aller sur le site ce site http://www.idf.iufm.fr/ là tu as un lien pour Paris et Versailles ensemble, et un lien pour le site de Créteil.

Pour les points de Paris et Versailles : http://www.idf.iufm.fr/webidf/?page=infoss...ge=bareme_paris c'est ce lien. Là ils te montrent les points attribués aux dossiers. Pour Créteil faut aller sur le site de Créteil qui est galère! D'ailleurs j'ai essayé de retrouver la page du dossier acrobat reader pour la pondération mais je ne l'ai pas retrouvé.

J'en ai trouvé une autre qui reprend le barême sur ce lien http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html. Tu cliques sur admissions 2004-2005. En bas de la pages tu cliques sur CERPE sur la nouvelle page tu cliques sur la main à coté de CERPE. Et enfin sur la dernière page tu repères l'icône à côté de la phrase "les barêmes de l'année dernière ne changent pas", et TADAAAAA! :rolleyes: La pondération des dossiers!

Créteil semble donner plus facilement des points non? Ou peut-être que je n'ai rien compris nyyyaaaaa.... _bl_sh_

Mais, je vais me renseigner pour Acadomia, même si l'année dernière Après la classe ne m'a appellé qu'une fois pour travailler dans un trou perdu... Par contre je voulais passer la formation aux premiers secours! z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

"En + pour te rassurer, les 3 Académies de Paris, Versailles et Créteil s'arrangent en général pour que tu sois admis sur l'une des 3. Cependant, c'est à vérifier, comme les modalités ont changé."

ca c'est faux, sinon tout le monde aurait une place en pe1....ce qui est loin d'etre le cas !!!

Attention, je n'ai pas dit que c'était systématique, pour l'année 2003-2004 c'était le cas. Je n'ai pas dit que ton dossier était à tous les coups accepté. Si tu n'as aucun points, c'est sûr que ce sera difficile.

Mais en général si tu es en LC sur Paris, tu es sur LP à Versailles etc...

Je ne parle que des cas limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

... et moi, j'étais LP sur Paris, et LC sur Versailles! :D

Multiplie les expériences pour avoir le max de points.

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir!

petite question.

si on est en PE1 à paris, on est obligé de passer le concours 2005 sur paris?

vu que maintenant il n'y a qu'une date...

merci pour les reponses!!

bonne soirée!

bizzz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

suis actuelement en maitrise sciences de l'éduc à Paris5 et compte tenter entrée à IUFM Paris l'année prochaine! Ciloo boubou pour te répondre je crois qu'à partir de cette année on est bien officielement obligé de passer le concours où l'on est en PE1 mais j'ai une amie cette année en IUFM à Livry-Gargan qui compte bien passer le concours à Grenoble et s'est inscrise en candiodat libre!

Je suis tout de même comme toi preneuse de toute info plus serieuse là dessus!

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

petite question.

si on est en PE1 à paris, on est obligé de passer le concours 2005 sur paris?

vu que maintenant il n'y a qu'une date...

merci pour les reponses!!

bonne soirée!

bizzz à tous!

A priori, oui! Tu es PE1 cette année?

Au moment de l'inscription au coucours, tu as coché une case disant que tu étais à l'IUFM de Paris?

Il y a différents bruits à ce sujet. Renseigne-toi auprès des syndicats peut-être. Selon ce que j'ai entendu, certains IUFM de France ont dit à leurs candidats qu'ils pouvaient le passer où ils voulaient. Mais la loi fermement appliquée cette année dit que non. Si tu es à l'IUFM, tu dois le passer dans l'académie.

Tu hésites entre quelles académies?

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est en PE1 à paris, on est obligé de passer le concours 2005 sur paris?

vu que maintenant il n'y a qu'une date...

c'est pour une amie.

moi je sui à bonneuil.

voilà!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est hyper important !!! :cry:

Est ce que dans le forum , il y aurait des listes complementaires Paris ??

Je sais qu il y a dragibus et Kinounou...

Y'en a t'il d autres ??

Car sur le forum des LC nous avons besoin de vous pour faire avancer les choses et avoir la possibilité d'être recrutés cette annee.

Lettre , petition avec l aide des syndicats etc....

SVP , si vous avez des listes complementaires dans vos classes ou si vous en connaissez, parlez leur du site et du forum LC paris.

C'est tres urgent , la lettre petition que nous faisons a besoin d'etre approuvée par le plus de LC possible pour être crédible !!Et celle ci sera envoyee à l inspecteur d academie , federation de parents , écoles, syndicats , et même la presse :huh: ...

Ca va être fait lundi , je sais que ca fait court mais si vous en parlez autour de vous , je vous en serais eternellement reconnaissante :wub::wub::wub:

merci d'avance

Elodie :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers PE1 bonjour !!!

Je m'immisce dans votre conversation car j'aurais une question à vous poser . Je prépare le concours en candidat libre et je me demandais si il y avait des spécificités particulières à l'académie de Paris en ce qui concerne le concours : par exemple pour la rédaction de la synthèse, les oraux...

Je fais appel à vos connaissances en la matière car je cherche des rapports de jurys sur Paris mais je n'en trouve pas....d'ailleurs si vous avez un filon !!!!

Merci par avance et puis je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'année.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...