Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

Français ce matin: le phonème O en grande section. AFE: remise en cause des méthodes de l'enseignant par un parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Bonsoir tout le monde,

Je vous lis, je vous lis, et une impression me vient : Vous connaissez des trames de séquences pour tout ?

Vous répertoriez les sujets tombés, pour travailler TOUS les autres sujets possibles ?

Parce que si c'est ça, ben... :cry:

J'ai fait des oraux blancs avec ForproF, on avait des docs sur lesquels s'appuyer pour préparer les séquences, j'avais plutôt bien réussi.

Mais à vous lire, j'ai l'impression que vous imaginez de quoi préparer chaque séquence ?

Ce n'est pas, mais alors pas du tout mon cas...

Gloups... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut avoir des trames de séquences pour les sujets incontournables (ex : les quatre opérations, les fractions, les quadrilatères, ...). C'est impardonnable d'improviser là-dessus !

Bon courage ! La fin est proche ! Ménagez-vous bien ! N'oubliez pas d'emmener un peu de bon sens avec vous aux oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de maths ce matin : Niveau CM2, agrandissement et réduction de figures planes en lien avec la proportionnalité.

Cette semaine il n'y a eu que des sujets GS, CE1 et CM2.

Et la semaine prochaine alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

les maths passés !

la semaine prochaine en maths sa va etre niveau CM1 je pense , les décimaux, les fractions, les division...

maintenant pour moi français !

est ce que quelqu'un aurait tous les sujets tombés en français et AFE , et aurait 5 petites minutes pour me les faire partager??? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

les maths passés !

la semaine prochaine en maths sa va etre niveau CM1 je pense , les décimaux, les fractions, les division...

maintenant pour moi français !

est ce que quelqu'un aurait tous les sujets tombés en français et AFE , et aurait 5 petites minutes pour me les faire partager??? Merci beaucoup!

Je pense comme toi pour les maths, je passe lundi du coup j'essaye d'être au clair sur les fractions car c'est qui me fait le plus peur...

Pour le français il y a eu:

- la construction de la notion de verbe en CE1

- la conscience phonologique en GS

- La mise en réseau au CM2

(c'est tout ce que j'ai retenu, je n'ai pas tellement fait attention car je suis passée le premier jour...)

En AFE moi j'ai eu la réduction de cycle, il a du y avoir 3 sujets en rapport avec les enfants handicapés, un sujet avec le rôle de l'atsem, un avec l'implication des parents (ou un truc du style...)

Bon courage pour la suite! Ca été les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bey c'est un oral , je pense qu'on ne peut pas dire si ca été ou non, j ai eu pas mal de questions, aucune sur ma séquence, donc je suis tres mitigée! et toi le francais?merci pour les infos en français, si d'autres personnes ont d'autres sujets?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en francais , il me manque trois sujets , j'ai :

notion de verbe CE1

poeme CE1

comprehension et interpretation à partir d une histoire ce1

comprehension de texte GS

phonème GS

s approprier le langage PS/MS

developpement des compétences de lecteurs cm2

culture litteraire cm2

quelqu'un peut m'aider???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé musique cette semaine.

Pour ce qui est de ma presta, ras, pareil pour mon exposé. Le seul "bémol", c'est qu'il n'y a pas de temps de chauffe de prévu, et que moi le jury a juste daigné que je monte mon instrument avant qu'il ne mette en route le chrono; donc j'ai joué à froid. Pour moi,j'ai bien joué, l'exposé, j'ai trouvé que c'était difficile de case ce que je voulais dire dans aussi peu de temps, malgrè l'entraînement, mais bon. Par contre, j'ai pas eu l'impression que la musique ça les branchait ! Je n'ai eu aucune question sur mon exposé, ni sur ma presta.

Pour la partie écoute, euh..., je suis tombée sur un morceau de musique contemporaine, pas horrible, mais pas très intéressant, bref pour trouver des moments musicaux intéressants à analyser et à utiliser en classe, dur, dur. Après, une question du genre "vous me dites que c'est de la musique contemporaine, quelle notion musicale vous le fait dire ?" (mon mari, qui est musicien pro avec pleins de diplômes du conservatoire, n'a toujours pas trouvé...). Et après, ils sont passés sur l'histoire de l'art, donc mettre la musique en réseau avec un film, une oeuvre littéraire et une peinture... Bien sûr, il fallait pour l'oeuvre littéraire donner l'auteur et le siècle, pareil pour la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...