Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

Quel était le titre de ton extrait? Et ta séquence de maths comment s'est elle passée?

coucou marie encore sur le forum :bleh:

Je commence à baliser pour Lundi les maths et musique. Bonne soirée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Moi aussi, lundi... :cry:

Convoquée à 6h30, pour les maths et EPS.

Bon dimanche (quand même... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En musique, mon extrait c'était de Qigang Chen et ça s'appelait Libertine, c'est dans l'album Iris dévoilée. Tu peux l'écouter sur deez..., mais bon je pense qu'ils changent d'extraits régulièrement...

Pour les maths, euh... Mon sujet c'était se repérer sur une feuille en gs... Bon, j'ai eu pleins de questions sur le vocabulaire topologique, genre "est ce que dans tu écris ton nom en haut de la feuille et pose ton pot en haut de l'armoire, on parle de la même chose ?"... A la fin, j'étais un peu sans dessus dessous (je fais de l'humour, là, mais pas sur le coup !). Après une question purement mathématique, genre à quelle notion math fait référence les opérations qui permettent de passer d'une figure à une autre en gardant l'orientation ? Là, j'ai répondu les transformations vectorielles du plan et l'ien m'a dit que c'était l'homothétie, ce à quoi je lui ai demandé s'il n'y avait pas un lien entre les 2, mais c'était la fin du timing... Le pire c'est que l'homothétie fait bien partie des transfo vectorielles du plan ! Et puis, j'ai aussi eu droit à une question sur le handicap...

Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser... Quand je suis sortie, je pensais avoir fait un hors sujet; et maintenant je ne sais pas car les recherches que j'ai faites m'ont amené à des activités comme celles que j'ai développées... J'espère que je le sentirai mieux en français ! Si je pouvais éviter un sujet sur le geste grapho moteur en GS... ça m'éviterait de devoir me replonger dans l'espace feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je suis tjs à la recherche des trois sujets manquants en français j'ai :

notion de verbe CE1

poeme CE1

comprehension et interpretation à partir d une histoire ce1

comprehension de texte GS

phonème GS

s approprier le langage PS/MS

developpement des compétences de lecteurs cm2

culture litteraire cm2

quelqu'un peut m'aider???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lundi.. :cry:

tu passes à quelle heure tiot.blin?

6h30 :cry: c'est tôt, j'ai essayé de leur demander de passer plus tard car je suis un dormeur, mais ils n'ont pas voulu :blush: courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maithe, il te manque le texte documentaire en CE1 et recherche dans le dictionnaire en CM2. Après je ne me souviens plus du dernier!

6h30, c'est clair que ça va faire mal :wink: pour moi ça sera jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'à chaque fois il y a un ou des textes dida en français ? Moi, le français ça commence à bien me faire flipper... Je comprends bien les sujets, mais par exemple "le dictionnaire en cm2", je vois pas trop comment construire une séquence ! Je me dis que les textes dida doivent quand même aider un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'à chaque fois il y a un ou des textes dida en français ? Moi, le français ça commence à bien me faire flipper... Je comprends bien les sujets, mais par exemple "le dictionnaire en cm2", je vois pas trop comment construire une séquence ! Je me dis que les textes dida doivent quand même aider un petit peu...

oui il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi comme bouquins en français ?

En maths, il y avait j'apprends les maths avec picbille cp, ce1 et cm2 et je découvre les maths pour les mêmes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maithe, il te manque le texte documentaire en CE1 et recherche dans le dictionnaire en CM2. Après je ne me souviens plus du dernier!

6h30, c'est clair que ça va faire mal :wink: pour moi ça sera jeudi!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...