Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

ok merci

car elle hesite par rapport à l'inscription et comme il y a 3ans c'était 3000 m et pas de bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

Re bonjour

En fait je maitrise pas encore bien mon emploi du temps, j'ai EPS jeudio, par contre en cherchant des infos sur l'épreuve de Sciences je suis tombée sur le barème pour le 2 000 m : il suffit de cliquer ici

programmes EPS

Donc plus d'ifos sur Le Bad jeudi :D

A +

Motivoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à votre post car je suis "PE1" en candidate libre sur Paris.

Je souhaiterais pouvoir me joindre à certains(nes) d'entre vous pour bosser en "live". C'est ce que l'on m'a vivement conseillé de faire.

Pour l'instant je n'ai rencontré personne sur ce site en candidat libre proche de chez moi pour le faire. :(

J'habite Levallois donc Levallois-Batignolle = la porte d'à côté !!!! ou ailleurs aux alentours de Levallois (proche banlieue, paris 17ème, 8ème...)

Voilà, pour le moment je m'organise comme je le peux avec les cours du CNED, les hatiers !!

Alors merci par avance aux âmes charitables qui auront pitié de moi !!!! :D

A bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphanie

J'ai bien eu ton message , donc en Op on a eu 2 cours pour l'instant

Cours 1/ on a étudié 3 extraits de textes sur l'égalité des chances: 1 extrait de Bourdieu ( issu de "les héritiers", un extrait de Condorcet + un texte d'Alain: on a confronté leurs points de vue en les resituant tout d'abord ds leurs époques respectives et les échelles de valeurs correspondantes; mais nos cours sont plus ds un débat Socio philosophique que du cours magistral proprement dit.

Cours 2/compraison de 2 textes sur le rôle des médias/à l'2cole: Un texte anti média pronant un retour à la culture écrite de Luc Ferry, l'autre de Philippe meirieu beaucoup plus nuancé voire pronant l'utilasation de ces derniers pour ne pas perdre tout intérêt à l'école aux yeux des élèves: ce dernier débat m'a paru un peu plus obscur :ph34r: et j'avoue que je vais un peu approfondir tout cela.

Désolée j'ai pas de scann donc je ne peux t'envoyer les textes.

Bon courage :D

Motivoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! En fait je pense que je vais être un petit peu hors sujet mais s'il vous plaît aidez-moi!!! :o

J'explique mon cas. Je suis étudiante à Paris et j'ai erré un temps sur le forum des candidats libres car je souhaitais après ma licence préparer seule le concours tout en faisant ma maîtrise. Ben oui je suis très optimiste comme fille. Mais, comme je suis enfin redescendue sur Terre et que concilier les deux ne sera pas possible je voudrais m'inscrire en iufm pour l'année prochaine.

C'est ici que ça se complique!! J'ai obtenu une licence AES, je n'ai jamais travaillé avec des enfants (officiellement), j'ai eu un BTS, et je n'ai donc pas eu de module de pré-professionnalisation... Bref d'après les critères que j'ai vu sur les sites des IUFM de PAris et Versailles j'ai 12 points pour ma mention au bac, et 5 points pour mes études à Paris I... SUR 130!!

VOILA ENFIN MA QUESTION : Et vous? Dans quelle conditions avez-vous été admise à Paris? Que contient le dossier à transmettre?? Je suis déjà verte donc n'ayez pas peur de me dire que vous avez suivi tous les conseils de phosphore (le magasine) depuis le lycée et que vous avez été admis sans problèmes...

Merci d'avance d'être honnête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi avec mention au bac au deug + inscrite dans une fac parisienne + tutorat a la fac + deug de langue = pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 12 points pour ma mention au bac, et 5 points pour mes études à Paris I... SUR 130!!

Je cherche moi aussi à entrer à l'iufm de Paris l'année prochaine.

comment as-tu fais pour calculer tes points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai été prise mais je n'ai pas trouvé de logement (enfin on m'a laissé tomber au dernier moment )donc je reste sur lyon.Bref, tous ça pour dire que j'étais admise et inscrite en pe1 à paris pour cette année.Alors, j'ai eu une mention au deug et en licence (mais en licence ça ne comptait pas), j'ai fait les modules de préprofessionnalisation, surveillante en collège pendant trois ans, animatrice, mais pas le bafa, enfin voilà quoi....j'espère que ça pourra vous aider!

Biz ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 l'année dernière à Paris, admise sur LP grâce à ma mention bien au bac, DEUG scientifique (et/ou en 2 ans), module pré-pro en licence, AFPS, soutien scolaire à des 6ème en difficulté et diplôme de langue.

Si tu t'inscris pour l'année prochaine, quand dois-tu rendre ton dossier?

Tu peux grapiller des points, notamment en passant l'AFPS (tu en a pour 1journée 1/2), en travaillant avec Acadomia par exemple, ça te fera des sous en +. :D

En + pour te rassurer, les 3 Académies de Paris, Versailles et Créteil s'arrangent en général pour que tu sois admis sur l'une des 3. Cependant, c'est à vérifier, comme les modalités ont changé.

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En + pour te rassurer, les 3 Académies de Paris, Versailles et Créteil s'arrangent en général pour que tu sois admis sur l'une des 3. Cependant, c'est à vérifier, comme les modalités ont changé."

ca c'est faux, sinon tout le monde aurait une place en pe1....ce qui est loin d'etre le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...