Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

kikou, en effet on verra les amplois du temps...

j'espere que tu as tort alli!!!

je suis donc dans le groupe G...

ciao bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon, molitor, a moi!!! demain matin!!!

evidemment que je suis contente de toute maniere d'avoir la chance d'etre cette annee en iufm!!

fait beau, on pourra profiter du soleil dans le parc demain midi;)

ciao, je vais vraiment me coucher cette fois ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas les petites classes de Batignolles juste au dessus d'une sublime cours d'école, rien a redire... Bon et pis évidemment, comme je m'y attendais, nous ne sommes que 2 gars dans le groupe L :) j'ai pas peur :)

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors seb ça a donné quoi ton emploi du temps??

moi je suis ds le groupe I avec dragibus, tt s'est bien passé, pour le premier semestre mardi matin + vendredi aprem libre, mais après comme nous a dit notre prof ça peut varier d'une semaine sur l autre (cours plus ou moins longs)

pas d option 2 ni d'eps avant le 27/09, voilà!

sinon ds notre classe tt le monde prend option anglais et après ya un mélange hist-géo et sciences

voilà en gros un résumé

bisous

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi je suis dans le groupe H à molitor mais je suis très en colère contre l'éducation nationale et je risque de laisser ma place dans la semaine!!!!!

Je vous explique: j'ai déménagé exprès pour venir à Paris( je suis de nantes) un an et je comptais passer le concours dans l'académie de nantes fin avril...c'est seulement le jour de la rentrée qu'on nous apprend que les candidats en iufm sont obligés, à partir de cette année, de passer le concours dans l'iufm ou ils ont préparé le concours...je trouve ça vraiment scandaleux, visiblement je ne suis pas la seule à être dégoutée par le manque d'information au niveau des pré-inscriptions.enfin, il fallait pousser ce coup de gueule qui restera sans écho parce que de toutes façons même les syndicats sont navrés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuebelita je comprends ta colère et je trouve ca également abusé de ne pas prévenir au moment des pré-inscriptions. En fait, je crois que ce n'était pas encore prévu à ce moment la meme si, toujours a mon avis, c'était une réforme en cours car déjà, l'année dernière, on ne pouvait se présenter que dans une seule académie d'Ile de france. Cette année, on ne peut se présenter dans plusieurs académies de france et surtout, et c'est là ton problème, on doit se présenter dans l'académie ou l'on se prépare... En outre, il me semble que j'avais lu dans les IO que c'était un réglement, or j'ai fait un peu de droit (futur enseignant très polyvalent :) ) et un réglement n'est pas une loi. Renseigne toi pour savoir si tu ne peux contourner ce réglement. Enfin moi je dis ca, je dis rien hein... Tiens nous au courant en tout cas, ca m'interesse de savoir.

Bibipuce, l'emploi du temps n'est pas trop mal non plus. Pas mal d'heures de cours (après 4 ans de fac, ca nous change :) ) mais j'apprécie vraiment qu'ils fassent des efforts pour ne pas faire de trous... j'ai également mon lundi matin et moi par contre mon vendredi aprem pour le 1er trimestre. Sinon c'est tout pareil que toi... :) Faudra qu'on essaye de se rencontrer un de ces quatres (avant que je ne sois appelé si jamais je le suis un jour...)

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuobelita, j'espère que tes problèmes n'en seront plus si tu es appelée sur une des LC dont tu fais partie... Sinon, pour ce reglèment, plusieurs personnes dans notre groupe étaient aussi mécontents. Notre coordonnateur les encourage à tenter de faire bouger ce truc, à se mobiliser.

Si le décret passe APRES que les inscriptions ont été faites, je trouve ça pas normal de l'appliquer dès cette année...

Tu sais, les réformes, il y en a bcp de prévues, et tjrs repoussées (pour le CRPE par ex.) Mais les syndicats sont certainement les mieux placés pour te répondre... Désolée... :(

Sinon, groupe I avec bibipupuce, on est allées boire un café déjà! :D

Alors Seb, pas de souci si tu veux qu'on se rencontre tous. (surtout que dans notre classe, ben il n'y a aucun garçon... :huh: )

Et j'espère que les PE1 vont découvrir rapidement ce site!

Dragibus

PS : des volontaires pour Coup de Pouce? Mon emploi du temps semble incompatible... :( Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je me suis déjà mobilisée puisque je suis déjà passée au syndicat jeunes-enseignants à Paris ( dans le 10è) hier après-midi..et ils n'ont pas vraiment de solution au problème semble il.... apparemment je suis loin d'être la seule concernée pourtant puisque dans mon groupe nous sommes au moins 3 à être concernées également.. et pourtant visiblement il ya plusieurs choses qui nous bloquent:

-le décret qui déclare que les étudiants en iufm doivent passer le concours dans l'académie ou ils l'ont préparé date de 1994 et n'a été remis au goût du jour que le 24 Juin 2004 ( alors passé?/pas passé? les infos sont contradictoires en tout cas le B.O a été publié)..c'est la volonté des hiérarchies académiques qui veulent absolument garder les étudiants qu'ils ont formé( question financière) c'est en fait pour cette raison que le concours sera à date unique en 2005...le décret existait mais il n'était pas appliqué puisque les candidats pouvaient passer le concours dans plusieurs académies à la fois. ce décret n'est effectivement pas une loi mais il est indiqué que si l'on s'inscrit dans une autre académie et que l'on se fait piquer....nous sommes dans une situation illégale et pouvons avoir des problèmes....est ce que quelqu'un serait sinon, jusqu'à quand il est possible de démissionner de l'iufm??

Voilà, moi je suis bien embêtée surtout que si je voulais venir à l'iufm c'était parce que j'étais intéressée par la préparation aux oraux ( surtout sport et espagnol, l'histoire ne me pose pas trop de problèmes puisque j'ai une licence).et aucune autre formation privée ne me correspond; que ce soit le cned, forrof ou formathèmes, chaque formation oblige à payer la préparation aux écrits...à moins que quelqu'un ne connaisse l'établissement magique?

peut-être effectivement on pourrait tenter une action au niveau du rectorat mais comment regrouper tous les gens concernées?? cela parait difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.paris.iufm.fr/vivre/article.php3?id_article=24

à cette adresse cliquez soit sur molitor ou batignolles, ensuite planning des salles trié par groupe puis selectionnez votre groupe, par exemple en ce qui me concerne " PEI " puis dates par ex semaine prochaine: du 13 au 17/09

vs aurez numéros de salles et les cours que vs etes censé avoir

pratique n'est ce pas?

bon week end @ tous

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...