Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

Re-bonjour,

Je repense à un truc :

J'ai reçu il y a qques jours un mail, pour aller sur un site de l'académie de Lille, à partir du 15 juin, donner mes choix de département en cas de réussite au concours. Vous l'avez reçu aussi ?

(il y a d'ailleurs la liste complète de tous les mails des candidats, je trouve ça VRAIMENT moyen... :glare: )

Mais on avait déjà rempli ça au moment de l'inscription, non ? Ça veut dire qu'on peut changer d'avis ? (bon, il faut dire que chez nous, on a pas 50 départements, hein, le choix est vite fait...)

Merci :smile:

Bizare je n'ai pas reçu ce mail moi ... :glare:

Personnellement je n'ai reçu aucun mail non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Bizare je n'ai pas reçu ce mail moi ... :glare:

Pitchounette, tu le passes dans le privé, peut être ?

Voici la pièce jointe de ce mail :

(le contenu est le même que le mail lui-même)

Notice

Qui l'a reçu ???

Merci ! Et non pas dans le privé, je le passe bien dans le public ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je repense à un truc :

J'ai reçu il y a qques jours un mail, pour aller sur un site de l'académie de Lille, à partir du 15 juin, donner mes choix de département en cas de réussite au concours. Vous l'avez reçu aussi ?

(il y a d'ailleurs la liste complète de tous les mails des candidats, je trouve ça VRAIMENT moyen... :glare: )

Mais on avait déjà rempli ça au moment de l'inscription, non ? Ça veut dire qu'on peut changer d'avis ? (bon, il faut dire que chez nous, on a pas 50 départements, hein, le choix est vite fait...)

Merci :smile:

Bizare je n'ai pas reçu ce mail moi ... :glare:

Personnellement je n'ai reçu aucun mail non plus.

Ben, c'est dingue, ça...

Mais vu la liste des mails à qui ça a été envoyé (tous les mails sont visibles, ils n'ont pas mis en copie), il y a du monde...

C'est très bizarre, du coup, ça me fout un coup de pression : y aurait-il un problème avec mon dossier ? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie,

D'abord je n'ai pas reçu de mail non plus. Bizarre...

En ce qui concerne les conditions d'examens, les BO, les manuels...sont au fond de la classe. Mais tu peux prendre un BO avec toi, mais pas les manuels.

Les sujets de ce matin : Niveau GS : - mathématiques : se repérer sur une page

- français : compréhension de textes

En éthique, c'était relatif à la mort...super gai tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie,

D'abord je n'ai pas reçu de mail non plus. Bizarre...

En ce qui concerne les conditions d'examens, les BO, les manuels...sont au fond de la classe. Mais tu peux prendre un BO avec toi, mais pas les manuels.

Les sujets de ce matin : Niveau GS : - mathématiques : se repérer sur une page

- français : compréhension de textes

En éthique, c'était relatif à la mort...super gai tout ça !

Pour plus de détail, les sujets de ce matin c'était, se repérer sur l'espace d'une page en GS en math, la comprehension de texte en GS aussi et le debat sur la mort en afe.. Moi je dis super les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les sujets super durs et j'ai l'impression d'être la seule à le penser...A chaque fois, ceux qui passent les épreuves n'ont pas l'air d'être déçus de ce qu'ils ont faits. Je me sens nulle du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Malo62, moi aussi je trouve les sujets difficiles mais le jour J on trouvera des choses à dire, là à froid c'est pas évident.

Cette après-midi en mathématiques c'était : l'approche des nombres et des quantités en grande section.

Hier, uniquement des sujets niveau CE1. Aujourd'hui que des sujets GS. Et demain?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, j'ai moi aussi reçu ce fameux mail....

ensuite j'ai à mon tour une question pour ceux et celles qui ont déjà passé l'épreuve de maths et EPS : après l'exposé d'EPS c'est toujours une image?

merci pour vos temoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline,

J'ai su par certaines personnes qui ont passé l'oral d'EPS que certains ont eu une image, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux et celles qui ont partagé leur expérience. J'ai aussi le sentiment que parfois quand le jury "charcute", c'est parce qu'il a un bon candidat en face de lui !

Alors courage :smile:

Val

Alors moi, pour ma part, ils sont (ou plutôt elle est) partis dans tous les sens sur l'entretien alors que ma séquence était bidon, je n'ai d'ailleurs pas vraiment traité de la compétence : au lieu de comparer des durées, j'ai plutôt fait des conversions... :-S

Elle m'a demandé de faire une division de tête : 132/7, comme je n'y arrivais pas elle m'a demandé de la poser au tableau et là, grosse honte, la panique, plus rien dans le cerveau et je suis restée bloquée !

Elle m'a vraiment cherchée sur plein de trucs (techniques de soustraction et elle me contredisait, les domaines en maths, la progression pour la division etc...), elle a rit et discuté avec son voisin quand j'ai commencé mon exposé de danse etc... Et je ne sais pas qui c'est, ils ne se sont pas présentés, j'ai juste pu distinguer la prof d'EPS.

Dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malo, t'inquète pas, je suis d'accord avec toi, je trouve les sujets super hards !

"Se repérer sur l'espace d'une page, en GS", alors ça... :cry: Il y avait quand même des docs là dessus, non ? :blink:

Bon, la compréhension de textes, assez classique quand même...

Mais comme le dit Marple, le jour J, j'imagine qu'on mobilise tout ce qu'on a pour y travailler...

Je me disais que tout faire sur la même niveau, c'était pas forcément chouette, mais en fait, non, mon cerveau vient de se réveiller : on ne passe pas les 2 oraux la même journée, tout va bien...

J'aimerais bien le CE1, moi, pour y avoir fait mon stage en responsabilité, et y avoir une fille :wink: (et oui, ça prend du temps sur les révisions, ces gamins, mais ça va à l'école aussi !)

Pauline, tu me rassures un peu quant à ce mail. Mais tu avais déjà rempli tes vœux à l'inscription aussi, non ?

Sinon, pour l'EPS, j'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne... Certains une image et d'autres pas ? :blink: :blink:

Et aussi :

Peut-on mettre notre plan d'exposé d'EPS sur feuille lors des 3 heures de préparation, et avoir ce brouillon sous les yeux pour l'exposé ?

Aurélie, ne t'inquiète pas, rien n'est joué, et nos impressions ne sont pas toujours les bonnes... :wink:

Merci pour toutes ces infos, en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...