Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

niveau CE1

moi j'ai développé en détaille un point et j'ai juste parlé vite fait en conclusion des autres points en disant que je ferai pareil au niveau de la construction du savoir c'est a dire observation a l'oeil nu, utilisation d'un gabarit et enfin utilisation d'un outil mathématiques ou d'une notion mathématiques.

Pas évident. Dans la mesure où dans la consigne c'était demandé de construire "une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus", donc toute la compétence non?

Non tu n'es pas obligé(e) de tout traiter dans la même séquence, ici c'était impossible! J'avais eu le même problème à un oral blanc ou l'on me demandait de traiter espace et temps en MS. J'avais donc developpé l'un des deux et fait quelques liens. Mais je pense que tu as bien fait de ne t'atteler qu'à un seul point...non?

Je ne me suis pas attelée à un seul point. J'ai tout intégré dans ma séquence. Je suis partie des pré-requis pour cela. Je ne sais pas quoi en penser...

Moi j'ai tenu 19 minutes en détaillant ma séquence sur les angles droits et en expliquant rapidement ce que je ferai pour les autres notions c'était donc pas possible (je pense) de le condenser pour vraiment détailler le tout, ils n'ont pas eu l'air choqué quand j'ai dit que je détaillerai plus précisément une notion et que l'on verai globalement les autres.

Pas tout à fait daccord avec vous, la consigne est plurielle et il faut y répondre. Si on part des figures "carré et rectangle", il suffit de poser les prérequis, les élèves savent comparer des distances, utiliser l'équerre pour la perpendicularité, etc... et au quel cas ils mobilisdaient ces compétences pour reconnaitre les propriétés des carrés et rectangles.

et concernant la symetrie?

pareil pré requis, et on fait le jeu du portrait chinois, ma figure a 4 cotés égaux, 4 angles droits, 4 axes de symétrie etc.... que suis je ? un cercle ? perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Bonsoir !

Quelqu'un est passé ces jours-ci en oral EPS ?

J'aimerais bien savoir si vous avez eu une image, ou s'ils sont partis dans n'importe quel APSA ?

J'ai lu par ici que les 2 étaient possibles, cette année !...

Merci de vos infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, par rapport à deux amies qui sont passées en EPS, c'est qu'on a une image, mais on nous laisse pas le tps comme les autres années de parler et de décrire les comportements observables. Ils posent direct des questions par rapport à l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelqu'un est passé ces jours-ci en oral EPS ?

J'aimerais bien savoir si vous avez eu une image, ou s'ils sont partis dans n'importe quel APSA ?

J'ai lu par ici que les 2 étaient possibles, cette année !...

Merci de vos infos :wub:

+1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, par rapport à deux amies qui sont passées en EPS, c'est qu'on a une image, mais on nous laisse pas le tps comme les autres années de parler et de décrire les comportements observables. Ils posent direct des questions par rapport à l'image.

Merci Naolinz de cette petite info ! :smile:

Quelqu'un peut venir nous en dire plus ?

Quelqu'un n'a pas eu d'image ?

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjoJe pass l'oral de maths dem matin .... et j commence à baliser avec tous vos coms lool !! pour le moment niveau sujet , il y a eu que GS, CE1 et CM2 si g bien suivi, quelqu'un est passé hier aprem? Qu'est ce qui est tombé?

Et je rejoins Amélimélo en vous demandant d expliquer plus précisément l EPS si quelqu un a passé cett epreuve ??

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjoJe pass l'oral de maths dem matin .... et j commence à baliser avec tous vos coms lool !! pour le moment niveau sujet , il y a eu que GS, CE1 et CM2 si g bien suivi, quelqu'un est passé hier aprem? Qu'est ce qui est tombé?

Et je rejoins Amélimélo en vous demandant d expliquer plus précisément l EPS si quelqu un a passé cett epreuve ??

Merci!!!!

Bonjour

Je suis passée hier matin en EPS et oui, il y a bien une image.

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'existance de cette fameuse image dimanche et ça m'a complètement paniqué.

En fait, c'est tout le contraire. Le jury explique ce qu'il veut à partir de là : quelle situation, quelle APSA, comportements observés et comment y remédier. Pas de temps de réflexion.

Pour ma part, ils m'ont posé des questions très précises et parfois la réponse était évidente quand on regardait bien l'image. Je l'ai donc pris pour un support de réflexion plus que comme un piège (donc pas de panique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjoJe pass l'oral de maths dem matin .... et j commence à baliser avec tous vos coms lool !! pour le moment niveau sujet , il y a eu que GS, CE1 et CM2 si g bien suivi, quelqu'un est passé hier aprem? Qu'est ce qui est tombé?

Et je rejoins Amélimélo en vous demandant d expliquer plus précisément l EPS si quelqu un a passé cett epreuve ??

Merci!!!!

Bonjour

Je suis passée hier matin en EPS et oui, il y a bien une image.

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'existance de cette fameuse image dimanche et ça m'a complètement paniqué.

En fait, c'est tout le contraire. Le jury explique ce qu'il veut à partir de là : quelle situation, quelle APSA, comportements observés et comment y remédier. Pas de temps de réflexion.

Pour ma part, ils m'ont posé des questions très précises et parfois la réponse était évidente quand on regardé bien l'image. Je l'ai donc pris pour un support de réflexion plus que comme un piège (donc pas de panique).

ok ok merci pour ta réponse donc c'est la meme chose que les années précedentes sauf qu'à la place d'avoir 20 min pr l'entretien cette année il n y a que 10 min !

personne n'est passé hier aprem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est passée ce matin, en français le sujet traitait des phonèmes en GS (le "o") et en AFE, critique des parents de la methodo employée par l'enseignant.

J'ai l'impression qu'en français il n'y a pas eu beaucoup de sujets concerant l'orthographe ou le vocabulaire je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est passée ce matin, en français le sujet traitait des phonèmes en GS (le "o") et en AFE, critique des parents de la methodo employée par l'enseignant.

J'ai l'impression qu'en français il n'y a pas eu beaucoup de sujets concerant l'orthographe ou le vocabulaire je me trompe?

quelqu'un a t'il le sujet de francais et AFE de hier aprem??????? c'est a dire jeudi apres midi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les fractions ne sont pas tombées .. espérons qu'elles ne tombent pas demain matin :-( qu'est ce qui est tombé ce matin EN MATHS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...