Aller au contenu

PE1 à Paris en 2004-2005


marion271

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dragibus

    32

  • bibipupuce

    18

  • waleguen

    16

  • rockette

    13

;) si si allie! en fait normalement j'ai psycho de l'enfant, pas encore commencé, et "service culturel", qui ne commence que lundi prochain pour peu que j'y participe, puis formation generale continue au deuxieme semestre B)

donc, j'en profite la ;)

qu'as tu fait en maths allie ce matin?? juste par curiosite... et ton prof etait sympa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe I, Batignolles, avec bibipupuce, première journée terminée!

Mais je fais des heures sup dans la salle informatique, je prends mes marques! ;)

Alors ce matin, français, très bien, très bon prof je pense, et il semblerait qu'on soit une classe à "profil littéraire". en tout cas, tous anglophones pour l'option 2 mais divisées pour l'option 1 (moitié HG, moitié Sc)

Et cet après midi, cours de philo de l'éducation. Pas évident de suivre pendant 3 ou 4 heures... Mais personnellement, j'ai bien aimé! Un peu déstabilisant au début, mais je sens qu'on va apprendre pas mal. Pas d'accord bibipupuce? (Chuttt! mais elle faisait que de baîller! :P)

Demain après-midi, on attaque les maths! 4 heures ou 3 heures? Chais plus...

pour ce qui est du service culturel, je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter de toutes les possibilités qui nous sont offertes. Je vous assure qu'après une préparation par le CNED livré à soi-même, on apprécie de se sentir 'chouchouté' comme ça. Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis! :D

Donc, oui, j'y participerai, mais je n'ai pas encore pris de décision sur quelle(s) activités.

Bises à tous et il faudra qu'on organise une rencontre de tous les EDPiens! :D

Elodie (Dragibus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai eu que 3 heures de français aujourd'hui, mais demain 4 h de maths +4 heures de sciences: les choses sérieuses commencent, le groupe F auquel j'appartient est plutôt à profil scientifique ( tout le monde a pris sciences) mercredi je n'ai pas cours( arts plastiques et EPS ne commençant que la semaine prochaine) aussi je vous ferais un petit point de l'avancée de nos cours ou au moins des biblio fournies... je pense qu'on aura à peu près les mêmes mais on ne sait jamais... <_<

Je suis comme toi Dragibus: assez contente d'être prise en main comme ça > l'an dernier licence par le CNED: c'est pas toujours drôle d'être seule

Bon courage à tous..

Motivoux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr waleguen j'ai eu peur car quand je vois mon emplois du temps ;) je me suis dis y a des petits chanceux lol

rockette pour les mathematiques le prof euh deja il parle tellement doucement que tu es obligé de te concentrer 3 fois plus pour l'entendre :P sinon a part ca une fille a posé une question (on faisaient de la geometrie et devaient definir la nature des triangles...)bref on a toujours pas la reponse a la question un peu space le prof.

la question etait qu est ce que veut dire n-1 cotés?

si quelq'un a la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre c'est partagé scientifique/litteraire et on a tous pris sciences et art P comme options

par contre dragibus vous avez une salle informatique ?

question on en a une a molitor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alli : hors contexte, pas facile de répondre...

Je dirais que tu prends un carré, il a n côtés (n=4). Un polygone ) n -1 côtés sera donc un triangle...

Mais encore une fois, je ne connais pas le contexte! ;)

quant à la salle informatique, oui, on en a une, et je suis persuadée au'à Molitor aussi! regarde dans ta brochure.

@motivoux : le CNED? ça fait 3 ans que j'étudie avec eux, ça va qd tu bosses à côté, mais si tu peux le faire en présence, c qd même pas mal, hein? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

à Molitor la salle informatique est au deuxième étage à droite (dans le batiment où il y a la bibliothèque ;) ), il y a en fait 2 salles d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une part, en ce qui concerne l'inscription au concours selon les académies etc, petit rappel, notamment pour cuobelita :

BO n°4 du 3 juillet 2003 spécial.
Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM)doivent s'inscrire pour le concours au rectorat de l'académie siège de leur IUFM.

Donc en gros, le texte étant tombé AVANT votre inscription, ça leurs fait un argument de poids!!!

D'autre part, dites-nous quels sont vos profs, voir si je les connais! :wub::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D voili, aujourd'hui premier cours de français avec Mme Grellet... tres sympa, on a passé trois heures a se présenter les uns aux autres... comme ca on se connait mieux, beaucoup moieux! et d'ailleurs j'ai parlé du forum, et ce ne sera pas la derniere fois, vous pouvez me faire confiance ;)

ambiance très sympa dans mon groupe,et parcours atypiques, très intéressante cette après-midi

Demain apres midi maths avec M.Saurel.. sinon, en hist geo on a Mme Bouaré-des-Déserts, en philo M.Thomas, et enfin, en EPS Mme Imberty... Alors tu les connais???

Pour le moment j'ai bien aimé les deux profs que j'ai vues : hist géo et français...

Je suis trop heureuse en tout cas de retourner à l'école et comme ma chère dragibus d'être chouchoutée comme ça!!! Quelle immense chance!!! :):D B)

je vous laisse je repars je vais travailler ce soir!

ciao @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

journée de 8 h et je suis déjà fatiguée _bl_sh_ , mais bon j'ai arreté mon taff vendredi dernier et j'enchaine, ça doit être ça.. Moi aussi j'ai parlé du forum dans mon groupe où l'ambiance est très sympa ( tant mieux)

Moi en français j'ai madame xxxxxxx; en 1 cours surtout : de présentation, difficile de se faire une idée, notre prof de maths est madame Scheier: j'aime bien même si elle me semble à la fois très exigeante et très maternelle.. enfin ce premier cours de géométrie était très clair et on a bossé sur un exercice des annales.. donc c'est cool, j'ai l'impression qu'on va avoir un rythme soutenu.

En techno cet apr'M on a eu Mr Laurent et on a fait des petits badges: super cours même si c'est difficile d'être totalement attentif pendant 4h après 4h de maths :huh:

Donc voilà, tu les connais ces profs Fée Clochette?

Bonne soirée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolée les filles, je ne connais que Mme xxxxxxxxxxx. Je dois dire que je n'en garde pas un très bon souvenir. Elle est gentille, se donne beaucoup de mal, mais trop souvent, lorsqu'un débat était lancé, ou qu'on essayait de résoudre un exo elle arrivait à dire n'importe quoi et son contraire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...