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Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

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Merci pour la réponse sur le Code de l'éducation.

Quelqu'un est passé en Arts visuels ? Je passe le 24.

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de déstabiliser les candidats, c'est nul, nul, nul !

Peut-être qu'un jour on sera à leur place, alors on fera différemment ? :smile:

Allez, courage.

Val

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Sujet de ce matin en maths: Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueur. Qu'auriez-vous fait? Une séquence sur tout ça ou juste sur un point?

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Sujet de ce matin en maths: Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueur. Qu'auriez-vous fait? Une séquence sur tout ça ou juste sur un point?

on est sur face book avec emilie donne s nous des news Hervé

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Sujet de ce matin en maths: Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueur. Qu'auriez-vous fait? Une séquence sur tout ça ou juste sur un point?

Merci de faire partager! Mais pourrais tu préciser le niveau stp?

Peut etre une répartition sur l'année, un enchainement chrono et tu développes un point en particulier, dans une séquence...

Pff compliqué

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niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

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niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

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niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

Non tu n'es pas obligé(e) de tout traiter dans la même séquence, ici c'était impossible! J'avais eu le même problème à un oral blanc ou l'on me demandait de traiter espace et temps en MS. J'avais donc developpé l'un des deux et fait quelques liens. Mais je pense que tu as bien fait de ne t'atteler qu'à un seul point...non?

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niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

Non tu n'es pas obligé(e) de tout traiter dans la même séquence, ici c'était impossible! J'avais eu le même problème à un oral blanc ou l'on me demandait de traiter espace et temps en MS. J'avais donc developpé l'un des deux et fait quelques liens. Mais je pense que tu as bien fait de ne t'atteler qu'à un seul point...non?

Je ne me suis pas attelée à un seul point. J'ai tout intégré dans ma séquence. Je suis partie des pré-requis pour cela. Je ne sais pas quoi en penser...

Moi j'ai tenu 19 minutes en détaillant ma séquence sur les angles droits et en expliquant rapidement ce que je ferai pour les autres notions c'était donc pas possible (je pense) de le condenser pour vraiment détailler le tout, ils n'ont pas eu l'air choqué quand j'ai dit que je détaillerai plus précisément une notion et que l'on verai globalement les autres.

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Pareil, j'aurais fait comme vous, ne développer qu'un point. D'ailleurs, dans les bouquins, bien souvent ils ne se concentrent que sur un point et ils expliquent pourquoi. Alala, c'est vraiment pas évident.

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niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

Non tu n'es pas obligé(e) de tout traiter dans la même séquence, ici c'était impossible! J'avais eu le même problème à un oral blanc ou l'on me demandait de traiter espace et temps en MS. J'avais donc developpé l'un des deux et fait quelques liens. Mais je pense que tu as bien fait de ne t'atteler qu'à un seul point...non?

Je ne me suis pas attelée à un seul point. J'ai tout intégré dans ma séquence. Je suis partie des pré-requis pour cela. Je ne sais pas quoi en penser...

Moi j'ai tenu 19 minutes en détaillant ma séquence sur les angles droits et en expliquant rapidement ce que je ferai pour les autres notions c'était donc pas possible (je pense) de le condenser pour vraiment détailler le tout, ils n'ont pas eu l'air choqué quand j'ai dit que je détaillerai plus précisément une notion et que l'on verai globalement les autres.

Pas tout à fait daccord avec vous, la consigne est plurielle et il faut y répondre. Si on part des figures "carré et rectangle", il suffit de poser les prérequis, les élèves savent comparer des distances, utiliser l'équerre pour la perpendicularité, etc... et au quel cas ils mobilisdaient ces compétences pour reconnaitre les propriétés des carrés et rectangles.

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Sujet de ce matin en maths: Percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques: alignement, angle droit, axe de symétrie, égalité de longueur. Qu'auriez-vous fait? Une séquence sur tout ça ou juste sur un point?

Et tu avais des manuels??

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moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

Non tu n'es pas obligé(e) de tout traiter dans la même séquence, ici c'était impossible! J'avais eu le même problème à un oral blanc ou l'on me demandait de traiter espace et temps en MS. J'avais donc developpé l'un des deux et fait quelques liens. Mais je pense que tu as bien fait de ne t'atteler qu'à un seul point...non?

Je ne me suis pas attelée à un seul point. J'ai tout intégré dans ma séquence. Je suis partie des pré-requis pour cela. Je ne sais pas quoi en penser...

Moi j'ai tenu 19 minutes en détaillant ma séquence sur les angles droits et en expliquant rapidement ce que je ferai pour les autres notions c'était donc pas possible (je pense) de le condenser pour vraiment détailler le tout, ils n'ont pas eu l'air choqué quand j'ai dit que je détaillerai plus précisément une notion et que l'on verai globalement les autres.

Pas tout à fait daccord avec vous, la consigne est plurielle et il faut y répondre. Si on part des figures "carré et rectangle", il suffit de poser les prérequis, les élèves savent comparer des distances, utiliser l'équerre pour la perpendicularité, etc... et au quel cas ils mobilisdaient ces compétences pour reconnaitre les propriétés des carrés et rectangles.

et concernant la symetrie? (donc on est d'accord, on en parle mais on axe la sequence sur un seul point)

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