Aller au contenu

Arrestation de DSK à New York


Dramstein

Messages recommandés

En tout cas le calendrier de Sarko joue drôlement en sa faveur : DSK grillé, un bébé fin 2011.... Coïncidence ?

Quoi, DSK est le père du bébé de Sarkozy? Alors ça c'est duscoop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

En tout cas le calendrier de Sarko joue drôlement en sa faveur : DSK grillé, un bébé fin 2011.... Coïncidence ?

Quoi, DSK est le père du bébé de Sarkozy? Alors ça c'est duscoop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis absolument pas pro-strausskanienne mais je m'interroge sérieusement.

DSK est loin d'être un con, il est sur-diplômé (HEC, doctorat en sciences économique, sciences-po) et connait très bien le droit. Alors comment est-ce possible qu'il soit tombé aussi bas?

Comment un être éduqué et diplômé en droit (je ne parle pas de DSK, je ne sais pas ce qu'il a fait ou non) peut violer ?

Peut-être parce qu'il n'y a pas que les sales gueules sous-diplômées qui ne comprennent pas le mot "non", ils se font peut-être plus facilement choper par contre.

Vois le substitut du procureur de Bayonne qui violait des mineures, et en cherchant un peu on en trouverait d'autres. La bêtise n'a ni diplôme ni classe sociale.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis absolument pas pro-strausskanienne mais je m'interroge sérieusement.

DSK est loin d'être un con, il est sur-diplômé (HEC, doctorat en sciences économique, sciences-po) et connait très bien le droit. Alors comment est-ce possible qu'il soit tombé aussi bas?

Comment un être éduqué et diplômé en droit (je ne parle pas de DSK, je ne sais pas ce qu'il a fait ou non) peut violer ?

Peut-être parce qu'il n'y a pas que les sales gueules sous-diplômées qui ne comprennent pas le mot "non", ils se font peut-être plus facilement choper par contre.

Vois le substitut du procureur de Bayonne qui violait des mineures, et en cherchant un peu on en trouverait d'autres. La bêtise n'a ni diplôme ni classe sociale.

merci

Ce n'est pas ce que je voulais dire. En France, tous les gens qui ont du pouvoir ou de l'argent sont bizarrement très peu embêtés par la justice (l'affaire Woerth-Bettencourt par exemple); ils paient toujours suffisamment pour que la victime oublie tout.

Alors, je m'étonne: DSK n'avait qu'à aligner quelques dollars pour que tout s'arrête; il lui suffisait de demander une p*te de luxe au concierge de l'hôtel; de réserver un jet pour rentrer en France (qu'est-il allé faire dans un avion de ligne?).

Et je réitère qu'a-t-il pu se passer pour qu'il tombe aussi bas? pour qu'il n'ait pas l'intelligence ou la prudence de faire appel à son staff (qui était où d'ailleurs?; le directeur du FMI est assimilé à un chef d'état, où étaient ses gardes du corps?

Sa dernière affaire de moeurs a été brillament enterrée à coup d'Euros...

Plus qu'1/4 d'heure et bonjour monsieur le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'auprès d'une partie de la population il a perdu toute crédibilité

et que pour une autre (dont je suis) il n'en a jamais eu.

Je trouve dommage (vraiment dommage) de constater que le travail "social" (au sens durkheimien du terme) d'imposition opéré par les médias politiques fasse aussi bien son effet, et conduise des citoyens et des citoyennes à penser comme des sondeurs, c'est à dire sans conviction mais seulement avec des probabilités. Ca conduit à rétrécir le réel, par effet de "prophétie auto-réalisatrice" : l'opinion selon laquelle aucun candidat autre que PS ou UMP puisse être élu est tellement répandue (il y a beaucoup d'efforts déployés pour cela) que ça renforce sa réalité. Plus on annonce, plus ça devient réel.

L'exception à cette règle étant bien sûr le FN qui sert d'épouvantail pour garder le troupeau des dociles électeurs-consommateurs (plus vraiment citoyen) dans le périmètre PS/UMP.

Du coup je me risque à rappeler ici, et contre la pensée sondagière, qu'il y a des écologistes et un front de gauche, c'est à dire d'autres options à gauche.

C'est l'imposition de la croyance que rien n'est possible avec ces derniers qui conduit à rendre effectivement rien de possible. Et cette croyance nous est quotidiennement, insidieusement, et sans intention (donc sans complot) imposée, du fait de l'extrême homogénéité idéologique du champ journalistique.

Bref, votez Joly, Hulot ou Mélenchon, et oubliez le PS.

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvée avec le choix Chirac / Lepen au deuxième tour alors non merci!!!

Quand à l'affaire DSK, vous y croyez vous???

Je trouve ça ENORME, bien trop gros pour y croire, bien trop facile à mon avis... Vu l'affaire en 2008 (bien différente vu qu'il avait eu une relation extra conjugale, pas de harcèlement ou viol)

Attendons les preuves, le jugement...

En plus on peut lire en ce moment qu'un jeune umpiste avant les infos 1h30 avant tout le monde, même des infos non officielles ayant le tout d'un ami qui a un ami qui travaille dans l'hôtel....

Pour l'un comme pour l'azutre, la présomption d'innocence est de mise, pas de jugement hâtif...

Si cela est vrai il mérite ce qui lui arrive, si cela est faux alors on aura détruit sa carrière... Et peu importe le personnage, c'est malheureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris le truc, je me suis dit:

- il avait demandé une call girl en soubrette (apparemment, il est réellement chaud lapin);

- il y a eu méprise sur la personne en uniforme qui était là à sa sortie de la salle de bain.

Why not?

Et les chaud lapins, les Français votent pour eux (derniers en date: Mittérand, Chirac).

Quelle que soit la réalité ... ou ce nous sera dit plus tard: cette histoire est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'auprès d'une partie de la population il a perdu toute crédibilité

et que pour une autre (dont je suis) il n'en a jamais eu.

Je trouve dommage (vraiment dommage) de constater que le travail "social" (au sens durkheimien du terme) d'imposition opéré par les médias politiques fasse aussi bien son effet, et conduise des citoyens et des citoyennes à penser comme des sondeurs, c'est à dire sans conviction mais seulement avec des probabilités. Ca conduit à rétrécir le réel, par effet de "prophétie auto-réalisatrice" : l'opinion selon laquelle aucun candidat autre que PS ou UMP puisse être élu est tellement répandue (il y a beaucoup d'efforts déployés pour cela) que ça renforce sa réalité. Plus on annonce, plus ça devient réel.

L'exception à cette règle étant bien sûr le FN qui sert d'épouvantail pour garder le troupeau des dociles électeurs-consommateurs (plus vraiment citoyen) dans le périmètre PS/UMP.

Du coup je me risque à rappeler ici, et contre la pensée sondagière, qu'il y a des écologistes et un front de gauche, c'est à dire d'autres options à gauche.

C'est l'imposition de la croyance que rien n'est possible avec ces derniers qui conduit à rendre effectivement rien de possible. Et cette croyance nous est quotidiennement, insidieusement, et sans intention (donc sans complot) imposée, du fait de l'extrême homogénéité idéologique du champ journalistique.

Bref, votez Joly, Hulot ou Mélenchon, et oubliez le PS.

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvée avec le choix Chirac / Lepen au deuxième tour alors non merci!!!

le "vote utile" a de beaux jours devant lui, grâce à l'instrumentalisation du FN. Et le sens premier du vote, celui de voter pour ses convictions, est de plus en plus foulé au pieds - et on parvient même à faire endosser la responsabilité d'un "21 avril" à ceux qui votent en conscience. Le monde à l'envers, notre monde.

Heureusement qu'on peut rigoler

et rire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence ?

Ouais ! Maintenant Sarko va pouponner gentiment quand DSK sera le satyre de service !

Ya pas photo et j'en suis malade !

Modifié par sylvielise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça gros et ça alimente de façon fort à propos les "affaires dsk": le porsche, le cout des costumes (soit dit en passant, qu'est-ce que j'en ai à faire que son costume coute tant de milliers d'euros ou qu'il roule en porsche) et que ça tombe à point nommé pour une certaine autre personne.

Je dis bizarre vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence ?

Ouais ! Maintenant Sarko va pouponner gentiment quand DSK sera le satyre de service !

Ya pas photo et j'en suis malade !

je ne comprends ton message, surtout le début : "pas de différence" réponds à quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça gros et ça alimente de façon fort à propos les "affaires dsk": le porsche, le cout des costumes (soit dit en passant, qu'est-ce que j'en ai à faire que son costume coute tant de milliers d'euros ou qu'il roule en porsche) et que ça tombe à point nommé pour une certaine autre personne.

Je dis bizarre vraiment!

Oui ça m'a bien fait rire ! On semblait découvrir que le patron du FMI gagnait beaucoup d'argent ! incroyable, non ?

Par contre je viens de voir une vidéo d'une journaliste qui aurait (je mets bien au conditionnel) été elle-même agressée par DSK. Elle le raconte dans Faubourg Saint Honoré, l'émission d'Ardisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça gros et ça alimente de façon fort à propos les "affaires dsk": le porsche, le cout des costumes (soit dit en passant, qu'est-ce que j'en ai à faire que son costume coute tant de milliers d'euros ou qu'il roule en porsche) et que ça tombe à point nommé pour une certaine autre personne.

Je dis bizarre vraiment!

Même opinion, j'ai du mal à y croire. Cela me semble trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...